Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PORT SPECIFIQUE

amelie911
contributeur
427  

PORT SPECIFIQUE

Bonjour , 

j'ai besoin d'ouvrir un port specifique pour installer un boitier volets connectes qui passent par ma livebox.

Je suis allé dans les parametres spécifiques .

Auriez vous la manipulation à faire? Orange facture ce service ....je vais donc me débrouiller seule ou avec la communauté car je trouve cela juste scandaleux .Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
411  

Re: PORT SPECIFIQUE

Bonjour @amelie911 

Les manips concernées ne sont nullement contractuelles vis à vis d'Orange.

"scandaleux"...! Avant de pousser des cris d'orfraie, as-tu fait une recherche en ligne.?

En moins de 2 secondes avec "livebox rediriger port" on arrive à ça par exemple pour une livebox 4 (tu n'as pas précisé ton modèle...)

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/wi...

On "n'ouvre" pas un port. On le redirige pour que le terminal concerné puisse être atteint à travers la livebox depuis "l'extérieur".

Dans ton cas et comme indiqué dans la page de l'assistance :

- fixe l'IP Lan 192.168.1.x de ton terminal, une fois la connexion établie avec la box

- paramètre une règle NAT avec le port externe concerné.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
390  

Re: PORT SPECIFIQUE

Bonjour,

Etes vous sure de devoir ouvrir un port pour gérer des volets a distance ? Auriez vous un pointeur vers la notice en ligne ?

De nos jours, il n'y a normalement plus à ouvrir quoi que ce soit en entrée.

Et la sortie est implicitement ouverte par défaut : ce qui sort de chez vous est considéré comme "bon". Il n'y a que chez les psycho-corporates, voire les militaires, que l'installation est "sécurisée" en sortie et en entrée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

4164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne