- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PORT SPECIFIQUE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPORT SPECIFIQUE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PORT SPECIFIQUE
Bonjour ,
j'ai besoin d'ouvrir un port specifique pour installer un boitier volets connectes qui passent par ma livebox.
Je suis allé dans les parametres spécifiques .
Auriez vous la manipulation à faire? Orange facture ce service ....je vais donc me débrouiller seule ou avec la communauté car je trouve cela juste scandaleux .Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PORT SPECIFIQUE
Bonjour @amelie911
Les manips concernées ne sont nullement contractuelles vis à vis d'Orange.
"scandaleux"...! Avant de pousser des cris d'orfraie, as-tu fait une recherche en ligne.?
En moins de 2 secondes avec "livebox rediriger port" on arrive à ça par exemple pour une livebox 4 (tu n'as pas précisé ton modèle...
)
On "n'ouvre" pas un port. On le redirige pour que le terminal concerné puisse être atteint à travers la livebox depuis "l'extérieur".
Dans ton cas et comme indiqué dans la page de l'assistance :
- fixe l'IP Lan 192.168.1.x de ton terminal, une fois la connexion établie avec la box
- paramètre une règle NAT avec le port externe concerné.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PORT SPECIFIQUE
Bonjour,
Etes vous sure de devoir ouvrir un port pour gérer des volets a distance ? Auriez vous un pointeur vers la notice en ligne ?
De nos jours, il n'y a normalement plus à ouvrir quoi que ce soit en entrée.
Et la sortie est implicitement ouverte par défaut : ce qui sort de chez vous est considéré comme "bon". Il n'y a que chez les psycho-corporates, voire les militaires, que l'installation est "sécurisée" en sortie et en entrée.