Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[PROBLEME NON RESOLUE] Débit très faible.

laure841
contributeur
768  

[PROBLEME NON RESOLUE] Débit très faible.

Bonjour à tous!

Même probleme chez moi depuis 15 jours ( je suis dans le vaucluse). Le 21 juin je n'ai plus eu de connexion et j'ai appelé le 3900 qui m'a envoyé un technicien: après test, cela ne venait pas de chez moi ( contrairement à ce que l'on m'avait dit au début). Problème sur une ligne exterieure qui a été changée quelques jours plus tard mais toujours rien, ou pas grand chose: débit faible et pas de TV. Un autre technicien est intervenu le 3 juillet mais le problème n'est toujours pas résolu. Une autre équipe doit encore intervenir pour vérifier je ne sais trop quoi.... Bref, on patauge dans la semoule... Avec les moyens techniques actuels, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas savoir d'ou vient la chute de débit... J'espère qu'ils vont trouver d'où vient le problème et le résoudre. D'autres personnes sont dans le même cas que moi: chute de débit ou pas de débit du tout... Soi disant la fibre orange est dans mon quartier, sauf dans l'impasse où j'habite.... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

salut @Nath-Brigue

 

le truc, c'est qque côté box, c'est bon, tu as bien 11 mégas

 

par contre, l'ipconfig est assez curieux, puisqu'il voit deux cartes ethernet dont l'une avec une adresse IP pour le moins exotique

 

tu as pluseurs cartes connectées en même temps?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

Non mais c'est le logiciel Hamachi qui fait sa, elle ne me sert à rien vue qu'elle n'est pas utilisé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

salut @Nath-Brigue

 

c'est quoi encore que ce logiciel hamachi?

 

Pourrais tu faire ceci :

- ouvres le gestionnaire de périphérique

- vas dans "affichage" puis choisi "afficher les périphériques cachés"

- cliques sur le "+" en face des cartes réseau pour afficher l'ensemble

- fais nous une capture pour que l'on puisse y voir de plus près

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

Voilà : http://pix.toile-libre.org/?img=1436182934.png

 

Mais cela ne vien pas de mon PC, vue que les 2 autres PC chez moi on qu'une carte internet et il ont le même débit que moi quand je les tests..

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

salut @Nath-Brigue

 

supprimes les cartes Hamachi et teredo pseudo interface (en défaut d'ailleurs) puis redémarres la box et le PC

 

Attention, pour éviter tout problème, éteins la box par le bouton marche/arrêt à l'arrière de la box, attends 15 minutes puis redémarres la box

 

PS : une capture de l'ipconfig /all sur les deux autres PC seraient également intéressante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

Sur 1 de mes PC il y a juste la carte wifi et sur l'autre juste une carte ethernet...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

salut @Nath-Brigue

 

oui, mais il nous faut l'ipconfig /all, car il y a des pseudo interfaces que tu ne verras qu'à ce moment là

 

tu as désactivé les cartes conseillées sur l'autre PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
660  

[HELP] Débit qui diminue progressivement

Bonjour, depuis quelque temps je vois mon débit déscendre de plus en plus bas.

 

Aujourd'hui je suis à 9.5 de débit descendant et à 0.70 de débit montant, alors que il y a quelque mois j'atteignais les 13 de débit descendant et les 1.3 de débit montant. 

 

S'il vous plait faite quelques choses pour m'aider

 

Onglet DSL de 192.168.1.1

 

* débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s

* débit de synchronisation DSL descendante : 11507 Kb/s

* marge de bruit liaison descendante8.0 dB 

 

Informations de DegroupTest

 

* central téléphoniqueCHATENOIS-UAGK3
* longueur de ligne2220 mètres
* affaiblissement théorique :  22.866dB
* état de la ligne :  ACTIVE
* débit maximum estimé ADSL :  15.05 Mbps
* débit maximum estimé VDSL : incompatible

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re : [HELP] Débit qui diminue progressivement

( Désolé de UP après seulement 4 heures mais c'est vraiment chaud en ce moment, plus possible de faire de partit multijoueur sans lag )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne