Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison ma connexion

[PROBLEME NON RESOLUE] Débit très faible.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 058  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

Bonjour @Nath-Brigue,

Pour le faible débit que vous rencontrez  je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.

Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 052  

Re : Cordonnées pour débit

@Nath-Brigue ,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Votre ligne est bonne aux essais. J'ai fait une intervention sur vos équipements au central.

Merci de tester. 

Si le problème persiste il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.

Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

Chantal

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

- La prise est directement branchés au mur..

- Le filtre à même pas 6 mois.

- Le cable est neuf.

- Il n'y à pas de condensateur

- La prise est directement branchés au mur..

C'est bizard ce débit.. A quand le fibrage de mon NRA ?

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 048  

@Nath-Brigue,

Voici la carte de déploiement de la Fibre et ceci vous permet de savoir également quand la Fibre arrivera chez vous.

Chantal

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Oui mais sa ne me dit pas quand il sras fibré mon NRA ..

Mogetto
fan
fan
1 044  

@Nath-Brigue j'ai le meme souci quand je demande au 3900 une date pour le fibrage de mon NRA. Ils confonde fibrage du NRA et la fibre FTTH.

En theorie d'ici a 2025 tous les derniers NRA non fibré le seront. En theorie bien sur !!

La fibre chez moi je m'en fiche un peu comme le VDSL et la TVip, ce que j'aimerais, 20 mega.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Après avoir refait un test débit mon débit est redescendue à 0.4 MBPS.

Vaut mieu pas que j'appele orange sinon je vais les insultés.. 

Si y sont pas capable de donner le nombre de MBPS de l'offre choisis, c'est pas la peine qui deviennent opérateur..

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Ce n'est vraiment plus possible

Bonsoir, je vous écrit avec un mécontentement très critique..

Ma connexion internet est de pire en pire..

Je ne peut même plus jouer à des jeux en ligne sur PC ( comme Modern Warfare 2 ) sans avoir des saccades qui gache tout..

J'ai déjà appeler orange et ils m'ont dit que j'avait le débit maximal sur ma ligne, mon voison qui est chez un conccurent de orange qui est bien mieu que orange d'ailleur à un débit de 2MBPS.. 

Ils ont fait quelque chose sur la ligne et mon dit de re-tester mon débit, j'était content car j'avait atteind 11MBPS en descendant et 1.10MBPS en montant.

Mais malheuresement cela n'a pas durer, je suis maintenant à 7.06MBPS descendant et à 0.43MBPS montant...

C'est vraiment très critique, je me retiens pour ne pas insulter orange...

// 

Débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante 11081 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

* Central téléphonique : CHATENOIS-UAGK3
* Longueur de ligne :2220 mètres
* Affaiblissement théorique :  22.866dB
* Etat de la ligne :  ACTIVE
* Débit maximum estimé ADSL :  15.05 Mbps
* Débit maximum estimé VDSL : incompatible

De pire en pire orange, vous n'avez pas honte de lancez la fibre sans pouvoir garantir un bon débit même pour de l'ADSL ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

salut @Nath-Brigue

je déplace ta question dans ton fil initial, à savoir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/PROBLEME-NON-RESOLUE-D%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible/td-p/59...

Ce sera plus facile pour suivre et on saura ce qui a déjà été fait ou pas

Pour répondre à ta question sur le NRA, il est déjà fibré, sinon tiu n'aurais pas ce débit

Pour information, t abox est synchronisée à 11 mégas, ce qui n'est pas encore le top par rapport à ta ligne, mais plus proche qu'avant

Tu fais tes test de débit dans quelles conditions? Par principe, cest en ethernet, un seul PC allumé, et TV éteinte

Est ce bien ton cas?

As tu déjà fais un reset usine de ta box?

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

PS : les offres sont en 20 mégas maxi, pas garantis. Et avec ton atténuation, tu devrais pouvoir atteindre 15 mégas, mais pas beaucoup plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
965  

Re : Ce n'est vraiment plus possible

Oui je fait mes test avec un seul PC allumé et la TV eteinte, avec juste l'onglet speedtest ouvert.

Oui elle est synchro à 11méga mais je ne recoi que 8 en descendant et 0.6 en montant.

Alors qu'il y a 2 jours orange m'avait fait monter à 11MBPS descendant et 1.10MBPS montant.

Sauf que cela à durée que seulement 5minutes, après ca a rebaisser.

Voici mon ipconfig /all :

http://pix.toile-libre.org/?img=1436175038.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808934 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne