Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Guikingone
contributeur occasionnel
810  

[PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Bonjour à tous, 

Je me permet de poster un message ici car je rencontre un soucis depuis peu. 

En effet, depuis une MAJ survenu à la mi-Octobre, mon débit est passé d'un 9Méga solide et fiable à un mauvais 2Méga pas très costaud qui commence à tousser. 

Je suis actuellement branché via une Livebox ZTE-2 en ADSL, j'ai vérifié mon cordon d'alimentation mais rien de ce côté-là.
J'ai changé le filtre sur la prise téléphonique mais rien non plus, ça reste sensiblement le même débit.


Je suis habitué à ce genre de désagrément et d'habitude, je me content de reset ma box et de la reconfigurer et le réseau redevient correct mais depuis cette MAJ, je n'ai pas tenté l'expérience car je ne sais pas si la MAJ était importante ou pas (le sait-on vraiment ?)
Le soucis majeur est que cela devient gênant car nous ne pouvons plus rien lancer (que ce soit un navigateur ou un DL) sans que cela se répercute sur le débit qui frise les 16-50ko en DL (oui, c'est short). 

Je m'en viens donc demander de l'aide pour voir si certains rencontrent le même soucis et si une solution existe. 

PS : Je précise que les tests débits ont été effectués avec le boitier TV éteint, le combiné raccroché et un seul PC allumé. 

Merci encore de votre aide.

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
803  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Bonjour @Guikingone

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.