Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Guikingone
contributeur occasionnel
810  

[PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Bonjour à tous, 

Je me permet de poster un message ici car je rencontre un soucis depuis peu. 

En effet, depuis une MAJ survenu à la mi-Octobre, mon débit est passé d'un 9Méga solide et fiable à un mauvais 2Méga pas très costaud qui commence à tousser. 

Je suis actuellement branché via une Livebox ZTE-2 en ADSL, j'ai vérifié mon cordon d'alimentation mais rien de ce côté-là.
J'ai changé le filtre sur la prise téléphonique mais rien non plus, ça reste sensiblement le même débit.


Je suis habitué à ce genre de désagrément et d'habitude, je me content de reset ma box et de la reconfigurer et le réseau redevient correct mais depuis cette MAJ, je n'ai pas tenté l'expérience car je ne sais pas si la MAJ était importante ou pas (le sait-on vraiment ?)
Le soucis majeur est que cela devient gênant car nous ne pouvons plus rien lancer (que ce soit un navigateur ou un DL) sans que cela se répercute sur le débit qui frise les 16-50ko en DL (oui, c'est short). 

Je m'en viens donc demander de l'aide pour voir si certains rencontrent le même soucis et si une solution existe. 

PS : Je précise que les tests débits ont été effectués avec le boitier TV éteint, le combiné raccroché et un seul PC allumé. 

Merci encore de votre aide.

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
803  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Bonjour @Guikingone

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Guikingone
contributeur occasionnel
795  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Bonjour et merci de la réponse : 

Dégrouptest : Degrouptest

 

Livebox : 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 octobre 2015, 13 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 55 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10534 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

    La livebox est une Livebox ZTE-2 (la petite carrée avec la face place à ma gauche).
    J'ai un abonnement ligne fixe.
    Pas de prise DTI, prise téléphone mural uniquement (une seule prise téléphonique).
    Type de  connexion en Ethernet via CPL pour le PC principal et Wifi pour les 2 autres.
    J'ai changé de filtre et de cordon RJ11 mais rien n'y fait.
    Aucune modification ou travaux.
    Pas de balise RC dans la prise. 
harmattan
star
star
776  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

@Guikingone

 

Je ne vois rien d'anormal, tu as une synchro/marge de bruit cohérentes, la marge un peu haute mais dans la norme et elle n'indique pas le placement de ta ligne sous supervision DLM, elle doit être très stable.

 

Le débit indiqué pour ta connexion, 9 Mb/s est inférieure à ta synchro de la LB, + de 10 Mb/s malgré une atténuation assez élevée, certainement une partie de la ligne en 4/10.

 

Ton problème doit venir d'ailleurs, fais un essai en te branchant directement sur la LB en ethernet.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Guikingone
contributeur occasionnel
768  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

J'ai tenté un branchement direct sur la LB en lançant une vidéo Youtube en HD et une page Internet (avec le débit passé, cela se faisait sans soucis) et rien n'a changé, le soucis reste présent. 

Je commence à me demander si la LB n'a pas un soucis ?

harmattan
star
star
763  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

@Guikingone

 

Tu as vérifier tes machines,elle sont propre? Un petit coup de nettoyage ne serait peut-être pas superflu.

Tu peux avoir un processus en tâche de fond qui te bouffe la BP.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

salut @Guikingone

 

comment le PC est il connecté à ta box : ethernet ou wifi?

 

Comme le dit @harmattan le débit de synchro est cohérent avec 10 mégas, donc pas de bridage sur la connexion

 

par contre, côté LAN, donc entre box et PC, c'est plus probable

 

Entre une application qui consomme du net en arrière plan, une connexion mal configurée, il y a le choix

 

Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guikingone
contributeur occasionnel
728  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Voici l'ipconfig : 

Ipconfig.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

salut @Guikingone

 

@harmattan

 

bon, déjà, IPv6 activé

 

commences par désactiver les connectivités IPv6 sur chacune des cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

ttp://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guikingone
contributeur occasionnel
681  

Re : [PROBLEME] Soucis de débit ADSL

Je viens de m'apercevoir que le soucis est plus grave que ce que je pensais, en effet, en allant sur la page de config de la LB, je me suis aperçu que 5-6 PC sont connectés sur ma ligne via cable sans que je sache qui ils sont ni où ils sont, je reconnaît les PC de mon parc mais pas certains, que puis-je faire contre ceci ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne