Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME TECHNIQUE DEPUIS OCTOBRE 2014

cccdmd
contributeur
729  

PROBLEME TECHNIQUE DEPUIS OCTOBRE 2014

voilà prsque 4 mois que je subit des problèmes techniques sur ma ligne et qui font que la connection est très mauvaise (tv tel internet ...) ily a eu une grosse panne secteur en octobre qui nous a privé pendant plus d'une semaine de toute connection (tel internet tv...) depuis ce jour rien ne va plus. Avant je pouvais regarder la TV d'orange, mon fils jouait en ligne mon mari était sur internet tout cela sans aucun problème depuis cette panne c'est impossible mais le pire c la tv qui n'arrete pas de nous dire que ces chaines ne soint pas accessibles (tf1 ou fr2)!!!

Même le technicien qui est pass ne comprend pas !!

 

merci de m'aider  

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : PROBLEME TECHNIQUE DEPUIS OCTOBRE 2014

salut @cccdmd 

 

faisons le tour de la question, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
682  

Re : PROBLEME TECHNIQUE DEPUIS OCTOBRE 2014

Bonjour cccdmd,


Pour résoudre vos problèmes de connexion ou de débit, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

cccdmd
contributeur
622  

Re : PROBLEME TECHNIQUE DEPUIS OCTOBRE 2014

  • voici les infos :       Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9134 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la derniè

 

pour le test d'éligibilité : 

 

Informations
techniques

central téléphonique : GENNEVILLIERS
longueur de ligne :1533 mètres
affaiblissement théorique :  22.995dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

il s'agit d'une toute nouvellelivebox noire mais nous avions les même soucis avec l'ancienne blanche sagem

 

je pense qu'il s'agit d'un problème de cable quand il y a eu une panne de secteur en octobre 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne