Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion en wi-fi

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

connexion en wi-fi

Bonjour,

j'ai un P.C connecté wi-fi par adaptateur USB SAGEM fourni par Orange avec Cd d'installaltion. RAS.

Je n'arrive pas à connecter d'autres P.C, dont un portable avec cet adptateur, même en exploitant le CD. La synchronisation avec la box ne se fait pas et le PC ne reconnait pas l'adaptateur ( la prsie USB du P.C fonctionne - testée avec une clé "normale" ).

Y a-t-il un paramétrage particulier à faire sur P.C ? Avez vous des solutios ? Merci.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
727  

Re : connexion en wi-fi

Bonjour gayon2474,

Pour utiliser l'adaptateur sagem wifi, il faut préalablement installer sur le PC les drivers nécessaires ( comme vous l'avez fait sur le PC qui fonctionne )

Voir ce document sur la méthode d'installation
http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php

En espérant que dans votre première tentative, windows n'ai pas installé un driver générique, auquel cas, cela sera un peu plus compliqué.

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re : connexion en wi-fi

Merci de ces infos. Je "reviens " plus tard vers vous ; faut que j'aille voir ce qui m'est "dit" en cours de lecture du CD de l'adaptateur d'orange, pour un rapport précis .

Mais je dois avoir un pb général, car même en cable ethernet, ce P.C ne parvient pas à se conecter à ma Live Box (LB 2 SAGEM d'Orange), même après avoir appuyé sur le bouton d'association de la LB : et son nom n'apparaît jamais dans la liste des réseaux ( aucun autre nom d'ailleurs, or sur l'autre PC, j'ai MA LB et puis d'autres du voisinage, sécurisées,  ou des free-wifi etc...non sécurisées)

A bientôt. En tout cas, merci du premier message en espérant que la possibilité du " générique"  ( je ne sais même pas ce que c'est !!  ) soit écartée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne