Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de synchronisation de ma livebox

dmpou
contributeur occasionnel
1 900  

Problème de synchronisation de ma livebox

Depuis quelques jours ma livebox rencontre un problème de désynchronisation la box se coupe, cela dure 10 à 20 secondes puis se resynchronise. Un technicien m'a demandé de changer le filtre mais rien n'a changé. Un expert m'a appellé disant avoir sois disant rétablie la ligne, 30 minutes plus tard à nouveau des coupures !!!!!! De 16h30 à 18h40 : 10 coupures !!!!!!! Le lendemain j'ai subit 15 coupures !!!!!!! La ligne tient environ 1H à 1h30 puis à nouveau des coupures !!!!!

je ne sais pas quoi faire
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

salut @dmpou

 

Le filtre n'est pas la seule source de pertes de synchronisation, d'autant que si tu n'as plus de ligne fixe, il ne sert à rien, et tu peux même le supprimer pour le remplacer par une prise en T

 

Fais également ceci :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

Par ailleurs, as tu un parafoudre ou des choses de ce genre sur ta prise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dmpou
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

Bonsoir je suis depuis septembre chez orange et je n ai jamais eu de probleme sauf depuis 4 jours ! Ma maison et très recente dans ça construction je possède une multiplies para foudre sur laquelle la box est branchée. J ai essayé de brancher la box sur une prise seule mais cela n a rien changé. Je pense que ma ligne est instable car cela ne le fait pas tout le temps de plus j ai fait des test de débit avec l application orange je doit avoir 10.5mb/s normalement or après chaque coupure je peux passer à 2.24 puis repasser à 9 puis 11 et revenir à 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

salut @dmpou 

 

comme dit plus tôt, les multi prises et les parafoudres sont à fuir, il faut privilégier les branchements directs.

 

Les tests de débit, c'est bien beau, mais la seule chose qui compte, ce sont les valeurs de la box

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dmpou
contributeur occasionnel
1 862  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox


admin: déconnexion
Voice.general.language.img.frFrançais
diminuer la taille de fond augmenter la taille de fond contraste niveau 1 contraste niveau 2 contraste niveau 3
mon réseaumon WiFimon téléphone HDassistanceconfiguration avancée
état des voyants
informations système
sauvegarder ma configuration
restaurer ma configuration
redémarrer
ré-initialiser
mise à jour du logiciel de la Livebox
assistance Livebox
accès à distance support client
gestion des comptes services
assistance > informations système > DSL

informations système
généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 janvier 2015, 16 h 35 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 03 h 27 m 38 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
693 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11229 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.

Seconde gravement erronée (SES) :
seconde pendant laquelle la transmission est fortement perturbée. Une SES même isolée peut impacter ponctuellement les services.
le saviez-vous ?
Vous pouvez accéder à vos contenus stockés sur une clef USB ou un disque dur externe branché à la Livebox et les partager depuis tout ordinateur de votre réseau.
informations légales
dmpou
contributeur occasionnel
1 859  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59457PER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : PERENCHIES
Longueur de ligne : 1568 mètres :
4/10 sur 1364 mètres
6/10 sur 204 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 22.5612 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7740 kbps (968 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15179 kbps (1897 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 5000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
dmpou
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

j ai eu un expert se midi au telephone effectivement ma ligne est instable mais il ne savent pas d ou ça vient un technicien viens mercredi apm . se qui me revolte c est de payer 69 € pour un deplacement qui peut etre ne me concerne pas !!!!!

dmpou
contributeur occasionnel
1 704  

Re : Problème de synchronisation de ma livebox

depuis hier ma ligne est redevenue stable plus de coupure que faire ?? j ai encore le temps d annuler le passage du technicien je ne sais pas quoi faire ???......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne