Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME WIFI

MARLENE42
contributeur
1 558  

PROBLEME WIFI

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à me connecter à la wifi avec mon ordinateur portable. J'ai la live box blanche.

 

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re : PROBLEME WIFI

Bonjour @MARLENE42 

 

Livebox blanche , avec un coin coupé et des lampes vertes et une bleue ?

Alors c'et une Livebox 2

 

Quel équipement essaye tu de connecter à ta box ?

Un PC ou u téléphone?

 

Les voyants de la Livebox 2

Les voyants de la LB2

Dans l'ordre (alimentation, connexion, téléphone, réseau local, wifi, mise à jour) les 5 premiers sont verts et le sixième est bleu

Le voyant vert du Wifi doit être allumé en permanence. Le voyant du wifi est l'avant dernier sur la photo ci-dessus.

Si le voyant du wifi est éteint appuie sur le bouton Wifi jusqu'à ce que le voyant wifi s'allume fixe. Le bouton wifi est encadré de rouge sur la photo ci-dessous.

 

La face avant de la Livebox 2

 

Peux-tu nous décrire l'état des différents voyants ci-dessus  (allumé fixe / clignotant / éteint ? couleur ?)

 

 

Pour la connexion d'un PC

(sous Vista et versions ultérieures de Windows)

Allume, si il ne l'est pas déjà, le voyant wifi comme expliqué ci-dessus

Clique sur l'icone du wifi en bas à droite de ton écran .

Une fenetre doit te proposer une liste de réseaux avec celui de ta livebox, ça peut aussi te dire que des connexions sans fil sont disponibles, il faut alors cliquer sur afficher la liste.

Sélectionne le wifi de ta live box, (simple clic)

Ensuite un bouton "connecter" t'est présenté ainsi qu'une case à cocher "connexion automatique", Coche la connexion automatique

Clique sur connecter

Une clé wifi va t'être demandée, ne la donne pas mais appuie une seule fois sans insister sur le bouton WiFi en face avant de la box.

Le voyant vert du wifi va clignoter rapidement et au bout d'une 10zaine ou 20taine de secondes ton PC sera connecté. Il arrive que Windows t'affiche un message d'erreur, ignore le et lance ton navigateur, tu devrais pouvoir accéder au web.

 

Si par hasard tu vois ton PC déjà connecté sur un réseau (pas le tien) lors de l'affichage de la liste des réseaux wifi accessibles, commence par cliquer sur déconnecter.

Continue par la sélection de TA box ....

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne