Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PS4 jeux en reseaux

Lex974
contributeur occasionnel
816  

PS4 jeux en reseaux

Bonjour, 

Je voudrai savoir si quelqu'un s'y connaît pour m'aider à avoir une bonne connexion lorsque je joue à Modern Warfare car je lag beaucoup, ma Co est vraiment mauvaise quand je joue alors que je suis connecté par câble à ma livebox. Je ne suis pas en fibre malheureusement mais en VDSL.

Je vous remercie de vos éventuelles réponses. 

6 RÉPONSES 6
juste
star
star
776  

Re: PS4 jeux en reseaux

Bonjour @Lex974 

Il faut en premier que la connexion VDSL soit OK ( pas de branches mortes )

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Cordialement . 

Lex974
contributeur occasionnel
760  

Bonjour, je n'arrive pas à mettre l'imprimécran en réponse :-(

Lex974
contributeur occasionnel
759  

Informations
techniques

central téléphonique : SERIGNAN
longueur de ligne : 600 mètres
affaiblissement théorique : 10.5dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  48 Mb/s

Ça c'est sur le site de degrouptest

Lex974
contributeur occasionnel
753  

2.1 ACTIF

2.2 VDSL

2.3 19 AVRIL 2020 1H17

2.4 01J14H23M22S

2.5 936 KB/S

2.6 16808 KB/S

2.7 8.8 DB

2.8 0

2.9 0

juste
star
star
751  

Bonjour @Lex974 

Tu devrais avoir plus de débit .

La desserte domestique a t'elle déjà été nettoyée ou pas ?

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes . 
Les prises doivent raccordées en 2 fils sur plots repérés 1 et 3 ( les autres fils sont à couper ) . 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Si tu as un module de test ( condensateur pour néophyte ) , il doit être dans le premier point d ' accès de ton installation sur 2 pattes ( repéré sur 1 et 3 dans la prise ) , si présent sur 3 pattes , couper la 3 ème patte , 

si le problème persiste et seulement à ce moment là, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Cordialement . 

Lex974
contributeur occasionnel
699  

Je vous remercie de votre réponse cependant je suis désolé mais je comprends absolument rien lool je n'y connais absolument rien je sais que je n'ai qu'une seule prise de téléphone et que c'est un technicien de chez orange qui est venu à la maison faire l'installation car c'est un logement tout neuf et qu'il a fallut qu'il vienne pour qu'intenet fonctionne. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne