Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PTO

Galaxis
contributeur occasionnel
333  

PTO

Bonjour,

Je viens de souscrire à une installation fibre Orange Max, j'ai bien reçu mon colis livebox6, le rendez vous est bien pris pour début janvier 2023 cependant, après renseignement sur cette installation, j'ai constaté, que je n'avais pas de Boitier PBO0xx qui devrait être installer sur une poteau juste à coté de chez moi.

Les Habitations aux tours de chez moi ont tous ce boitier, il y a même des parcelles constructible sans maison qui l'ont

Ma question : Es t’il prévu d'installer ce boitier aux rendez vous d’installation en Janvier?

Merci, bonne année.

Laurent

4 RÉPONSES 4
bjf56fr
star
star
313  

Re: PTO

Bonjour @Galaxis 

Un boitier PBO à l' extérieur permet de raccorder normalement plusieurs clients !

Galaxis
contributeur occasionnel
290  

Bonjour et Merci pour cette information

L'habitation et vraiment dans la campagne, les maisons au alentours de chez moi sont à plus de 500 Mètres.

Une trappe est présente ou l'ont voit un fourreau traversants et deux vides et deux petits fourreau traversant la route vers le poteau téléphonique mais vide.

Bonne Année.

Katoptris
helper actif
260  

Bonjour @Galaxis

Attention, ne pas confondre PTO et PBO. Dans le titre de ton post tu évoques le PTO mais dans ton premier message tu parles de PBO.

Comme l'a précisé @bjf56fr, un PBO (Point de Branchement Optique) est situé à l'extérieur, sur poteau ou dans une chambre.

Un PTO (Point de Terminaison Optique) est le petit boîtier qui se trouve au domicile du client et qui sert à y raccorder la box ou un ONT externe le cas échéant. Celui-ci sera placé où tu le souhaiteras par le technicien qui viendra te raccorder à la fibre.

Si vraiment tu parles du PBO, pas de panique, il n'y a pas un PBO sur chaque poteau et tu seras très probablement raccordé un peu plus loin sur un autre poteau (même si c'est à plus de 500 mètres) ou dans une chambre selon la configuration du réseau te concernant.

Cordialement.

Galaxis
contributeur occasionnel
233  

Bonjour

Merci pour l'info, effectivement je parle bien du PBO à l’extérieur de la propriété, lors de l'abonnement à Free le technicien est venu pour me raccorder à la fibre, il à bien cherché dans les alentours un PBO qui devait correspondre pour ma maison, malheureusement il n'a rien pu trouver après plus de 30 minutes de recherche et a conclu à un échec. du coup j'ai changé de FAI pour Orange (France Télécoms les propriétaires).

Je pense qu'il va y avoir le même problème de recherche de ce fameux PBO et conclura aussi a une échec.

L'installation c'est déroulé en 3 étapes, à savoir :

1 Les tranchées et les fourreaux c'est mon cas ou les poteaux en aérien.

2 Le passage des câbles fibres dans les fourreaux et le Fameux PBO dédié aux maisons local.

3 Raccordement du PBO au perron de à la maison par le technicien lors du rendez vous.

L’étape 2 a du êtres oublié lors du passage devant chez moi car la maison suivante plus de 500 mètres en sous-terrain est connecter avec SON propre PBO il n'ai pas fonctionnel pour moi.

Voila pour les infos.

Bonne Année, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717656 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne