Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Packet Loss Fivem / steam

ReformedStyle
contributeur occasionnel
2 262  

Packet Loss Fivem / steam

Bonjour !

J'ai la fibre avec l'offre livebox up fibre ( 1gb en download et 500mb en upload ) , je possède la dernière livebox 5 avec le décodeur tv.

 

J'ai un problème de packet loss pendant mes sessions de jeux sur Fivem ( gta 5 / steam) , que ce soit sur des serveurs ou j'ai 20ms de ping ou 200ms de ping , le packet loss est toujours présent et varie de 1% a 15%.

En jouant à n'importe quel autre jeux ( Apex legends , fortnite , league of legends ) je n'ai jamais de packet loss ( 0 %)

 

Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de régler ce problème ? le problème vient il de la box en elle même ? merci

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 255  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Bonjour @ReformedStyle 

 

 


@ReformedStyle  a écrit :

Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de régler ce problème ?

 


Non aucun, car il n'y a pas de packet Loss

 


@ReformedStyle  a écrit :

le problème vient il de la box en elle même ?

Cordialement


 

 

Non le problème ne vient pas de la box.

Il vient d'un routeur d'un réseau intermédiaire entre toi et le serveur du jeu

 

J'ai récemment tenté d'expliquer ce qui se passe dans cette réponse

Elle s'applique à toi aussi.

Ca explique ma première réponse ici, plus haut.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ReformedStyle
contributeur occasionnel
2 224  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Ok je vous remercie , j'ai essayé de tout lire par contre je voulais savoir du coup si il y avait une solution ? et pourquoi cela n'arrive qu'avec fivem ?

 

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 210  

Re: Packet Loss Fivem / steam


@ReformedStyle  a écrit :

....  je voulais savoir du coup si il y avait une solution ?

 


 

Pas du tout évident.

 

Le fond du problème remonte à très loin.

Internet est basé sur une interconnexion gratuite des opérateur pour des flux équilibrés.

 

Or les jeux en ligne génèrent des flux fortement dyssimétriques.

Le jeu envoi des messages courts décrivant la situation courante : position, direction, vitesse, apparence du joueur ou du véhicule ( vetement porté, armes en mai, phares allumés, ... position debout /couchée,... tout est décrit). Ces messages d'état sont envoyés sur une base de temps régulière, ....

Le serveur répercute ces états à tous les autres joueurs en état d'interagir avec le joueur en question, et donc pour un message d'état émis par un jeu vers le serveur, ce sont des dizaines de messages qui partent su serveur à destination des autres joueur "proches".

Pour que les flux passent de manière fluide il faudrait dimmensionner tous les routeurs pour supporter les flux retour.

Personne ne veut payer plus cher parce que les flux ne sont pas symétriques.

Les joueurs : on a payé le jeu , on paye notre raccordement, on ne veut pas payer plus cher.

Les opérateurs finaux (les FAI) : chez nous tout va bien, c'est votre jeu qui déconne

Les opérateurs intermédiaires : nous on a des routeurs c orrectement dimmensionnés, si vous voulez passer de flux asymétriques ça va vous couter XXX M $

Les vendeurs des jeux renvoiet sur les FAI

 

Le problème ne se pose qu'aux heures de pointe et uniquement pour certains jeux  et les jeux qui laguent ne sont pas les mêmes pour des FAI différents ; c'est lié à la topographie de leurs reseaux respectifs et des opérateurs intérmédiaires av ec lesquels ils sont connectés.    Pour chaque jeu et pour chaque FAI, les cheminements seront différents et donc tous les jeux ne souffriront pas de la même manière.

 

Une mauvaise solution consiste à utiliser un VPN.  Les VPN vont utiliser des cheminements réseau spécifiques différents des autres, comme ils sont payants, il y a moins de monde. C'est une mauvaise solution car elle tend à enterriner un Internet payant.

 


@ReformedStyle  a écrit :

 pourquoi cela n'arrive qu'avec fivem ?

 


 

Ca arrive avec des tas d'autres jeux, tout dépend du routage utilisé de chez toi au serveur et des goulets d'étranglement que tes paquets doivent traverser?

 

 

Les jeux massivement multijoueurs sont d'autant plus attrayants qu'il y a beaucoup de joueurs connectés.

Manque de pot, plus il y a de joueurs, plus les problèmes arrivent.

 

Pas cool !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ReformedStyle
contributeur occasionnel
2 191  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Nan mais écoutez j'entend bien ce que vous dites et le sujet dont vous parlez mais je n'ai jamais eu de problème de packet loss avec tout les jeux multi joueur auxquelles j'ai joué que ce soit en heure de "pointe" ou dans les heures creuse.

 

Là avec fivem j'ai ce problème a n'importe quelle heure de la journée et avec n'importe quel ping

 

donc j'essaye de comprendre d'où cela peut venir : cad peut être un port tcp ou une ip ou j'en sais rien

 

De plus j'ai essayé avec un vpn et j'ai toujours ce problème de packet loss

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: Packet Loss Fivem / steam


@ReformedStyle  a écrit :

Nan mais écoutez j'entend bien ce que vous dites et le sujet dont vous parlez mais .....

 

Je ne suis qu'un client Orange, j'ai un passé d'informaticien , ce fut mon métier pendant plus de 40  ans, avec orientations réseau et système poussées. Je ne vais pas te raconter ce que tu as envie d'entendre, je me limite à ce que je sais.

 

J'ai expliqué comment vérifier le ping "au premier routeur" (dans le lien que je t'ai indiqué), as-tu fait la mesure ? Qu'est ce qu'elle donne ?

 

Essaye le même jeu depuis des box de différents opérateurs avec ton PC ou ta console que tu déplace chez des amis.

Il n'est pas impossible que depuis le réseau d'un autre opérateur se soit meilleur, tous les opérateurs n'utilisent pas les mêmes autoroutes d'Internet.

 

C'est comme pour aller à Lyon, si tu pars de Nancy et que tu suis l'A31 et l'A6 tu va galérer tout le long du trajet.

Si tu pars de Paris et que tu suis A6, A38 A39 et A40, tu auras nettement moins de bouchons

Et là aussi ça va dépendre de tout un tas de facteurs externes absolument impossible à maitriser.

 

Pour l'instant  (début de XXI ième siècle) les jeux en ligne et Internet : c'est pas garanti !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ReformedStyle
contributeur occasionnel
2 157  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Alors voila j'ai fait le tracert comme indiqué cependant je n'ai pas bien compris comment faire un ping vers celui ci.

 

pouvez vous m'aider ? merci


tracert.png

juste
star
star
2 128  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Bonjour @ReformedStyle @PhilDur @juste 

Si tu as des problèmes de packet loss en permanence pendant tes sessions de jeux sur Fivem et pas ailleurs .

Il faut retrouver l ' adresse IP de ta connexion au serveur de Fivem et faire un tracert de l ' Ip puis avec les différentes Ip données par la commande Tracert , faire des tests de packet perdu sur chaque IP ( logiciel Uotrace ) .

 

Cordialement .

ReformedStyle
contributeur occasionnel
2 110  

Re: Packet Loss Fivem / steam

justement je ne m'y connais pas trop , comment puis je m'y prendre ?

lucaaas
contributeur
831  

Re: Packet Loss Fivem / steam

Bonjour @ReformedStyle ,

Le problème de perte de paquets pendant vos sessions de jeux sur Fivem peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

 

  1. Vérifiez votre connexion : Assurez-vous que tous les câbles Ethernet sont correctement connectés et que votre Livebox 5 est correctement configurée. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre routeur et votre décodeur TV pour voir si cela résout le problème.

  2. Testez votre connexion : Effectuez un test de vitesse de votre connexion Internet en utilisant un service en ligne fiable. Assurez-vous que vous obtenez les vitesses de téléchargement et de téléversement auxquelles vous vous attendez (1 Gbit/s en téléchargement et 500 Mbit/s en téléversement dans votre cas).

  3. Vérifiez les paramètres de votre jeu : Assurez-vous que les paramètres de votre jeu sont correctement configurés. Parfois, certaines options de jeu peuvent entraîner une surcharge du réseau, ce qui peut provoquer des pertes de paquets. Vérifiez les paramètres de qualité du réseau ou essayez de réduire les paramètres graphiques pour voir si cela améliore la situation.

  4. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) : Si le problème persiste, il est possible que le problème soit lié à votre FAI ou à la configuration de votre Livebox 5. Contactez le service client de votre FAI et expliquez-leur le problème. Ils pourront effectuer des tests supplémentaires et vous donner des conseils spécifiques à votre configuration.

  5. Utilisez une connexion câblée : Si vous jouez en utilisant une connexion Wi-Fi, essayez de vous connecter directement à votre Livebox 5 à l'aide d'un câble Ethernet. Les connexions Wi-Fi peuvent parfois être instables et provoquer des pertes de paquets. Une connexion câblée peut aider à résoudre ce problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de perte de paquets. Bonne chance !

 

Cordialement

Lucas de ....

 

[EDIT : Merci @lucaaas  de ne pas faire de publicité]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne