Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

34matellois
contributeur occasionnel
4 929  

Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour,

 

Livebox Play, Win 7, Firefox 37.0.2

 

A la faveur d'une mise à jour Orange, mes nouveaux onglets dans Firefox, au lieu de s'ouvrir comme avant sur ma page d'accueil, s'ouvrent sur la page d'Orange.

J'ai bien sûr reparamétré la page d'accueil dans Option Internet et dans Firefox, mais rien n'y fait. Orange me gonfle à prendre la main sans mon accord.

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur une solution ?

 

Remerciements anticipés.

Bon WE

Bernard

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
4 924  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

@34matellois bonjour,

 

 

Quelle MAJ a provoqué cette modification? Je ne vois pas bien le rapport avec ton souci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 919  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

bonjour a tous

tu met

Révélation

 

A la faveur d'une mise à jour Orange, mes nouveaux onglets dans Firefox, au lieu de s'ouvrir comme avant sur ma page d'accueil, s'ouvrent sur la page d'Orange

je dirais que cela me laisse perplexe car etant moi meme sur firefox j'ouvre sur la page que je veut or je pense d'après ce que tu met que tu as du telecharger un navigateur de chez orange avec sa panoplie comme orange update et autre

de ce fait je ne vois qu'un reset de navigateur  voire le desinstaller et mettre la version 39 de firefox (et non la 37)

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 911  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Bonjour


@34matellois a écrit :
A la faveur d'une mise à jour Orange,

C'est vague ... Laquelle ?

 

 

Attention, ne pas confondre

  • page d'accueil : c'est généralement le sommaire d'un site, avec
  • page de démarrage : c'est ce qu'un navigateur affiche quand il démarre

 

Avec Firefox

La page de démarrage du navigateur peut être configurée dans 3 modes

Orange_005_11072015_170732.jpg

 

  • tel qu'il était quand on l'a fermé (c'est mon choix)
  • sur une page vide
  • sur une (ou plusieurs) page, dite page de démarrage

 

Pas mal de sites ont la désagréable habitude de modifier ce genre de préférences.

 

Pour reconfigurer Firefox, ouvre dans des onglets toutes tes pages préférées.

Ensuite :

Menu > options > onglet général

Clique sur pages courantes

Ferme l'onglet options de Firefox

 

Ca y est, ton Firefox est réparé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
34matellois
contributeur occasionnel
4 897  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Petites précisions :

 

- oui il s'agit bien de la page de démarrage et non de page d'accueil

- le système fonctionnait bien avant : firefox au démarrage comme à l'appel d'un nouvel onglet démarrait sur ma page et pas sur celle d'Orange.

- avant quoi ? Avant Orange update que j'avais désactivé et que j'ai remis en route récemment.

- Phildur : j'avais déjà fait l'opération avant de poster, c'était en effet le premier geste à faire. Cela a réglé la page de démarrage mais pas celle des nouveaux onglets. Je dois dire que j'en perds mon latin.

 

Cela ressemble à un post de septembre dernier communaute.orange Orange s'incruste et s'impose dès qu'on le laisse entrer.

Je vais suivre la suggestion de black-ice après avoir viré les logiciels orange et fait un petit coup de Spybot et de Regcleaner. Si c'est la solution tant mieux et j'en resterai là, mais c'est vrai que cela m'aurait plu de comprendre...

 

Bernard

harmattan
star
star
4 892  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

@34matellois

 

Si tu as installé les softs proposés par Orange, à la maj il prévilégie son site, rien de plus normal. Tout virer et mettre des softs "propres".

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
34matellois
contributeur occasionnel
4 893  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Rien de plus normal ?

 

Je pense au contraire qu'on devrait laisser clairement aux abonnés la possibilité de faire autrement.

Quand je consulte les posts de ce forum, j'ai le sentiment de ne pas être seul...

 

Résultat de ce "privilège", c'est que je vire tous les softs d'Orange, comme je ne télécharge pas à partir des sites qui t'ajoute en douce une barre d'outil ou un navigateur (n'est-ce pas 01net ?).

Je ne suis pas sûr que ce soit l'objectif initial d'Orange ou de 01net.

 

Bon WE à toi.

Bernard

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 883  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

bonjour,

 

c'etait bien ce qu'il me semblait le navigateur d'orange source de nombreux problèmes , ralentissements, plantage

je vais demander a @fredolerouge de te tirer les oreilles et de t'indiquer comment desinstraller cela

            plus d'outil orange=plus de problèmes

ct,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 854  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

salut @34matellois

 

salut @black-ice

 

bon, pour le tirage d'oreille, c'est fait, passons à la méthode.

 

SOyons clairs, les outils orange agissent en surcouche des outils réseau de windows et de ce fait ils provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
34matellois
contributeur occasionnel
4 852  

Re : Page d'accueil d'un nouvel onglet forcée par Orange

Grand merci.

 

Bernard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne