Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Palier 2 Méga ??? DLM ??

mamat
contributeur occasionnel
1 406  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ??

Merci de votre aide Gilles,

 

Je regarderais demain si je n'ai pas manquer quelque chose dans l'optimisation de ma ligne. Pour moi plusieurs questions subsistent :

J'ai mon contrat sous les yeux il n'y a aucune mention de la limite de débit à 2 Mb, il est inscrit débit maximum selon la norme IP. Le test d'elligibilité sur le site orange annonce entre 0.25 et 5 Mb. Evidemment que 2 Mb c'est dans la fourchette. Mais d'après les infos "cachés" de la livebox il semble y avoir moyen d'avoir plus (le max promis en agence sans pallier à 2)

Les infos :

UpstreamCurrRate":991,
"DownstreamCurrRate":2424,
"UpstreamMaxRate":992,
"DownstreamMaxRate":3604,
"UpstreamNoiseMargin":60,
"DownstreamNoiseMargin":110,
"UpstreamAttenuation":221,
"DownstreamAttenuation":521,
"UpstreamPower":126,
"DownstreamPower":0,
"DataPath":"Interleaved",
"InterleaveDepth":0,
"ModulationType":"ADSL_re-adsl",
"ModulationHint":"Auto",
"FirmwareVersion":"0c1f0b09","StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,T1.413,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_I,G.992.3_Annex_L,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_J",
"StandardUsed":"G.992.3_Annex_A"

Ma live box ne dit elle pas que le débit max de ma ligne peut être 3604 Kb ?

Ou puis je trouver sur mon contrat cette limite à 2 MB ?

Je vérifie l'optimisation de ma ligne et vous tiens au courant.

 

 

pygaudin
helper
1 401  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ??

Tout à fait.

chris05
fan
fan
1 381  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ??

Bonjour,

 

les différents tests d'éligibilité montre que ton NRA est compatible ADSL2+ , certes ton atténuation est de 52db , mais je ne vois pas de raisons à ce que ta ligne ne puisse pas supporter techniquement plus de 2M avec activation du DLM , ta marge à 11db peut te faire gagner quelques Kbps.

D'autre part en 28 jours de synchronisation , tu n'as pas eu d'erreur , je doute que ta connexion ne soit pas fiable.

Je pense plutôt a des reboot volontaires de ta part .

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 317  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ?? ->réponse à votre invitation-> Optimisation

@mamat 


Bonjour,


En l'absence de Gilles je reprend votre dossier.


Votre ligne n'est pas sous DLM et techniquement vous n'êtes pas éligible à un débit supérieur.


Le débit atteignable  est variable en fonction de la longueur de la ligne, de l'éloignement de votre habitation par rapport aux équipements d'accès Internet Orange (DSLAM).


Cordialement

Claudine



mamat
contributeur occasionnel
1 308  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ?? ->réponse à votre invitation-> Optimisation

Merci,

 

Je comprends bien que plus ma ligne est longue, plus sont atténuation est élevée, impliquant un débit max plus faible.

ce que je ne comprends pas c'est que la livebox annonce "DownstreamMaxRate":3604" qui ne semble pas abérrant avec 52 db d'atténuation, si ? Pourquoi la livebox trouve t elle ça en débit max si c'est impossible ?

 

Merci par avance

chris05
fan
fan
1 293  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ?? ->réponse à votre invitation-> Optimisation

Bonsoir,

 

souvent , lorsque la box annonce un max plus haut que la synchro c'est soit:

 

- que la ligne est supervisée DLM

- que le NRA n'est pas fibré , limité à 2MMax pour partager avec l'ensemble des abonnés

      ce que me donne ma box:

débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s

DownstreamMaxRate":10072"

 

Mais je suis curieux de connaitre la raison de cette limite technique:

1-pourquoi dans ton cas d'un NRA fibré , tu ne peux pas profiter du max disponible (à savoir 3604)

2-pourquoi après tes demandes successives de surveillance DLM , orange ne t'y passe pas.

 

De plus en plus étonnant cette histoire de DLM:

ceux qui n'en veulent pas , on leur la met d'office et ceux qui la veulent , on ne leur met pas  :smileyfrustrated:

pygaudin
helper
1 285  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ?? ->réponse à votre invitation-> Optimisation

Bah là je suis sidéré, pourquoi Orange limite ta connexion à un "palier" comme tu le dis si bien de 2meg ? Normalement, si tout se passait bien, au moment de la connexion livebox-dslam, il devrait y avoir une négociation du débit emmenant ton débit à un chiffre proche de celui annoncé par la box (3600kbps - soit du 3meg) mais là non... étrange procédure d'Orange.

 

T'as essayé de reboot la box ?

mamat
contributeur occasionnel
1 243  

Re : Palier 2 Méga ??? DLM ?? ->réponse à votre invitation-> Optimisation

Bonsoir,

 

Merci de vos points de vues.

 

Si je comprends bien, la seule possibilité d'augmenter mon débit viendrait de la DLM. Je veux bien essayé mais j'en suis à ma 5 ou 6eme demande et je n'y ai toujours pas droit : "Après vérification dans nos bases applicatives il s'avère que votre ligne ADSL n'est pas éligible à la supervision DLM"

Sur un autre forum ils disent qu'il faut faire plusieurs demandes mais ils parlent de 4. J'ai peu d'espoir maintenant.

Qui sauraient m'expliqué pourquoi je n'y ai pas droit ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne