Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne NRO Saclay, 3900 injoignable, site suivi incident indisponible

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Panne NRO Saclay, 3900 injoignable, site suivi incident indisponible

Bonjour, En télétravail, maison individuelle, en panne de fibre optique (voyant Optical rouge fixe sur ONT), je n'arrive pas à disposer d'informations précises sur la panne (ou intervention), et sa durée réelle avant résolution. 3900 injoignable (trop grand nombre d'appels), et site de suivi d'incidents "indisponible". Et on fait quoi maintenant ? Je veux bien "simplement" attendre, mais un minimum d'infos me permettraient de décider si je vais à mon bureau ou pas. Et une offre "Pro" n'y changerai pas grand chose, je me trompe ? Merci.
25 RÉPONSES 25
Jacky95
super star
super star
1 398  

Re : Panne NRO Saclay, 3900 injoignable, site suivi incident indisponible

Bonjour,

Voir ce lien en passant par réclamation et echat par exemple vous devriez avoir un conseillé.

Pour les PRO c'est le 3901, il y a peut-être moins d'appel et ou plus de conseillés, Orange annonce dépannage en 8h donc je pense qu'il y a plus de moyen. Il faudrait l'avis d'un PRO

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lv426
contributeur occasionnel
1 396  

Bonjour,

Même problème avec notre connexion.

Le personnel est injoignable par téléphone.

Et le repondeur robot répond que la normale sera rétabli le 9/04.

Vu le tarif de l'abonnement fibre de qui se moque t'on  ?

Jacky95
super star
super star
1 392  

@lv426 : Dans votre cas fait jouer le service 24h garantie, on va vous préter une Airbox, voir ce lien sur ce service.

Le tarif de la fibre est même moins chère que l'ADSL et VDSL !!!

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Après contact de mes voisins, c'est généralisé à St Aubin (91), apparemment pas à Gif Chevry. Délai initial annoncé 19h. Au 3e appel, 9/4 à 14h30. D'après un contact, ils ne savent même pas d'où ça vient, ça promet. Pour avoir l'airbox 4G en dépannage il faut joindre le service client... injoignable.
ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Merci pour les infos. Dépannage en 8h pour les Pros, je pense que c'est hors "cas exceptionnels" (pas envie de lire le contrat en détail pour l'instant). En l'espèce, tout s'oriente vers un 'gros' incident local, dans lequel je pense que ce type de contrat n'a pas de plus-value réelle. 8h d'indispo c'est déjà trop long pour m'inciter à payer plus, autant rester en offre GP. Bon, indépendamment de l'aspect commercial, reste l'aspect technique. Personne pour partager une info officielle sur le sujet ? vu que le 3900 est saturé et se borne à annoncer un délai sans certitude, ET que le site de suivi d'incident est indisponible. Merci !
Jacky95
super star
super star
1 381  

@ElGibs : Vous avez essayer le echat comme conseillé au lien donné.

Cdt

Jacky95
lv426
contributeur occasionnel
1 379  

C'est aussi généralisé sur Saclay. ce qui est logique vu que le NRO est sur Saclay.

Ca doit faire un paquet de monde en panne vu ce que dessert ce NRO.

@Jacky95   J'l'ai pourtant bien senti leur grosse ... augmentation tarifaire de l'adsl vers la fibre.

@ElGibs bien vu pour l'airbox 4g et l'appel pour contacter le service client..impossible. c'est du Kafka cette histoire. :smileyfrustrated:

lv426
contributeur occasionnel
1 377  

Des infos seraient effectivement les bienvenues. Mais peut êtr que personnes ne sait ce qui se passe vraiment.

Si vous avez des infos sur le pourquoi de ce blocage général. Ce serait déjà cela. Savoir pourquoi rien ne marche c'est un poil moins frustrant que ne rien savoir du tout.

ElGibs
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

@Jacky95 Mais oui j'ai tenté le eChat: panne internet => eChat après test de votre ligne => test de la ligne => affectée par un incident local [merci, au revoir] Non je rigole (jaune): "merci et au revoir" ne sont pas affichés. Donc pas d'accès au eChat, puisque ma "ligne est affectée par un incident local". Et le 3900 est saturé. Moi aussi je peux m'engager sur un service en 24h et couper mon téléphone parce que j'ai trop d'appels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774071 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne