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Panne box

fredolerouge
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563  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

re @Client0range123 

 

@jyjo29 

 

le cordon fibre est à ta charge parce que c'est du consommable, si la cause de ton problème est lié au cordon et que tu ne le changes pas avant la venue du technicien, tu seras facturé

 

et il faut bien le clipser pour être sur qu'il soit correctement en place

 

alors changes de cordon et laisses venir le technicien, ça ne vient pas de chez toi et donc pas de facturation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Client0range123
contributeur occasionnel
558  

Re: 69€ Arnaque Orange ?

Ok, je fais ça.

Client0range123
contributeur occasionnel
579  

Comment procéder? panne internet , facturation

Bonjour,

 

Suite: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Panne-box/m-p/3069954#M366176

 

Mon problème datant du 01/01/2024 n'est toujours pas résolu et n'a pas avancé depuis le 01/01/2024 et je me fais toujours facturer.

 

Orange est au courant de ma panne internet et n'a toujours pas mis en pause ma facturation d'internet (ce qui serait la base) ou donner un dédommagement quelconque pour la gêne occasionnée (ce qui est aussi la base).

 

J'ai eu des correspondances avec plusieurs agents au téléphone dont seulement une qui a l'air de bien vouloir aider mais nécessite de respecter des créneaux de rappel téléphonique fixe (ce qui est moyen car ceux qui m'ont été donnés sont pendant des périodes de travail).

 

J'ai fais une première demande d'intervention par un technicien qui a été déplacée sans m'avertir (aucune notification sur l'espace orange, aucun sms, aucun courrier, aucun mail, etc...) et j'ai annulée juste à temps sinon il me prenait 69.00€ car je n'aurais pas été présent ou j'aurais annulée trop tard ... J'ai donc perdu un samedi/week-end à cause de ça.

 

Concernant les rdv téléphoniques, j'ai répondu au premier où l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant et qu'ils allaient rappeler demain à la même heure.

Le lendemain j'ai raté le rdv de 4 minutes sur le créneau d'une heure allouée ... (occupé au travail et ne j'ai pas pu répondre, je dois avouer qu'elle a tout de même eu la courtoisie de rappeler même si seulement directement après et placé un rdv téléphonique dans 5 jours). Je rappelle et j'ai un autre conseiller qui est l'un des plus désagréable existant et qui était sans volonté d'aider et qui n'a pas voulu me connecter au conseiller travaillant sur mon dossier ni m'aider à résoudre mon problème m'indiquant juste que ce n'était pas possible (ni procéder à un remboursement de ma facture de janvier où je n'ai pas eu internet). La seule information que j'ai eu d'intéressant était que même si j'aurai répondu au téléphone, la réponse d'aujourd'hui aurait été la même qu'hier.

 

Est-ce qu'on peut me dire comment je peux avancer car je n'ai pas l'impression que mon dossier avance, qu'orange ne veut réparer pas ma panne et qu'ils prennent juste mon temps et argent sans me donner le service promis dans le contrat.

Comment faire pour qu'Orange arrête ses facturations pendant la panne car je paye littéralement pour rien, leur demander de me dédommager pour mon temps et dépenses et finalement réparer leur ligne ? --'

 

Dans un précédent poste un utilisateur m'a dit "oublions les mots outranciers tels *****" mais je ne sais pas de quelle autre façon référencer ce qui se passe. On a un contrat, on prend mon argent mais on ne me donne pas le service promis. 

 

PS: **** que je ne suis que disponible le week-end, comme la majorité des français, je travaille, je ne suis pas à leur service (je paye pour un service pas pour en donner un) donc je m'attends à ce que ça soit résous dans les plus brèves délais sans devoir prendre 30000 heures de congés payés et/ou sans solde pour des rendez-vous qui vont être déplacés ou annuler.

 

[Edit : @Client0range123 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
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563  

Re: Comment procéder? panne internet , facturation

Bonjour @Client0range123 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
531  

Re : Comment procéder ? Orange une bonne arnaque

Bonjour @Client0range123,

Navrée de cette situation.

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nathalye

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zoe64
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477  

Re : Comment procéder ? Orange une bonne arnaque

Bonjour @Client0range123,

J'ai bien reçu votre message privé, et ai lu avec attention les aléas de votre parcours.

À ce jour et malgré vos contacts avec nos collègues du service téléphonique, aucune intervention n'est en cours.

Celle-ci est pourtant nécessaire à votre rétablissement ainsi qu'à une prise en charge de notre part.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Client0range123
contributeur occasionnel
380  

Re: Re : Comment procéder ? Orange une bonne arnaque

Bonjour @zoe64,

 

En effet aucune intervention est en cours car les dates et heures proposées actuellement me sont impossibles et celui que j'avais choisi et qui avait été acceptée a été déplacée unilatéralement sans même m'en informer.

Ce n'est maintenant pas possible de prendre des demi-journées en semaine, je suis disponible en week-end si vous voulez placer des demi-journées, mais à chaque fois que j'ai un rendez-vous samedi on me le déplace. Si vous me donnez une heure précise et en extrémité de journée, je peux m'arranger pour être présent en semaine sinon ce n'est pas possible.

 

EDIT:

Un conseiller technique vous a rappelé

Au 0* ** ** ** **

Le lundi 29 janvier 2024 entre 11:00 et 12:00

Notre conseiller a vérifié avec vous le fonctionnement de vos services.

 

Juste au cas où, personne m'a appelé entre 11:00 et 12:00 aujourd'hui même si c'est indiqué que si.

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re: Re : Comment procéder ? Orange une bonne arnaque

Bonjour @Client0range123


Je vous présente mes excuses pour le report de votre rendez-vous. Après vérification du planning de nos techniciens, je n'ai pas de créneau de rendez-vous disponible le samedi.

Je peux comprendre vos contraintes en semaine. À titre d'information, si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut vous représenter physiquement.

📆 Les premiers rendez-vous disponibles sont les suivants :

🔸 Vendredi 02/02 de 8 h à 13 h 

🔸 Vendredi 02/02 de 13 h à 18 h 

🔸 Lundi 05/02 de 8 h à 13 h 

Lequel choisissez-vous ?

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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