- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne box
Bonjou
Fréquemment, le clignotant rouge de ma box me prévient de la présence d'un problème et en effet je n'ai plus de téléphone fixe ni de connexion internet.
A chaque fois, on teste ma ligne.
A chaque fois, on me dit "il y a un problème sur votre ligne, un technicien est nécessaire.( Ce qui n'est pas gratuit)..
A chaque fois, la connexion se rétablit, sans technicien.
Je remarque que ce phénomène arrive le vendredi.
Voilà maintenant 12 heures que je suis sans connexion, avec toujours les mêmes réponses des services de Orange: un technicien est nécessaire.
Je commence à en avoir assez., je suis vraiment très déçu . Impossible de se faire dépanner, cette fois!
L'avant-dernière fois, on m'a demandé.....d'écarter, avec une lame, les broches du filtre!!
Quel conseil quelqu'un pourrait-il me donner ?
Merci de votre aide .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box
@Corsico Bonjour quand on vous dit qu'un techniciens doit intervenir c'est parceque il y à un problème sur la ligne téléphonique. Mais attention quand on vous dit que le technicien est payant, OUI il est payant mais uniquement si le problème vient de votre ligne privative c'est a dire chez vous, en revanche si c'est à l'extérieurs c'est de l'ordre du domaine public le techniciens ne vous est donc pas facturé
si vous êtes sur que chez vous il n'y a aucun problème dans le sens ou il peux y avoir de oxydation ou autre chez vous et qu'il n'y a rien de tout cela alors le problème doit venir de l'exterieurs et dans votre cas et si c'est bien le cas le techniciens n'est pas facturé .
je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box
Bonjour;
Dans ces moments là : Pas de question à se poser.
Vérifiez les connexions entre l'arrivée de la ligne dans votre logement et la prise téléphonique murale. Vérifier le serrage des connexions (seuls les fils 1 & 3 sont utilisés)

et la qualité visuelle du cable. (Au cas où le chien l'aurais attaqué.)
Ne vous fiez pas à la couleur des fils. Le principal étant que 1 & 3 sont en bon état.
Déconnecter momentanément le téléphone et tous les cables "ethernet". PC, décodeur ...
La box seule est connectée au réseau.
Si la panne survient à nouveau; le Pb vient de chez Orange puisque la panne ne peut venir de votre installation en aval de la box, étant donné qu'elle n'est plus connectée.
Contacter Orange en expliquant votre démarche.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box
Bonjour @Corsico
Avez-vous une "DTI", c'est à dire une prise qui isole votre installation intérieure quan vous vous branchez dessus et/ ou un filtre maitre à l'arrivée france telecom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box
Bonjour,,
Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre à ma question.
Meilleurs sentiments.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box
Bonjour,
Merci de vos conseils.
J'ai apprécié votre schéma et j'ai tout vérifié: rien n'a changé.
Mais, comme à chaque fois, vers 20 heures hier soir, tout s'est rétabli tout seul !
Meilleurs sentiments
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box ou Problème de parasitage ?
Bonjour Corsico
Le clignotemet rouge correspond à une perte de synchronisation.
Ta box n'est probablement pas en panne.
Pourrais tu connecter un PC à la box et avec l'application d'administration : http://Livebox .
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Consulte les caractéristiques DSL de ta ligne
Tu les trouveras dans : Assistance > Informations système > DSL
Peux-tu nous donner les vitesses de synchro, la marge au bruit, et les nombres de sec erronnées.
Une panne qui survient à heure fixe (+ ou -) est, en général, liée à une cativité humaine.
Il y a très probablement quelqu'un qui met en marche un appareil mal antiparasité chez toi ou à proximité de chez toi.
Commence par ne pas utiliser de multiprise pour alimenter ta box (parce que c'est souvent le plus simple à faire).
Est-ce l'horaire de passage à côté de chez toi d'un camion restaurration (pizza, ou autre ...) ?
La ligne téléphonique, dans ta rue, est-elle aérienne ou enterrée ? pereil pour la ligne EDF ?
Si tu est victime d'un parasitage, il se pourrait que tes voisins (même chez un autre opérateur) aient exactement le même problème aux mêmes heures, pourrais-tu les consulter ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box ou Problème de parasitage ?
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
Tout est rentré dans l'ordre, tout seul (mais après une journée entière sans box).
Il n'y a pas eu besoin d'un technicien, comme le suggère, à chaque fois, Orange , après avoir testé ma ligne.(!)
Ce vendredi et ce samedi, il n 'y a pas eu d'incident.
Je me demande quand même pourquoi ces ennuis arrivent, j'aimerais en connaître la raison.
C'est quand même bien d'avoir des personnes qui s'intéressent aux problèmes des autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box ou Problème de parasitage ?
Bonjour Corsico
Merci de ton retour
Mais les réponses aux questions posées nous auraient peut-être permis de mieux comprendre ce qui t'es arrivé.
Ta box n'était pas en panne, c'est certain. Le voyant rouge n'est qu'une signalisation d'un problème de ta liaison.
Au central, il y a un équipement modem symétrique de ta box, tout ce qu'on sait : les deux modems se boudaient réciproquement.
Ils se sont réconciliés.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne box ou Problème de parasitage ?
Re-bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
J'ai fait ce que tu me conseillais: caracteristiques DSL:
- durée de synchro 7j 6h45 min depuis la dernière
Je n'ai pas trouvé les vitesses de synchro.
Marge au bruit : 19.O dB
Nb de sec erronnées : - depuis la dernière synchro : 5758
- gravement erronnées du snes descendant : 326 (depuis la dernière synchro)
Je n'ai pas de multiprise pour alimenter la box.
Je ne sais pas si les lignes téléphonique et EDF sont enterrées ou aériennes.
Mes remerciements.