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Panne collective

Gg1981
contributeur occasionnel
1 466  

Panne collective

Bonjour 

je suis en panne d’internet depuis le 9/10 dernier suite à des travaux de voirie dans ma commune. Nous sommes 113 clients impactés par cette panne.

Normalement, la réparation devait être réalisée le 13/10. Malheureusement ça n’a pas été possible pour des raisons inconnues. Et depuis, aucune nouvelle disponible, pas de nouvelle estimation de date pour le dépannage et l’utilisation de la 4G n’est clairement pas optimale surtout pour la TV.

Pouvons-nous espérer un dépannage dans les prochains jours? Mon inquiétude vient du fait qu’Orange n’est pas propriétaire de la fibre dans ma commune mais SFR. Dans cette situation, est-il préférable de changer d’opérateur? Ça m’ennuie car je suis bien plus satisfait d’Orange que de SFR mais je crains que la panne ne dure bien trop longtemps.

Je suis preneur de tout conseil.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Mr G


Solutions approuvées
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 210  

Re : Panne individuelle ou collective, je suis perdu

Bonjour @Gg1981 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Un incident collectif a effectivement impacté les lignes de votre secteur
Cependant bien que non clôturé celui-ci semble terminé.
Une intervention est donc necessaire pour rétablir vos services.
Je vous communique les modalités en message privé.

Max

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12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Panne collective

Bonjour @Gg1981 

 

Si la panne impacte l'infrastructure Orange ne peut pas faire grand chose.

Mais vous pouvez les bousculer pour qu'ils insistent auprès de SFR

 

Changer de FAI ne fera pas avancer les choses.

 

Vous pouvez demander le service 24H garanti :  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

Gg1981
contributeur occasionnel
1 394  

Re: Panne collective

Bonjour jyjo29,

 

Merci pour votre réponse. J’ai déjà sollicité le service 24h garanti mais seule la 4G est disponible sur Puilboreau (17) et ce n’est clairement pas équivalent à la fibre surtout pour la qualité TV.

Je me doute que seul SFR peut démarrer les travaux et qu’Orange ne pourra rien faire sans leur bon vouloir. Mais si je passe chez eux, je pense que la panne sera résolue dans la mesure où mes voisins qui sont chez eux n’ont aucun problème. La panne collective Orange ne les concerne pas ce qui est d’autant plus frustrant…

Mais soyons clair, je n’ai aucune envie de changer de FAI, je crains seulement que ce ne soit la seule alternative et elle n’est pas réjouissante.

D’autres clients ont-ils déjà fait cette expérience? Panne collective Orange alors que les autres opérateurs ne sont pas impactés? Et si oui, qu’avez-vous fait? Faut-il contacter directement l’ARCEP?

 

Merci encore pour vos réponses.

 

Bonne journée à toutes et à tous 

 

Mr G

Lou_Reed
super fan
super fan
1 364  

Re: Panne collective

Bonjour @Gg1981 ,

Tu peux toujours le signaler à l'ARCEP mais celà ne fera pas avancer les choses ;

L'ARCEP ne réponds pas et ne fait que  constater les choses ;

Il te faut mettre la pression à Orange pour qu'Orange mette la pression à sfr ( mais c'est pas gagné )!!

 

Gg1981
contributeur occasionnel
1 336  

Re: Panne collective

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse Lou_Reed.

Mes dernières demandes de renseignements, d’autres clients ont-ils déjà été concernés par ce genre de panne associée à des travaux de voirie ? Si oui, au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos services, particulièrement dans le cas où Orange n’est pas propriétaire de la ligne fibre?

Pour ma part, depuis l’échec de la réparation le 13/10 dernier, je n’ai aucune nouvelle quant à l’avancée des travaux, si travaux il y a… Déprimant…

 

Bonne journée à toutes et à tous et encore merci pour vos réponses.

 

Mr G

Gg1981
contributeur occasionnel
1 278  

Re: Panne collective

Bonjour 

et bien après visite en boutique Orange, il apparaît qu’ils n’ont aucune trace de la panne collective indiquée dans mon secteur par l’application Orange et moi (ce qui explique pourquoi tous mes voisins disposent bien de leurs services fibre).

Suite à un nouvel appel au 3900, j’espère obtenir un rdv avec un technicien Orange pour qu’un diagnostic plus fiable soit effectué. J’attends un appel de leur part demain en fin de journée.

Je ferai part de la suite de mon expérience sur le forum, histoire que d’autres clients dans la même situation sachent qu’il est indispensable de faire vérifier une « panne collective » par plusieurs sources.

Je n’ai jamais eu de soucis avec le SAV Orange jusqu’ici mais j’avoue être un peu déçu…

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
1 256  

Re: Panne collective

Bonsoir @Gg1981,


Je suis navré de lire votre parcours et souhaite vous accompagner.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Math

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Max_C
Webconseiller
Webconseiller
1 211  

Re : Panne individuelle ou collective, je suis perdu

Bonjour @Gg1981 

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Un incident collectif a effectivement impacté les lignes de votre secteur
Cependant bien que non clôturé celui-ci semble terminé.
Une intervention est donc necessaire pour rétablir vos services.
Je vous communique les modalités en message privé.

Max

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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 180  

Re: Panne collective

Bonjour @Gg1981,

Suite à nos échanges en privé, et comme convenu ensemble, je vous confirme votre rendez-vous d'intervention technique à votre domicile pour le mardi 24 octobre en matinée (entre 8h et 13h).

Notre technicien sera en possession de votre mobile de contact 06******11 ainsi que des informations que vous nous avez communiquées concernant l'armoire.

Bien entendu, notre équipe ne manquera pas de revenir vers vous, ici-même, suite à la clôture de ce rendez-vous, afin que nous puissions faire le point ensemble autour de votre situation.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cécile

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Gg1981
contributeur occasionnel
1 157  

Re: Panne collective

Bonjour 

Un grand merci à l’équipe de Webconseillers Orange pour l’aide apportée afin d’obtenir un rdv. J’espère désormais une résolution de mon problème de connexion.
Mais je vous avoue être rassuré d’avoir eu ces échanges avec votre équipe. Je ne manquerai pas de communiquer positivement au sujet de vos services et ne tiens pas à blâmer vos collègues qui nous répondent au 3900. J’ai bien conscience des difficultés qu’ils doivent gérer au quotidien.

Je reviendrai vers vous à la suite de la visite de votre technicien en espérant que le problème ne soit pas trop grave.

 

Bien cordialement,

 

Mr G

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