Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne d'internet depuis 7 mois

Golgotha
contributeur occasionnel
1 358  

Panne d'internet depuis 7 mois

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 7 mois que le service Internet n'est toujours pas rétablie, et aujourd'hui je ne peux qu'être scandalisé par le traitement et suivi de mon dossier. Depuis le 6 janvier aucune réparation n'a été effectuée.

 

Au delà de la non intervention sur ma ligne, le suivi de dépannage de la part de l'assistance technique Orange ou du service client est catastrophique et non professionnel. Après de nombreux contacts avec les services concernées, il est impossible d'obtenir des précisions exactes sur les interventions passées et à venir.

Toujours le même scénario: une date de fin d'incident aléatoire qui se repousse automatiquement. Depuis 7 mois que tout cela dure, je paye tous les mois un service dont je ne bénéficie pas. C'est irrespectueux et honteux.

Comment est-ce possible qu'il vous soit  impossible de me fournir l'historique des interventions depuis le début de l'incident ? Ce sont pourtant des informations indispensables mais pourtant l'assistance technique d'Orange et le service client sont dans l'incapacité de me fournir ces élèments. Les motifs et les excuses se sont révélés tous plus invraisemblables les uns que les autres.

 

Après 7 mois sans accès à internet et compte tenu de tous les désagréments professionnels engendrés par cet incident: la non-intervention des équipes techniques et la gestion scandaleuse de mon dossier, je pense être dans le droit d'exprimer mon mécontentement.

 

Cordialement.

 

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

Bonsoir @Golgotha

 

En tant que Client tout comme toi je ne peux que compatire mais hélas ne rien faire aussi.

 

J'aurais tendance à te dire qu'une fois cette mésaventure terminée (mais quand ????) fais une réclamation :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

bonsoir @Golgotha

 

en complément

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Golgotha
contributeur occasionnel
1 258  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

Bonsoir @JuanLucas38

 

Merci pour ta réponse c'est très aimable.

 

Oui la réclamation est faite depuis 2 mois maintenant.

 

Je ne sais plus trop quoi faire c'est assez frustrant, et j'ai l'impression que ça va durer encore longtemps.

J'envisage même de déménager...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

@Golgotha

 

@melet39

 

C'est un problème lié à ta ligne ou c'est plus général, genre quartier complet ?

 

Quel type de connexion utilises-tu ? ADSL, VDSL, Fibre ?

Quelle livebox ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Golgotha
contributeur occasionnel
1 231  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

@JuanLucas38

 

C'est un problème lié à la ligne, un segment de la ligne téléphonique doit être remplacée.

C'est une connexion VDSL, livebox play. 

 

@melet39 Merci pour votre réponse aussi. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

@Golgotha

 

J'imagine dans ce cas qu'il n'y a aucune sychronisation de la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

re @Golgotha

 

pour internet tu bénéficie du service 24h

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

et

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Golgotha
contributeur occasionnel
1 170  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

@JuanLucas38

 

Aucune malheureusement

 

@melet39 Merci pour ces liens, je possède déjà une 4G box orange en effet, 50 go ça n'est pas suffisant malheureusement, professionnellement j'ai besoin d'une connexion stable et rien ne vaut une connexion ethernet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Panne d'internet depuis 7 mois

@Golgotha

 

@melet39

 

Présentes toi en boutique Orange et tentes de "négocier" des recharges d'Airbox 4G. Je sais que ça ne vaut pas la connexion Ethernet surtout pour du profesionnel mais tu as au moins une connexion.

 

Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est là.

 

Pas d'internet depuis 7 mois alors qu'apparemment le problème provient d'Orange ils peuvent faire l'effort de fournir des recharges 50 Go

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne