Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne d'internet fibre Orange sur Réseau Free

CMaryse
contributeur occasionnel
695  

Re: Panne d'internet fibre Orange sur Réseau Free

Bonjour,

 

Je crois effectivement que c'est la manœuvre de Free ! Mon problème a été résolu après 4 ou 5 pannes (bref, plus de 6 mois) et maintenant tout va bien. Il n'empêche que cette semaine, j'ai eu la visite d'une nénette qui ne s'est pas présentée sauf à me dire qu'elle passait pour faire le point sur le réseau fibre, elle m'a demandé qui était mon FAI et quand je lui ai dit Orange elle m'a répondu alors vous êtes concernée ! Elle m'a posé une quantité de questions est-ce que vous avez des problèmes de ceci, des problèmes de ça … ensuite elle m'a dit qu'ils allait renforcé le réseau parce qu'on était sur un réseau secondaire et qu'on allait passer de "je ne sais plus combien" à quelle chose plus de 10 fois plus élevé (j'avoue que là j'avais un-eu décroché en me demandant où elle voulait en venir) tout en réduisant le prix de l'abonnement ; puis elle m'a demandé combien je payais d'abonnement. À la suite de quoi elle me dit qu'un technicien Free viendra me changer la box …et là j'ai compris d'où elle venait et je la poliment mise à la porte, elle a voulu en connaître les raisons, je lui ai dit que c'était mon choix ! Il faut être très vigilant, car ils ont des méthodes commerciales agressives et à la limite de l'honnêteté … si elle s'était présentée venant de Free dès le départ … je l'aurais congédiée direct et j n'aurais pas perdu dix minutes de mon temps.

Mais j'ai toujours chez moi un hub de connexion et si je retombe en panne, je connais la procédure … je vais chercher une carte SIM jusqu'à ce que ça remarche ou je me connecte à mon smartphone. C'est mamie fait de la résistance !

CMaryse
contributeur occasionnel
688  

Re: Panne d'internet fibre Orange sur Réseau Free

Bonjour,

 

Vous dites "On se demande si quelqu'un maitrise encore ces lignes qui été installées dans l'anarchie, et qui ne sont plus entretenues."

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, pas vraiment dans l'anarchie … Free, s'est précipité pour installer le plus de fibre possible, vu que cette prestation est ouverte à la concurrence ; dans certains coins, c'est Bouygues qui a fait cette installation, dans d'autres, c'est Orange ou encore SFR.

Le problème vient du fait que lorsque Free a un nouveau client, il débranche la ligne d'un concurrent (et là, ça tombe sur nous) pour mets le sien à la place ! Ce n'est pas l'anarchie du tout, c'est une méthode  la hussarde de la part de Free pour récupérer le maximum de client de ses concurrents … avec le matraquage sur les prix des abonnements, il n'a pas de mal … et que croyez-vous qu'il va se passer quand il aura plus de la moitié des abonnés (autrement dit la majorité) … eh bien, il se mettra à la hauteur des autres SFR, Bouygues ou Orange ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756256 membres inscrits 🧡

1075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne