- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Panne de Livebox : je commence à perdre patie...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne de Livebox : je commence à perdre patience.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne de Livebox : je commence à perdre patience.
Bonjour tout le monde. J'ai un dossier dépannage en cours, ce post servira donc principalement à me passer les nerfs.
La petite histoire :
Depuis quelques temps, il arrive régulièrement que ma livebox play (la noire) se mette en carafe, en faisant clignoter son petit voyant "i" au rouge et me signalant qu'elle n'arrive plus à se synchroniser, et qu'il faut que je vérifie mes branchements.
Sachez que les seuls branchements que je touche, c'est les prises électriques et RJ11 murales que je débranche les soirs d'orage, n'ayant pas encore pu investir dans un onduleur.
D'habitude, j'attend que ça passe (généralement, ça met une semaine). Mais cette fois, je me suis dit que je n'allais pas me faire pigeonner plus longtemps, et que le moment était venu de contacter la hotline pour faire valoir mes droits.
Premier contact charmant avec une opératrice qui prend RDV avec technicien, et m'envoie cherchez une clé 3g (ou Domino, en langage "Orange") en boutique, en me précisant que l'accès internet me serait donc rendu de manière illimitée le temps du dépannage.
RDV pris hier, le technicien passera lundi (une semaine pour me faire dépanner, donc). Pas grave, me dis-je, j'ai mon super Domino. Voilà qui valait bien de cramer une grosse demi-heure de hors forfait depuis mon mobile, Orange lui aussi.
Dans la foulée, je vais donc en boutique Orange récupérer mon super Domino, qui m'est servi en 20 minutes, au nez et à la barbe d'un monsieur qui était là depuis 2heures avec sa livebox en panne sous le bras (et qui du coup s'est un peu irrité de l'ordre de passage).
Je rentre à la maison, j'installe le super Domino. On m'avait dit que l'installation était facile... Si passer deux heure à batailler pour ne pas trouver les mêmes écrans que sur le livret d'installation est considéré comme facile chez Orange, alors oui, c'était facile.
Enfin bref. Le super Domino est installé, je commence à surfer, tout va bien.
On m'a assuré avec aplomb que j'aurais internet en illimité, aussi je décide de laisser le super Domino tourner toute la nuit, gentiment branché en USB à ma bécane...
Ce matin, au réveil, je réactive donc le PC pour aller consulter mes mails, et tombe sur une super landing-page m'indiquant que j'ai épuisé mon crédit et que je dois donc recharger.
Quelque peu interloqué, je rappelle donc la hotline, pour leur expliquer mon cas, et tenter de me faire recharger ma clé, le tout en jurant que maintenant que j'étais au courant, je serai plus économe de ma connexion internet.
On me répond alors texto : "Personne chez Orange ne peut vous recharger gratuitement votre clé. Tout ce que vous pouvez faire, c'est la recharger à vos frais, puis, lorsque votre panne sera résolue, on pourra vous faire un geste commercial. Attention, je n'ai pas parlé de remboursement ! Simplement un geste commercial. Vous avez saisi, monsieur Pinaud ?".
Oui, j'ai saisi. J'ai saisi que suite à un défaut de conseil, je me retrouve avec une **bleep** de clé 3g inutilisable, un forfait mobile en hors forfait d'au moins une heure, et qu'en plus on me demande de repayer 20€ (!) pour recharger la fameuse clé 3 g "de prêt" pour laquelle on m'a fait signer un contrat disant que si je ne la rend pas, je payerai un abonnement de 10€ mensuels au delà du premier mois.
Ajoutons à celà le fait que je ne peux plus appeler la hotline (je n'ai pas les moyens de faire plus de hors forfait), et que je n'ai pas réussi à retrouver le lien vers le chat avec un conseiller.
Je me retrouve donc avec une ligne adsl en panne, un domino en panne, une heure de hors forfait. Merci mon forfait mobile à 40€ qui me permet quand même d'avoir un accès internet en mode modem.
Ah, si, et la première conseillère, a aussi omis de me dire que si jamais la panne n'était pas considérée comme étant du ressort d'Orange, je risquais de me voir facturer l'intervention.
Heureusement que j'avais pensé à tester la box sur le boitier DTI avant...
En bref, si jamais un conseiller Orange passe sur ce forum, ce serait gentil de me communiquer un moyen GRATUIT de pouvoir vous contacter, afin de trouver une solution.
Pour les éventuels techniciens, je suis donc détenteur d'une livebox play affublée d'une offre adsl adhoc sans abonnement FT, d'un PC fixe qui tourne sous windows 7 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne de Livebox : je commence à perdre patience.
Bon, j'ai fini par trouver un moyen d'accéder au chat avec un conseiller... Qui me donne la désagréable impression de ne pas avoir accès à grand chose, et surtout pas à mon contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Romain_Pinaud,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous m'indiquer par message privé
vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom,
prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )
Merci
Jean Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fort heureusement, la panne est réparée depuis...
Après deux changements de box et plusieurs contacts répétitifs avec des conseillers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourrais-tu nous dire ce qui est resté à ta charge et quelle fut la hauteur du "geste commercial" ?
Enfin, ça serait utile aux autres de passer ton post à l'état résolu, en choisissant bien la réponse, même une des tiennes, qui a conduit à la solution.
Les posts résolus incitent les victimes de pannes approchantes à lire le sujet pour savoir comment s'en sortir.
Merci et Bravo
Votre machine vous en remerciera