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Panne de livebox

Guy0109
contributeur
1 507  

Panne de livebox

Suite à une intervention technique (un travail sur la ligne) dans l’après midi du 2 juillet, à La chapelle devant Bruyères (Vosges), le long de la route desservant le lieu dit Le Pré Galé, ma livebox indique “réseau orange non détecté”. Je ne peux plus utiliser mon tél fixe. Je me connecte sur internet avec mon smartphone.

Cette ligne dessert au moins 3 maisons, dont 2 sont situées en bordure de la route, mais pas ma maison (située elle au bout d’un chemin donnant sur la route).

Je suppose que durant l’intervention, les techniciens ont omis d’effectuer le raccordement (ou la liaison nécessaire), du fait qu’ils n’ont pas vu qu’il y avait ma maison au bout du chemin qui fait à peine 50 m.

Au début de l’intervention, la livebox fonctionnait encore normalement, puis à un certain moment, plus rien.

J’ai sollicité la venue d’un technicien pour dépannage, après avoir fait réaliser avec “assistance client” un test de vérification ayant fait état d’un problème sur le réseau, (technicien qui viendra à mon domicile lundi 5 juillet) et j’ai noté que ce dépannage (frais de déplacement, me coûtera 69 euro)… Toutefois, puisqu’il s’agit d’une panne causée par une intervention extérieure, la facturation me semble injustifiée…

Il est clair dans cette affaire là, que, s’il n’y avait pas eu cette intervention le 2 juillet sur la ligne, ma livebox fonctionnerait normalement !

Ceci m’amène à dire que Orange (ex France Télécom) étant propriétaire de ses lignes, le jour où il y a un incident sur la ligne, si vous êtes par exemple chez SFR, ou Bouygues ou un autre opérateur, eh bien pour le dépannage de la section de ligne desservant votre domicile, “bonjour la célérité de l’intervention, vous pouvez attendre longtemps!”

Autrement dit, que vous soyez satisfait ou non des services d’Orange, il est difficile d’envisager de changer d’opérateur, du fait qu’Orange reste propriétaire de son matériel (ses lignes), que, soit dit en passant il fait réparer par des sous traitants peu scrupuleux, qui font parfois le travail très mal et se foutent complètement de savoir si le mec qui habite là, va retrouver sa connexion internet.

Pour un autre opérateur qu’Orange, ce n’est à mon sens “valable” que si l’on demande et souscrit par exemple, pour un abonnement en forfait internet 4 ou 3 G (donc sans nécessité d’avoir une box) … Sauf que, dans ces formules là, d’internet 4G de tant de Go par mois, en général si tu ne veux pas que ça te coûte la peau des fesses, tu prends 3Go, au mieux 30 Go… ce qui demeure relativement limité, du fait que pour une utilisation “normale” d’internet, c’est difficile de faire avec moins de 1Go par jour…

Du coup, il faut bien calculer, voir souvent combien tu utilises de données (où tu en es)… ça défile à coups de 100 Mo à la fois, même sans téléchargement, sans vidéo, sans musique !

 

Les consommateurs, très majoritaires, qui optent pour la Télé avec livebox, pour la plupart d’entre eux, ne pensent pas un seul instant, que lorsqu’il y a un problème sur la ligne (extérieur), ils n’ont plus rien, plus de télé !

C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais opté pour la télé avec internet.

 

D’autre part, en ce qui concerne une offre faite par Orange : avoir en cas de panne, 200 Go de capacité 24 h, “y’a pas de miracle”; pour cela ça se résout pas dans l’heure comme par un coup de baguette magique ! Il faut prendre rendez vous en boutique Orange (c’est jamais possible le jour même) …

La seule solution c’est d’avoir dans son forfait Open, au moins 30Go , heureusement c’est ce que j’ai, ainsi avec la livebox hors service je peux avoir internet quand même grâce à mon smartphone en bluetooth.

 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 497  

Re: Panne de livebox

bonjour @Guy0109 

 

les 69€ sont annoncés automatiquement mais dans ton cas tu ne seras pas facturé

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
argi34
contributeur
1 469  

Re: Panne de livebox

bonjour, 

cela fait 15 jours que je suis sans internet et sans téléphone  le service orange devient de plus en plus incompétent, le fait de sous traiter le sav ou installation de la fibre a des entreprises qui emploient des salariés qui ont une formation au rabais et souvent parlent à peine le français nous amène à de telles situations, par contre pour encaisser l'abonnement mensuel il n'y a jamais de pannes chez Orange 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 455  

Re: Panne de livebox

bonjour @argi34 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guy0109
contributeur
1 398  

Re: Panne de livebox

Bonjour à vous, merci pour vos réponses... 

 

Je me demande si des administrateurs ou modérateurs de ce forum communauté Orange, qui seraient des personnes des services client d'Orange ; liraient, prendraient vraiment connaissance de ce qui est exprimé ici au sujet des aléas, incidents, pannes de livebox, internet, téléphone... 

Ce qui me semble "un peu surréaliste" dans ces affaires de panne et d'incidents, c'est qu'après par exemple, un entretien avec un interlocuteur du 3900, ou un échange par SMS questions réponses ; "ils" t'envoient un questionnaire de satisfaction avec des niveaux de 1 à 10, et une invitation à dire en quelques mots ce que tu penses de la prestation... 

Si je suis vraiment mécontent et avec des raisons de l'être, je mets "1" sur 10 et je rédige un commentaire... Mais cela m'étonnerait que cela aurait une incidence ! Pour moi, c'est "du pipeau" tout ça ! "ils" en tiennent peu compte, c'est pour "sauver les apparences" (une "politique" tout à fait consensuelle et censée être "de bon aloi" ! )... 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 382  

Re: Panne de livebox

re @Guy0109 

 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 348  

Re: Panne de livebox

Bonjour @Guy0109,

Vous indiquez qu'un technicien doit intervenir aujourd'hui pour rétablir votre connexion.

Si vos difficultés sont toujours présentes malgré tout et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne fin de journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 347  

Re: Panne de livebox

bonjour @Guy0109 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 301  

Re: Panne de livebox

Bonjour @argi34,








Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 301  

Re: Panne de livebox

Bonjour @argi34,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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