Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de quartier !!!

Jmc29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Panne de quartier !!!

Bonjour, Bonsoir

Cela va faire maintenant 2 semaines que je me trouves sans connexion et avec aucun avancement de ma situation de la part d'orange. Tous mes voisins ont bien récupérer l'accès à leur connection en sachant que deux d'entre eux habitent juste en face de chez moi et un autre à moins de 100 mètres, ce qui me laisse penser a de la fainéantise!!! Premier appel avec orange effectué le 26mars et m'annonce une intervention au plus tard le 29mars dans la soirée mais sans avancements. Rappel au 3900 pour au final qu'on me dise que même du côté de orange il n'y a aucunes information à mon sujet et qu'une nouvelle intervention aura lieu ce 5 avril, intervention qui n'a même pas étée honorée, un conseiller me rappelle pour me répéter qu'il n'a aucune information de son côté et qu'une autre intervention est prévue le 11 avril. Dois-je espérer un réel avancement pour le 11 avril ou envisager une résiliation de contrat en vue de la réputation d'orange à avoir beaucoup de mal à honorer ses interventions ? En rappelant une nouvelle fois que mes voisins, eux ont récupérer leur accès en quelques jours seulement et qu'ils sont tous à portée de vue de chez moi. J'attends et espères le passage d'un web-conseiller pour en savoir plus. 

4 RÉPONSES 4
denmat
fan
fan
497  

Re: Panne de quartier !!!

@Jmc29 

Bonjour,

Je peux comprendre l'agacement, voire la colère, l'incompréhension, déplorer que le service Orange ait des défaillances, mais cette phrase:

"ce qui me laisse penser a de la fainéantise!", c'est pas très sympa non? Quand j'espère le passage d'un web-conseiller Orange, je ne suis pas certaine que ce genre de propos soit positif. Néanmoins, je sais qu'un web-conseiller va passer outre et vous proposer son aide.

Cordialement

DM

Jmc29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Bonjour,

J'ai préféré écrire ceci plutôt que de dire directement que le 29mars un camion de techniciens était dans mon quartier les bras croisés à ne rien faire de leur arrivée en après-midi jusqu'à leur départ en soirée alors que  aux dernières nouvelles je ne paie pas mon abonnement pour ne pas pouvoir en profiter et voir ceci à la place, cela peut paraître cru en effet mais dans le passé j'ai toujours été "gentil" avec le service de orange lorsque j'ai eu des problemes et ça ne menait à rien donc je traduirais plutôt ceci par un ras-le-bol. Je n'en était jamais arrivé au point de faire appel à un web-conseiller et j'aurais aimé que cela continue à en être ainsi mais malheureusement le service d'orange me pousse à le faire.

Merci de votre réponse.

denmat
fan
fan
429  

@Jmc29 

Re bonjour,

Je peux comprendre votre agacement. Mais il faut faire appel aux web-conseillers, et même en première intention; Car lorsque vous avez un conseiller au 3900 qui est à Madagascar, j'ai des doutes quant à son pouvoir. À part vous donnez des consignes pour redémarrer votre box ou pour vous faire changer la vôtre( qui la plupart du temps n'a pas besoin d'être changée), comme ils ne m'ont jamais réglé mon problème de panne, mais que grâce aux web conseiller, mon problème a été réglé au plus vite, alors que cela stagnait depuis des semaines, il ne faut pas hésiter.

Malheureusement, surtout pour la fibre, ils sont limités dans leurs pouvoirs.

Maintenant, votre camion inactif, était-ce vraiment un camion de techniciens orange ? Pas plutôt des sous-traitants? Car malheureusement, le temps est révolu où Orange était France télécom, avec des techniciens uniquement Orange ou France télécom. Les vrais techniciens sont plus en voie de disparition que le tigre au Bengale. C'est ainsi et on peut le regretter. Quel pouvoir Orange a contre eux ?  Comme dans beaucoup de secteur. C'est navrant comme disait ma grand-mère " c'est la chienlit".

Après avoir enragée comme vous, je souhaite vraiment que votre problème soit réglé au plus vite.

Bien cordialement

DM

Jmc29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re Bonjour,

Je n'avais jamais eu auparavant à devoir me rendre ici  pour régler mes problèmes mais effectivement je ne peux que vous croire sur le fait que de contacter dès le départ un web-conseiller plutôt que de comme vous l'avez dit faire appel au 3900 et tourner en rond. Concernant le camion de techniciens, il se peut fortement que c'était des sous-traitants effectivement, mais dans ce cas que faire ? Car j'ai bien peur que comme pour mon intervention qui avait censée avoir lieu hier, mon intervention prévue pour le 11 avril ne soit pas honorée et que ma situation une nouvelle fois reparte de 0. Il n'y a vraiment rien d'autre que d'avoir l'aide d'un Web-conseiller que je puisse faire ?

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

3438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne