Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service DynDNS dynamique à distance Livebox 4

Danny0123
contributeur occasionnel
1 313  

Service DynDNS dynamique à distance Livebox 4

Bonjour,

J'espère obtenir de l'aide ici car le support technique d'Orange ne peut pas m'aider.

J'habite au Royaume-Uni, j'utilise un routeur BT auquel je peux accéder à distance depuis n'importe où dans le monde, j'accède au routeur pour modifier les paramètres en fonction de l'endroit où je me trouve et du moment où j'en ai besoin.

J'ai aussi une livebox4 chez moi en France qui a une "page ma télécommande", il faut aller dans les paramètres pour la trouver. Mais je ne peux pas pointer mon service DynDNS (j'utilise NO-IP.COM) vers ce service, Je remplis tous les détails que j'utilise avec mon routeur britannique mais je ne vois pas comment sélectionner un service DynDNS ?BT UK Dynamic DNS copy.jpgLIVEBOX FRANCE Dynamic DNS copy.PNG

J'ai appelé plusieurs fois le support technique d'orange en espérant parler avec quelqu'un qui sait configurer la page pour permettre au service DDNS de contrôler la livebox4 à distance, mais personne ne sait comment faire même si la page existe et que vous devriez pouvoir le faire. contrôler la livebox4 à distance.

J'ai joint des pages jpg de ce que j'utilise avec succès au Royaume-Uni et en France et que je ne peux pas encore utiliser.

Quelqu'un ici peut-il m'aider car je n'ai aucune solution.

Merci d'avoir lu ceci

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 137  

Re: Service DynDNS dynamique à distance Livebox 4

Re @Danny0123 

Bonne fêtes de fin d'année aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 259  

Bonjour @Danny0123 

Les paramètres de ta box Brexit semblent corrects.

Avec livebox 4 idem
- déclarer ton Host No-Ip + ton identifiant et mot de passe dans l'onglet ad hoc de ta LB4.

Voir aussi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Ensuite activer l'accès à distance de ta LB4 dans l'onglet prévu pour, en indiquant login/mot de passe et port externe choisi.

NB: il me semble qu'il faut 2 hosts différents DNS dynamique (comme chez No-Ip pour toi). Un par box. Pour éviter le conflit d'IPV4...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Danny0123
contributeur occasionnel
1 239  

Merci beaucoup @Daniel35

Je ne rentrerai en France qu'en mars 2024, mais le lien du site que vous m'avez donné m'a été très utile car je ne me souvenais pas de toutes les étapes vers la page DnyDNS.

Je ne sais pas si mon interface est la même que le lien que vous m'avez envoyé, car je me suis retrouvé sur la "ma page distante" dont vous avez vu le jpg. il semble que vous soyez allé sur une page que je n'ai jamais trouvée. Veuillez confirmer que je dois franchir une étape supplémentaire pour trouver les paramètres DynDNS comme le montre votre lien.

Votre argument concernant deux hôtes différents est correct. J'ai celui pour le Royaume-Uni, et j'en ai un prêt pour la livebox4 française (en utilisant no-ip.com). Il me suffit de naviguer vers la bonne page, comme vous l'avez maintenant souligné.

Enfin, pourquoi les experts techniques d'Orange ne connaissent-ils pas cette fonction ? Ils devraient tous en être conscients et offrir leur soutien.

j'attends votre réponse merci encore

Salutations

@Danny0123

Danny0123
contributeur occasionnel
1 205  

Retour.JPG

jpg Above

According to your link, I didn't see this page on my livebox4, which means it is complementary to the attached jpg which only uses the NO-IP login information and not the host information.

LIVEBOX FRANCE Dynamic DNS copy.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re @Danny0123 

@Danny0123  a écrit :

jpg Above

According to your link, I didn't see this page on my livebox4, which means it is complementary to the attached jpg which only uses the NO-IP login information and not the host information.

Tu es ici dans un forum francophone. La langue d'usage est le français.

Et même je ne me débrouille pas trop mal avec la langue de Shakespeare, je ne souhaite pas l'utiliser pour les échanges, surtout depuis le  Brexit.

Et le tutoiement est l'usage aussi dans les forums d'entraide.!

Sinon:

Ta copie écran 1:

Si ton service DNS Dynamique est No-IP, il y a un bug:

DynDns foireux 1.JPG

C'est No-Ip qui doit être sélectionné dans le premier champ et non pas DtDNS...!!!

Et je n'ai rien d'autre à rajouter sur la paramétrage de ta livebox 4, par rapport à ce que j'ai indiqué dans mon premier post.

Si ça peut t'être utile, les copies d'écran de ma propre livebox play. Ça diffère un peu sur la forme par rapport à une livebox 4, mais les champs et paramétrages sont similaires. Tu pourras décliner.

DynDns_3.jpg

Accès a distance LB play 1.jpg

Cordialement
Daniel35
.

Danny0123
contributeur occasionnel
1 140  

Bonsoir@Daniel35

Tout d'abord je m'excuse, je l'ai traduit en français mais pour une raison étrange il semble que j'ai posté le texte original ci-dessous en anglais.

jpg Above

According to your link, I didn't see this page on my livebox4, which means it is complementary to the attached jpg which only uses the NO-IP login information and not the host information."

Merci pour vos captures d'écran supplémentaires et votre aide. Vous avez été très utile

Meilleurs vœux 

Danny0123

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re @Danny0123 

Bonne fêtes de fin d'année aussi.

Cordialement
Daniel35
.

Danny0123
contributeur occasionnel
858  

Bonjour,

Je ne sais pas si Daniel35, tu es toujours en mesure d'aider.

J'ai donc réussi à saisir les informations correctes dans l'onglet « service » car je suis également inscrit sur NO-IP.com.

Ce que je ne sais pas, c'est quelles informations d'identification je dois mettre dans le jpg ci-joint (excuses car le jpg est traduit de Google Translate vers l'anglais)

Dois-je utiliser mes identifiants Livebox, ou mes identifiants NO-IP.com, ou dois-je simplement créer un nom d'utilisateur et un mot de passe ? aucun des trois ne semble fonctionner.

il semble que le port 10002 soit affiché par défaut, mais je pense pouvoir sélectionner n'importe quel port.

J'utilise un hôte nommé différent au sein de NO-IP.com pour la livebox, donc aucun conflit ne survient lors de l'utilisation du routeur britannique auquel je peux accéder très bien.

Je remercie tout le monde pour le temps pris pour lire ceci

Meilleurs vœux

Danny0123

mon accès à distance.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796310 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne