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Bonjour à toute la communauté.
Depuis hier, ma TV commençait à "pixelliser", puis, cet après-midi, problème de réception.
Evidemment avant d'appeler Orange, j'ai tout vérifié, les câbles, les branchements, j'ai tout redémarré, bref, j'ai tout fait.
Rien ne change.
Je précise que j'ai le dernier décodeur noir et la livebox noire, obtenus il y a un an.
J'appelle Orange qui me dit que ma ligne est "vieille" et qu'il faut la changer pour la fibre, avec une insistance très "commerciale".
J'ai une autre livebox dans ma maison, qui elle, marche magnifiquement.
Demain un technicien va venir voir ce qu'il en est.
IL m'expliquera donc le prodige d'avoir une livebox à la même adresse qui marche super bien, et tenez-vous bien, encore à la livebox blanche, et comment ma livebox noire et mon décodeur noir n'arriveraient plus à recevoir le signal.
Certes deux lignes différentes, mais tout de même, dans la même maison, dans la même rue, reliées au même poteau.
On va voir.
Est-ce que certains d'entre vous ont connu des problèmes similaires ?
C'est curieux tout de même.....
Merci infiniment et cordiales salutations à toute la communauté.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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A la 3ème intervention tout est réglé.
un jeune homme très sympa et très compétant a recherché partout sur la ligne extérieure d'où pouvait venir la panne.
Finalement, il a trouvé un relais qui n'allait pas, dans une rue à 500 mètres de chez nous.
Il a suivi tout simplement le fil et fait des tests réguliers.
Il m'a remis la livebox en "bonne" route car elle avait été resetée.
Tout fonctionne OK
Mais de toute façon, étant donné que j'ai la fibre qui arrive jusqu'au poteau devant ma maison, il va de soi que je vais passer à la fibre.
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Re: Panne de réception
Bonjour @patou9999,
Tu le dis toi même, deux lignes différentes.
Une ligne n'a pas de défauts
L'autre si !! (exemples :défauts d'isolement, connexions oxydées, mauvais contacts,)
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Re: Panne de réception
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Re: Panne de réception
Merci beaucoup
Je vais en parler au technicien pourqu'il aille vérifier l'extérieur et l'orienter dans le sens que vous vous me dites.
Car j'ai vérifié chez moi tous les branchements intérieurs ils sont neufs et parfaitement connectés.
Merci encore
cordialement
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Re: Panne de réception
Plug ins qui marchent depuis des années sans souci.
Ce matin, j'obtiens parfaitement la TV mais pour 15 mn, puis le signal faiblit, et je redemarre et ça repart pour 15 mn....
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Re: Panne de réception
Bonjour @patou9999
Tu as écrit: ....Plug ins qui marchent depuis des années sans souci.....
Un des 2 éléments de ma paire de cpl m'a lâché avant la fin de la période de garantie, donc durée de vie tout à fait incertaine.
Avant la panne, il avait un comportement à peu près semblable à ce que tu constates. Certes, je peux me tromper mais piste à suivre....
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Re: Panne de réception
Bonjour @patou9999,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne de réception
Non rien à voir.
Ce n'est pas une affaire de connexion entre la live box et la TV, c'est le réseau en provenance de l'extérieur qui n'arrive pas...donc. .. plug in ou pas....
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Re: Panne de réception
Déjà 2 interventions infructueuses.
Le technicien vient et dit sur son compte rendu d'intervention qu'il a réalisé son intervention avec moi. Le point lundi 01/07 avec le service technique.
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Re: Panne de réception
Bonjour @patou9999
Si vous avez toujours besoin d'assistance, pouvez-vous me communiquer, comme demandé par mon collègue, vos coordonnées en privé ?
Je vous en remercie et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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