Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

moimeme5
contributeur occasionnel
1 489  

Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

Bonjour,

Plus de connexion internet depuis le 27/12/2020 et naturellement plus de ligne de téléphone, plus d'accès aux chaînes payantes comme netflix...

Pour une fois bonne communication de orange : je reçois un sms le 28/12 m'indiquant que le service sera rétabli le 30/12 en fin d'après-midi. Je suis patiente (les enfants moins !) mais le 31 il n'y a toujours rien et plus d'infos.

J'appelle donc ce jour le 02/01 le 3900 pour m'entendre dire que nous sommes 53 lignes (mon quartier) et que ce ne sera rétabli;;;que le 27/01 soit un mois sans internet. On m'explique qu'il s'agirait d'un pb de répartiteur de lignes ?????

Bref à la question pourquoi le 28/12 les techniciens prévoient une réparation en 2 jours puis on passe à un mois ! La réponse est simple, d'autres inter sont déjà programmées et donc mes 53 lignes de mon petit quartier ne sont pas prioritaires !!!

On me fournit une clé 4G mais elle ne permet pas l'accès au téléphone ni à la télévision orange ou netflix.

De plus beaucoup de connaissance n'ont que mon numéro de fixe, et pas de portable.

Enfin, le prêt généreux de 4G est limité à 200 go soit 8h d'internet par jour en moyenne. Sachant que je suis contrainte au télétravail, tout dépassement me sera facturé ce qui arrivera forcément avec 3 enfants qui ont besoin aussi d'internet dans le cadre de leurs études.

Bref, les pbs techniques cela arrive mais la conscience professionnelle est de faire en sorte que la réparation se fasse rapidement or dans mon cas c'est plus un pb de planning. Quand on veut, on peut...

Toutefois la gestion de leur planning est efficace s'agissant du paiement des factures : j'ai reçu la mienne aujourd'hui.

Voilà une bien curieuse gestion commerciale. Espérons que la date du 27/01 ne soit qu'une date extrème...mais à la vue des nombreux messages liés aux pbs de connexion réseau, j'en doute fort.

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 484  

Re: Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

bonjour @moimeme5 

 

au sujet des 200 go,lorsqu'ils sont épuisés tu demande le rechargement gratuit jusqu'à résolution du problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
1 485  

Re: Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

bonjour @moimeme5 

 

au sujet des 200 go,lorsqu'ils sont épuisés tu demande le rechargement gratuit jusqu'à résolution du problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
moimeme5
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

Merci pour cette réponse. Il serait navrant qu'orange ne me recharge pas gratuitement ma clé 4G alors qu'il s'agirait d'un pb de planning de leur part...Mais bon ne pourrait-on pas avoir aussi une clé tv provisoire ?

Le minimum sera donc une remise sur le forfait, le paiement de mes chaînes payantes comme netflix et un geste commercial supplémentaire...

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 444  

Re: Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

re @moimeme5 

 

pour la clé,tente ta chance en boutique

pour le geste commercial lorsque tu auras retrouvé tes services tu feras une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 408  

Re: Panne de réseau depuis le 27/12 en Mayenne

Bonjour @moimeme5


J'ai bien conscience de votre besoin d'accéder à vos services en cette période difficile.
Afin de vous apporter mon aide pour le rétablissement de vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 381  

Re : Absence de connexion internet pour 53 lignes d'un quartier en Mayenne


Bonjour @moimeme5,


Je vous remercie de votre patience.

Suite à l'étude de votre dossier, votre ligne est impacté par un incident collectif.

Le défaut est identifié sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP.

Une armoire Fibre a été déplacé provoquant la cassure et l'arrachage des fils en dessous.

Des réparations en provisoire ont débuté hier afin de vous rétablir internet le plus rapidement.

Rassurez-vous, concernant le dédommagement, il sera calculé au rétablissement de vos services.


Dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.


Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée ainsi que tous mes vœux pour cette nouvelle année.


Yves




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

moimeme5
contributeur occasionnel
1 364  

Re: Re : Absence de connexion internet pour 53 lignes d'un quartier en Mayenne

Bonjour Jean-Yves

Merci pour votre précédent message ; j'ai obtenu samedi dernier une clé 4G à ma boutique orange de 200 go ; hier crédit épuisé !  étonnant d'avoir consommé 200 go en 4 jours !!!; je suis retournée à la boutique qui me donne une nouvelle carte sim 200 go la vendeuse précisant un "ah, elle serait bridée la carte sim ???" Avec cette information qui a bien résolu mon pb (j'ai bien senti que j'ennuie la vendeus) ; je me connecte sur air box mais impossible de savoir comment suivre ma consommation. où trouver le pas à pas ; j'ai bien été sur mon espace client mais aucune info sur la clé. Je n'ai pas envie dans 4 jours de retourner à la boutique orange !

help, on nous parle de reconfinement aussi internet est nécessaire et j'en ai assez de passer mon temps à trouver des solutions.

Merci par avance de votre réponse et bonne journée à vous

melet39
Orange Star
Orange Star
1 353  

Re: Re : Absence de connexion internet pour 53 lignes d'un quartier en Mayenne

bonjour @moimeme5 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Pr%C3%AAt-AIRBOX-4G-Brid%C3%A9-%C3%A0-2GO-Servic...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 338  

Re: Re : Absence de connexion internet pour 53 lignes d'un quartier en Mayenne

Bonjour @moimeme5,


Je vous remercie de votre retour.

Afin de suivre votre consommation de votre Airbox si celle-ci n'apparait pas dans votre espace client, il suffit de se rendre dans le menu " Administration ".


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 274  

Re: Re : Absence de connexion internet pour 53 lignes d'un quartier en Mayenne

Bonjour @moimeme5,

Selon mes tests, je constate que votre ligne fibre ne présente plus de défaut et que votre débit est conforme à votre contrat.

Toutefois, sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de retour de votre part afin de nous confirmer que l'ensemble de vos services fonctionnent.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous faire un retour ?

Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne