Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de services (OpenFibre)

NOTNOT
contributeur
485  

Panne de services (OpenFibre)

Bonjour,

 

depuis le 23/12 je ne reçois plus la fibre. 

 

Le voyant "Optical" est rouge.

 

Malgré de nombreux appels je ne suis pas satisfait des retours... trois versions différentes pour une seule panne, ce qui fait que je n'ai concrètement pas plus d'informations depuis le 23 et que je ne sais pas quoi faire.

 

Est il possible que l'un d'entre vous test ma ligne et me donne plus d'informations sur la marche à suivre ? 

 

(Je ne peut pas lancer le test de ligne sur le site orange car il me dit que j'ai déjà un ticket support en cours; et quand j'essaye d'ouvrir ce ticket j'arrive sur une page qui me dit que je n'ai aucun ticket en cours...) 

 

Merci d'avance.

(mp pour les infos de test)

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
474  

Re: Panne de services (OpenFibre)

NOTNOT
contributeur
440  

Re: Panne de services (OpenFibre)

Bonjour.

 

Aucun incident à signaler. "Nous n'avons identifié aucun incident réseau dans votre quartier".

 

J'ai malgré tout du nouveau pour vous: 

 

Il semblerait que cette panne ait impactée de nombreux abonnés, mais suite à une première intervention de la part d'Orange le 23/12 il s'avère que je suis le seul à ne pas avoir récupéré mes services...

Un rendez-vous a donc été pris avec un technicien le Mardi 02/01 pour qu'il vienne "réparer ma ligne".

 

J'ai ouvert l'armoire au RDC pour jetter un coup d'oeil (non expert) et à première vue tout à l'air d'être en ordre.

 

Je m'en remet à vous pour avoir plus d'informations : ou peut se situer la panne et surtout comment éviter que cela se reproduise ? 

 

(Fibré depuis plus d'un an sans jamais avoir subi la moindre micro-coupure).

 

Merci d'avance.

 

PS: j'ai la possibilité d'emprunter un MC2+ si ça peut être utile pour certains tests, faites le moi savoir.

aerotech
star
star
421  

Re: Panne de services (OpenFibre)

Bonjour,

 

Si l'optical est rouge, c'est que le signal fibre n'arrive plus à l'ONT.

L'inconvenient de la fibre, c'est qu'il n'y a aucun moyen à distance de savoir à quel niveau la fibre est cassée (ou debranchée). Ca peut etre aussi bien votre cordon optique qui est defectueux, le corp de traverse à la PTO, debranché au point de mutualisation, ou la fibre qui est cassée à n'importe quel niveau.

Le seul moyen de savoir où elle est cassé, est de brancher un laser lumineux sur votre PTO et de suivre le cable... donc necessité d'intervention d'un technicien.

 

Le MC2+ est pour tester des lignes adsl. Aucun interet pour vous.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne