Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne depuis 2 semaines

Egeskréä
contributeur occasionnel
864  

Panne depuis 2 semaines

Voici bientôt deux semaines que je n’ai plus d’accès internet / télévision. Le « service client » ou plutôt les **********, m’ont déjà donnés trois dates de rétablissement de la ligne, deux fois reporté... Et bien entendu j’apprends en allant sur le site,heureusement que j’ai pu utiliser la connexion d’un ami, sinon je n’aurai pas été informé, que cela a encore été repoussé de 5 jours pour le moment (4 ème report,je prends le pari que cela sera à nouveau repoussé au cour de la semaine prochaine). On se demande quand ils décideront à envoyer un technicien...

Si comme moi vous êtes abandonné de la part le service client d’Orange voici quelques recommandations :

-Inutile de vous acharnez sur le service client. Celui-ci n’est là que pour vous faire patienter en vous racontant des mensonges. Ce n’est donc que perte de temps.

-N’attendez pas de réparation de la part d’Orange avant au minimum 2 semaines (mais dans les faits tablez sur 3 à 4 semaines minimum). Toutes les dates qui vous seront données avant sont fictives et aucun technicien ne sera envoyé avant ce laps de temps malgré tout ce qui vous sera dit.

- appeler le 3900 afin de vous faire rembourser les jours ou vous n’aviez pas accès à internet.

-Faite une déclaration auprès de l’ARCEP : https://jalerte.arcep.fr/

Ou/et, vous pouvez vous renseigner sur les recours possible auprès de la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

-Enfin une fois tout cela « résolu » il faudra peut-être réfléchir à un changement d’opérateur. *****************

[Edit : Merci de rester courtois. Modification du titre. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
800  

Re: Panne depuis 2 semaines

Egeskréä
contributeur occasionnel
747  

Je souhaite avant tout que vos services fassent leur travail. Au lieu de payer du personnel qui retoque le titre de mon post qui n’avait rien de discourtois, il faudrait peut-être embaucher des techniciens afin de réparer les lignes au lieu de retarder des pseudos interventions que vous n’avez jamais programmé et d’essayer de faire patienter en mentant honteusement ! J’entame ma 3 semaine sans internet ni télé. Si je contact l’assistance j’aurais le droit aux mêmes excuses fallacieuses. La même assistance qui m’avait assuré (par téléphone pour la 3ème fois) que la 3 ème fois serait la bonne et que je serais dépanné le 20 au soir au plus tard. Tient on est le 23……. Et hop un nouveau mail cette fois ci c’est le 25 au soir, je prends le pari que j’en recevrais un autre pour me dire que se sera  finalement vendredi soir, puis le mercredi d’après et ainsi de suite….. C’est la 4eme ou 5 ème fois qu’on me balade. Faite votre travail !!!!! On paye pour un service que vous ne rendez pas. Et en plus il faut attendre que la ligne soit réparé pour ce faire rembourser. C’est tout simplement du vol.

Combien de temps cela va durer ? Heureusement pour vous, vous ne connaissez pas la honte......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

pas bonjour non plus @Egeskréä

comme te l'as dit @cledefa merci de contacter les réclamations

nous n'avons aucun service qui puisse te répondre puisque nous sommes clients comme toi

inutile donc de venir ici, communauté d'entraide entre clients, pour y déverser ton fiel et t'essuyer les pieds sur des clients comme toi qui n'y peuvent strictement rien

3900/réclamation

Egeskréä a écrit :[...] Heureusement pour vous, vous ne connaissez pas la honte......

face à des goujats comme toi, aucun risque d'avoir honte, mais toi, oui toi, qui par deux fois est venu te soulager sur des personnes qui n'y peuvent rien, tu devrais y penser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Egeskréä
contributeur occasionnel
701  

Cher @fredolerouge,

Je n’ai pas attendu pour contacter les réclamations, qui ne m’ont apporté aucune réponse. Et tout le problème est là. Je ne déverse pas mon fiel, comme tu le dit sur les clients, mais sur Orange. Quand j’écris : « faite votre travail » cela s’adresse à Orange. A moins de travailler pour cet opérateur, je ne vois pas comment on peut se sentir concerné. Malheureusement le 3900 n’apporte aucune solution ni explication et est souvent saturé…. On a (très) rarement quelqu’un et après des questions automatiques la communication est coupée. Bref nous avons une divergence d’opinion, si mettre en exergue les manquements d’Orange fait de moi un goujat, alors j’en suis un. Mais mes seuls griefs sont à l’encontre d’Orange et en aucun cas des clients, qui sont nombreux comme moi à subir le mépris de cet opérateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

re @Egeskréä

sauf qu'ici, tu ne t'adresses pas à orange, mais à ses clients, et dès lors que tu dis "faites votre travail", c'est à des clients comme toi que tu le dis, pas à orange

cette communautré n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le bureau des pleurs/réclamations de clients soucieux de déverser leur mécontentement sur quelqu'un

tu as des griefs (légitimes) envers orange, adresses toi à orange, mais pas à ses clients

et le bon endroit, ce sont les réclamations, pas la communauté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786101 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne