Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre. Free ou Orange ?

Clio59
contributeur
1 213  

Panne fibre. Free ou Orange ?

Depuis bientôt deux semaines, je suis sans connexion. J'ai signalé le problème à Free tout de suite. Un ticket d'incident a été ouvert en précisant par ailleurs que je suis "profession prioritaire" dans le contexte actuel. Depuis, aucune intervention. J'appelle tous les jours où presque pour les relancer. Pour eux, et cela est sans doute exact, le problème est extérieur à mon domicile. Aussi, à plusieurs reprises, ils ont transmis la demande à Orange, partie "France Télécom" si on peut dire. Ce matin, je suis allé en boutique Orange pour me renseigner. Il m'a été dit que Free pouvait parfaitement intervenir sur le réseau et que rien n'obligeait Orange à le faire (même si le réseau est le leur). Qui dit vrai ? Que puis-je faire ? De plus, j'ai trouvé la personne d'Orange à la limite de la malhonnêteté puisqu'elle m'a fait comprendre que si j'étais chez Orange l'intervention aurait déjà eu lieu. Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 198  

Re: Panne fibre. Free ou Orange ?

@Clio59 

il faut insister auprès de ton opérateur et eux éventuellement en faire autant auprès d'orange

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CMaryse
contributeur occasionnel
1 030  

Bonjour Clio59,

Je ne sais pas si vous êtes dépannée, mais vus écrivez : "Il m'a été dit que Free pouvait parfaitement intervenir sur le réseau et que rien n'obligeait Orange à le faire (même si le réseau est le leur)" Je peux vous confirmer qu'il disent vrai, d'après ce que m'ont expliqué 3 des 5 techniciens que j'ai croisé depuis le16 septembre 2020 ; Orange, Bouygues et SFR laissent l'accès de leurs armoires aux autres opérateurs, par contre free les tient confidentielles … seul un technicien Free peut intervenir sur armoire Free !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 019  

bonjour @CMaryse 

merci du retour

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796967 membres inscrits 🧡