- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne fibre depuis le 2 aout
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre depuis le 2 aout
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne fibre depuis le 2 aout
Suite à une tempête notre réseau fibre est tombé sur la commune de Baigneaux..Orange nous annonce un rétablissement le 4 septembre! Le boîtier de notre rue appartient à sfr et notre voisin a été retabli par un technicien sfr 4 jours après! Notre airbox de prêt capte mal
Nous sommes 2 en télétravail avec 2 enfants en vacances.... malgré un contact avec un gars du support technique aucune information sur la raison de ce délai aussi long.. alors qu'il suffit juste de se déplacer pour rétablir la connexion dans le boîtier de la rue (dixit le technicien SFR avec qui j ai discuté lors de son intervention). Tout simplement un scandale. Le département (ou la région je ne sais plus) a dépensé des millions pour que la fibre soit déployée dans le moindre petit village d Eure et Loir et c est le fournisseur qui n a pas les moyens d intervenir... merci Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis le 2 aout
malheureusement orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas c'est pour cette raison que c'est long
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mawelle44,
non, faut dire merci sfr qui traîne les pieds pour rétablir les clients Orange.
C'EST LES JOIES DE LA FIBRE 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lou_Reed
Si c'est SFR qui traîne les pieds (sans doute, mais cela reste à prouver, il ne suffit pas de l'affirmer pour que cela soi vrai !), je serais intéressé de connaitre :
* les obligations de l'Opérateur d'Infrastructure, SFR ici.
* et les moyens à disposition d'Orange pour que l'OI respecte ces obligations.
Si quelque chose est prévu (j'imagine que c'est le cas !) visiblement ça marche pas du tout. Et si l'Arcep ne joue pas son rôle de gendarme, les temps de résolutions continueront d'être hors de contrôle et scandaleux. Évidemment, je vois ailleurs des clients SFR se plaindre qu'Orange en tant qu'OI traîne aussi les pieds. Où est la vérité...??.
Ces questions concernent ce dossier mais me concerne aussi le jour où mon OI SFR sera à nouveau défaillant.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mawelle44 @walker4208
comme la dit @Lou_Reed il faut que SFR cloture l'anomalie rencontrer pour que orange puisse a son tour intervenir.
comme bien souvent c'est que de l'administratif, mais le dialogue entre OI et OC sont compliquer.
pour SFR OC il a pas été compliquer de savoir si la réparation a été effectuer sur son propre reseaux, pour les autres OC il faut suivre la procedure et plus l'OI mettra de temps pour clôturer la reparation chez les autres operateur commerciaux et plus le client attendra, orange n'attend que le feu vert de SFR pour t'envoyer un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, nous sommes dans la même situation depuis le 25 juillet ! Sur la commune d’Avion pas de calais. A ce jour tous nos contacts techniciens sont restés sans réponse . Une R box de prêt, ne fait pas l’affaire, nous sommes au ralenti. Notre télé n’étant pas connecté. Plus de tele…
et personne ne peut nous dire où ils en sont sur cette intervention qui devait durer 24 heure dur le réseau.
j’ai du faire un appel hors forfait Parceque je n’arrivais pas à joindre un technicien, résultat ce matin j’ai en prime un hors forfait sur mon mobile de 20 euros🤢🤢
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème tjs non résolu malgré de multiples appels au 3900. Y en a même une qui m'a que si je voulais me barrer chez SFR c était mon choix... non mais j hallucine!!! @![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Orange . Vous êtes champions du f**** de ****. Et après ça pleure parce que les clients se barrent à la concurrence...juste un petit fil à remettre dans un boîtier... vous êtes trop forts ! 🫡
[EDIT : Merci de rester courtois].