Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre depuis le 2 aout

mawelle44
contributeur
751  

Panne fibre depuis le 2 aout

Suite à une tempête notre réseau fibre est tombé sur la commune de Baigneaux..Orange nous annonce un rétablissement le 4 septembre! Le boîtier de notre rue appartient à sfr et notre voisin a été retabli par un technicien sfr 4 jours après! Notre airbox de prêt capte mal

 Nous sommes 2 en télétravail avec 2 enfants en vacances.... malgré un contact avec un gars du support technique aucune information  sur la raison de ce délai aussi long.. alors qu'il suffit juste de se déplacer pour rétablir la connexion dans le boîtier de la rue (dixit le technicien SFR avec qui j ai discuté lors de son intervention). Tout simplement un scandale. Le département (ou la région je ne sais plus) a dépensé des millions pour que la fibre soit déployée dans le moindre petit village d Eure et Loir et c est le fournisseur qui n a pas les moyens d intervenir... merci Orange.

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
739  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

@mawelle44 

 

malheureusement orange n'a pas le droit d'intervenir sur du matériel ne lui appartenant pas c'est pour cette raison que c'est long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
super fan
super fan
732  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

bonjour @mawelle44

non, faut dire merci sfr qui traîne les pieds pour rétablir les clients Orange. 

C'EST LES JOIES DE LA FIBRE 😞

walker4208
super fan
super fan
671  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

Bonjour @Lou_Reed 

 

Si c'est SFR qui traîne les pieds (sans doute, mais cela reste à prouver, il ne suffit pas de l'affirmer pour que cela soi vrai !), je serais intéressé de connaitre :

 

* les obligations de l'Opérateur d'Infrastructure, SFR ici.

 

* et les moyens à disposition d'Orange pour que l'OI respecte ces obligations.

 

Si quelque chose est prévu (j'imagine que c'est le cas !) visiblement ça marche pas du tout. Et si l'Arcep ne joue pas son rôle de gendarme, les temps de résolutions continueront d'être hors de contrôle et scandaleux. Évidemment, je vois ailleurs des clients SFR se plaindre qu'Orange en tant qu'OI traîne aussi les pieds. Où est la vérité...??.

 

Ces questions concernent ce dossier mais me concerne aussi le jour où mon OI SFR sera à nouveau défaillant.

 

Cordialement.

jojo3007
super star
super star
642  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

bonjour @mawelle44  @walker4208 

 

comme la dit @Lou_Reed  il faut que SFR cloture l'anomalie rencontrer pour que orange puisse a son tour intervenir.

comme bien souvent c'est que de l'administratif, mais le dialogue entre OI et OC sont compliquer. 

pour SFR OC il a pas été compliquer de savoir si la réparation a été effectuer sur son propre reseaux, pour les autres OC il faut suivre la procedure et plus l'OI mettra de temps pour clôturer la reparation chez les autres operateur commerciaux et plus le client attendra, orange n'attend que le feu vert de SFR pour t'envoyer un technicien.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Mariuch
contributeur
596  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

Bonjour, nous sommes dans la même situation depuis le 25 juillet !  Sur la commune d’Avion pas de calais. A ce jour tous nos contacts techniciens sont restés sans réponse . Une R box de prêt, ne fait pas l’affaire, nous sommes au ralenti. Notre télé n’étant pas connecté. Plus de tele…

et personne ne peut nous dire où ils en sont sur cette intervention qui devait durer 24 heure dur le réseau. 
j’ai du faire un appel hors forfait Parceque je n’arrivais pas à joindre un technicien, résultat ce matin j’ai en prime un hors forfait sur mon mobile de 20 euros🤢🤢

mawelle44
contributeur
518  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

Problème tjs non résolu malgré de multiples appels au 3900. Y en a même une qui m'a que si je voulais me barrer chez SFR c était mon choix... non mais j hallucine!!! @

mawelle44
contributeur
469  

Re: Panne fibre depuis le 2 aout

Merci Orange . Vous êtes champions du f**** de ****. Et après ça pleure parce que les clients se barrent à la concurrence...juste un petit fil à remettre dans un boîtier... vous êtes trop forts ! 🫡

 

[EDIT : Merci de rester courtois].


Screenshot_20230904_185415_Chrome.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne