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Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Arthur58
contributeur
267  

Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Bonjour, 

 

Je n'ai plus internet depuis maintenant 1 semaine j'ai fait une demande de dépannage une intervention devait avoir lieu entre le 18 et le 21/11 sauf que aucune intervention n'a eu lieu, je n'ai aucune information concernant l'origine de ma panne.

 

Je suis vraiment déçue d’Orange, de son service dépannage qui est tout à fait désastreux, ainsi que du service client qui n’apporte aucune réponse concrète et est dans l’incapacité d’apporter de l’aide appelés une dizaine de fois et rien .... on me dit juste que le sous traitant ne répond pas et donne aucune nouvelle.

Ce n’est pas normal et tout à fait déplorable.

 

J’ai une livebox 5, abonnement fibre, depuis le 17/11 cela m'indique que je suis déconnecté du réseau orange et j'ai le trait du logo globe qui clignote blanc les deux autres traits sont orange fixe

 

Je n’ai eu AUCUN retour sur la cause du problème, qu’est-ce qui a été fait, pourquoi du retard. RIEN. Et honnêtement, tout cela laisse penser que rien n’a été fait.

Il suffit de faire une recherche sur les sujets de ce forum pour se rendre compte que c’est très courant chez orange ce genre de problème, il y a des clients qui n’ont pas retrouvé internet après des mois !! Et surtout, on remarque que la plupart du temps, la solution nécessite de faire intervenir des techniciens, car c’est quasiment toujours le même problème : un client orange a été débranché / déconnecté (parfois par un autre opérateur), et je soupçonne fortement que le problème vienne de là, et qu’il faudrait faire venir un technicien pour me reconnecter.

Bref, j’aimerais de la transparence sur ce qu’il se passe et sur les solutions qu’apportent orange pour concrètement résoudre le problème, et sur ce qui a déjà été tenté jusqu’ici. La moindre des choses serait de tenir au courant les clients.

Je dois utiliser mon internet pour travailler (je télétravaille), et cet incident a un impact négatif concret

C’est très difficile de garder confiance en Orange… J’espère sincèrement que quelqu’un sera capable de répondre à mes questions, et d’apporter une solution concrète et d’intervenir réellement pour résoudre mon problème, qui pourrait manifestement durer DES MOIS.

7 RÉPONSES 7
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
237  

Re : Panne fibre et rien n'est mis en place pour résoudre le problème

Bonjour @Arthur58,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
212  

Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58,

Je comprends votre mécontentement face à cette situation et les désagréments qu'elle vous cause. Toutes nos excuses pour cette attente.

Une escalade a bien été transmise aux équipes techniques de votre département. Malheureusement, nous n'avons pas encore reçu d'information concernant une date prévisionnelle de reprise de l'intervention.

Soyez assuré que nous vous contacterons dès que nous aurons des nouvelles à vous partager 📱

Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit. Très bonne journée à vous.

Frédéric

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Arthur58
contributeur
140  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour, un technicien est intervenu jeudi matin en extérieur, aucun retour de l’intervention … il précise qu’il fallait intervenir à mon domicile alors que tout au long de mon suivi c’était bien précisé que non, que la panne venait de l’extérieur. 
Donc grâce à sa compétence obligé de reprendre rdv pour ce matin donc. 

Quelle surprise le technicien intervient chez moi alors que ce n’est pas nécessaire pour ma panne qui je rappelle provient de l’extérieur, après seulement une petite heure «  je ne peux rien faire, je n’arrive pas à localiser votre branchement fibre avec le laser, il m’explique que la panne serait entre le PM le plus proche de mon logement et l’autre boîtier fibre 🤷🏻‍♂️ je lui demande pourquoi il n’est donc pas aller voir pour constater si le problème est sur le boîtier suivant alors réponse « non n’intervient que sur les domiciles, c’est une autre équipe qui intervient pour ça » donc obligé de devoir reprendre rdv car 2 techniciens en l’espace de 2 jours n’arrivent pas à résoudre ma panne, sérieusement Orange 15j sans internet ma panne n’est toujours pas résolue visiblement l’incompétence est votre mot d’ordre ? 
J’en ai plus qu’assez que dois-je faire ? Réclamation, médiateur télécom ??? 

D’autant plus que je vais devoir attendre lundi pour reprendre un 3e rdv qui ne sera peut être pas en capacité de résoudre ma panne donc pas de technicien au mieux avant mardi ! 
Je garde mon sang froid et reste poli mais je vois pas l’intérêt de rester chez vous si vous êtes pas capable de satisfaire un service pour lequel on paie je rappel !!! 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
136  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58,

Je vous remercie pour votre retour et suis navré que notre équipe technique n'ai pas pu rétablir vos services.

Suite à la consultation de votre dossier, celle-ci ne nous a pas encore communiqué leur compte rendu d'intervention.

Je reviendrai vous en informer dès leur retour.

Yves

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Arthur58
contributeur
99  

Re: Re : Panne fibre

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
58  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour Arthur58

Je reviens vers vous concernant le suivi de votre dossier.

Je vois que votre Livebox est désormais connectée après le passage du technicien Orange ✅

Avez-vous pu retrouver l'accès à tous vos services ?

Belle journée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
40  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @Arthur58 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Frédéric

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