Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre internet et flux video

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Panne fibre internet et flux video

Depuis le 20 juillet j'ai une panne bizarre: plusieurs fois par jour j'ai un flux vidéo très dégradé et plus d'internet. Le test de débit me dit systématiquement que j'ai 1Gb alors que toutes les chaînes sont très pixelisees et que mon pc me dit qu'il n'y a pas de connexion réseau. Et puis sans que je n'intervienne  tout redevient opérationnel. Ceci plusieurs dizaines de fois par jour. Avec Orange a bien essayé de réinitialiser la livebox 5, sans succès. Ils ont même tenté de me faire changer le câble ethernet, ce a quoi je leur ai répondu qu'un câble réseau ne tombait pas en panne! Ils ont voulu aussi me faire changer de décodeur. Bref, il y a visiblement un incident qu'ils n'arrivent pas à résoudre. En regardant Arte, si je bascule mes sources sur arte HD ou arte  j'ai une image stable  alors qu'en sélectionnant arte hd+, l'image est fortement  perturbée. C'est bien la preuve que le débit est très dégradé  et dans le même temps je n'ai plus accès à internet. Conclusion, un débit mesuré d'1gb ne permet pas d'avoir une réception et un accès normal.

 


Solutions approuvées
lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 650  

Re: Panne fibre internet et flux video

J'ai changé la livebox 5.ainsi que la carte réseau du PC. Tout est rentré  dans l'ordre sans savoir vraiment  lequel des deux était en cause. Je soupçonne quand même la carte réseau intégrée à la carte mère d'être à l'origine des mes déboires. Ça m'aura coûté 13€...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 734  

Re: Panne fibre internet et flux video

Mesuré sur mon. Smartphone avec speedtest, j'ai 48mb en desendant et 0,72mb en ascendant alors que le test de l'appli "maison" Ma Livebox me dit que j'ai 1gb. Cherchez l'erreur...

etscan
fan
fan
1 717  

Re: Panne fibre internet et flux video

Bonjour,

@lekramfran   a écrit: ce a quoi je leur ai répondu qu'un câble réseau ne tombait pas en panne

Ah bon... D'ou ces certitudes?

Source de panne assez fréquente pourtant...

 

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 704  

Re: Panne fibre internet et flux video

Je viens de mesurer les debits avec speedtest  j'ai moins de 10mb en descente et moins de 1mb en ascendant. Ce qui explique les problèmes mieux qu'un câble qui tomberait en panne dix fois par jour de façon aléatoire. Maintenant  je suis ouvert à d'autres explications.

juste
star
star
1 676  

Re: Panne fibre internet et flux video

Bonjour @lekramfran @etscan @juste 

Tu as peut-être 1 Gbit/s entre le NRO et ta Livebox mais entre la sortie de ta Livebox et tous tes appareils , on ne sait pas , faire comme demandé sur le lien suivant en mode sans echec :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Cordialement .

lekramfran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 651  

Re: Panne fibre internet et flux video

J'ai changé la livebox 5.ainsi que la carte réseau du PC. Tout est rentré  dans l'ordre sans savoir vraiment  lequel des deux était en cause. Je soupçonne quand même la carte réseau intégrée à la carte mère d'être à l'origine des mes déboires. Ça m'aura coûté 13€...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755961 membres inscrits 🧡

3951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne