Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")

star
4 260  

Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")

Bonsoir,

 

Si le voyant optical est rouge, le signal fibre n'arrive plus sur le boitier.

La fibre est cassée ou debranchée quelque part.

Il n'y a aucun moyen de savoir par des tests distants si elle est coupée chez vous ou sur le reseau. Donc dans le cas d'intervention sur une connexion fibre pour ligne coupée, un rendez vous est systematiquement pris avec un technicien (à moins d'un derangement collectif) et une facturation de 69€ de frais de deplacement est annoncée.

Si la fibre est coupé sur le reseau vous n'etes pas facturé de ses frais. Si la fibre est coupée à votre domicile, vous serez facturé de ses frais.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

contributeur occasionnel
4 203  

Re: Panne fibre optique et connexion Internet (voyant rouge "OPTICAL")

Bonjour,

 

Je mets à jour ce topic après le passage du technicien.

 

À petites causes, grands effets, dit-on. Le technicien a réglé le problème en quelques minutes, qui venait tout simplement de la borne publique où les câbles de fibre optique sont regroupés. Probablement suite à l'intervention d'un technicien tiers Mercredi après-midi, mon câble optique avait été légèrement débranché, de sorte que le câble n'était plus branché... Dès lors, j'avais beau faire toutes les incantations du monde, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas.

 

Le problème est donc réglé.

 

Merci aux membres du forum pour leurs messages !

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

105 membres connectés
et 2588 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre