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Panne fibre
Bonjour,
Je pense me trouver dans une situation classique comme beaucoup d'entre vous, seulement je reste perplexe quant aux explications fournies par le 3900.
Mon immeuble, fibrée par Free, vient de subir une rénovation de toute l'installation. Nous étions prévenus que la fibre serait coupée pendant 2 à 3 jours, ce qui a été le cas du 4 au 5 février pour la majorité des abonnés, tout opérateurs confondus.
Chez moi ce n'est jamais reparti, j'ai donc appelé le 3900 à plusieurs reprises, en expliquant la situation (qu'on n'avait sûrement pas été rebranché) et en demandant le passage d'un technicien.
On m'a répondu qu'il y a "un souci sur la ligne Orange" (hors immeuble si j'ai bien compris), ce qui impacte ma connexion. Ce problème est connu, Orange y œuvre et du coup on ne m'enverra pas de technicien sur place.
Tout fonctionnait parfaitement avant l'intervention sur la fibre de l'immeuble, je trouve donc très curieux qu'on me répète que c'est lié à autre chose et que je dois attendre le 10/02 au soir pour etc. etc. Tous les voisins que j'ai interrogé - abonnés Orange inclus - sont reconnectés depuis le 5/02, donc je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le lien entre l'intervention de Free et ma panne ; nous savons tous que dans ces cas, beaucoup d'abonnés restent sur le carreau et une intervention sur place est nécessaire.
Je souligne la gentillesse/politesse des personnes eues au téléphone, l'offre d'une Airbox que j'ai récupérée et le prochain rdv téléphonique "pour faire le point", mais je sens que l'aventure ne fait que commencer et ça me stresse, l'ayant déjà vécu auparavant.
D'avance merci pour vos conseils !
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Re : Panne fibre
Bonjour @Enelye,
Je suis Oce et comme mes collègues au 3900 📞, je peux vous apporter mon aide 😊.
Afin que je puisse regarder votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre
Bonjour Oce,
Merci, je vous ai envoyé mes coordonnées par message privé.
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Re: Re : Panne fibre
Bonjour @Enelye
Je vous remercie pour les informations transmises en privé.
Vos services sont effectivement impactés par un dérangement collectif sur le réseau 👉🏻
Vous pouvez suivre l’avancement de celui-ci via notre site dédié : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-loca...
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre
Je reste à votre disposition.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre
Bonjour fredo40 et merci pour votre retour.
Ce message de panne dans le secteur est affiché depuis plus de 3 semaines, sans que nous ayons subi de désagréments ; comme indiqué dans mon message tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'intervention de Free sur la fibre dans l'immeuble, avouez qu'il est difficile de croire à une coïncidence !
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette panne ? On m'a dit au 3900 qu'il ne s'agissait pas d'un incident collectif mais d'un incident sur ma ligne.
En complément d'info : des techniciens concurrents nous ont alerté à plusieurs reprises que nous n'avions aucune étiquette PTO dans l'armoire (ni sur la prise à l'intérieur d'ailleurs) ce qui risquait de poser problème lors d'une maintenance sur la fibre par Free. J'en avais informé Orange à l'époque et qui avait répondu que tant que ça fonctionnait... c'était le principal.
Voilà toutes les infos, peut-être futiles, mais n'étant pas spécialiste du sujet je m'en remets à vous. Bonne journée !
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Re: Re : Panne fibre
Bonjour, comme je le craignais. je vois ce matin que la date de fin de travaux a été repoussée au 14/02...
Est-ce qu'un conseiller pourrait m'en dire plus svp ? Je reste persuadée que l'intervention par Free dans l'immeuble est à l'origine de cette panne, ça refonctionne chez mes voisins, qui sont chez Orange et tout marchait chez moi avant leur passage !
Merci pour votre retour.
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Re: Re : Panne fibre
Bonjour @Enelye,
Je constate que le délai a été reporté au 14/02 en effet, j'en suis désolée.
Nous n'avons pas plus de détails mais conservons votre dossier.
Nous reviendrons vers vous dans le cas où de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Belle journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne fibre
Merci pour votre retour qui n'est malheureusement pas satisfaisant.
Ces travaux sont maintenant affichés depuis des semaines sans aucune information complémentaire, et je vais encore me répéter mais il y a eu une maintenance fibre dans l'immeuble par Free, point de départ de notre panne le 4 février. Pourquoi ne pas envoyer un technicien sur place ?
J'avais de plus demandé une clé de prêt pour notre décodeur TV la semaine passée, on m'a dit d'attendre aujourd'hui et l'éventuelle fin de travaux, car l'envoi prenait plusieurs jours. Les travaux se prolongeant pouvez vous faire le nécessaire pour nous faire parvenir une clé à la boutique Orange de Villeurbanne ?
Dans l'attente de plus de détails, je vous souhaite également une bonne journée.
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Re: Re : Panne fibre
@Enelye,
Les travaux étant en cours, nous n'avons pas la possibilité de planifier une intervention unitaire.
J'ai fait envoyer une clé TV à : ORANGE GENERALE DE TELEPHONE 42 AVENUE HENRI BARBUSSE 69100 VILLEURBANNE.
Vous recevrez un SMS lorsqu'elle sera disponible.
Nous conservons le suivi de votre dossier.
Belle fin de journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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