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Panne internet depuis le 31/08 rétablissement prévu le 30/09!Les 200go et l’airbox 4G me conviennent moyennement car réseau 4G instable.Est-il possible de résilier sans frais?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Regarde les termes de ton contrat : Orange a une obligation de résultats. En cas de non service, l'absence de respect de cette obligation de résultats te permet de résilier sans frais.
De mémoire, mon contrat (assez ancien) permet de résilier au bout de 12 jours de non service, à compter de la première signalisation de la panne vers Orange. Je ne pense pas que cette clause ait été modifiée mais à toi de vérifier dans ton contrat (l'article concernant ce sujet est simple à trouver).
Mais, il y a plusieurs élément à regarder (je ne garantis pas l'exhaustivité des points de vigilance !!) :
* s'agissant d'une procédure non courante (d'où ta question) , respecter le formalisme contractuel.
* résiliation par courrier LAR au service client qui précise clairement la cause de résiliation. Et n'oublie pas d'exiger le remboursement de la période de non service qu'Orange te doit contractuellement (et légalement). Permer d'éviter tout oubli ...
* tu ne gardes l'usage garanti de ton adresse mail que pendant 6 mois : c'est la loi. Pour t'éviter tout angoisse, récupère chez toi avant résiliation l'ensemble de tes mails ( avec thunderbird par exemple) si ce n'est déjà fait. Sauf si tu utilises une adresse mail non Orange pour tes usages quotidiens, tu devras passer un certain temps auprès de tous les sites concernés pour déclarer ta nouvelle adresse. Avec rigueur : encore aujourd'hui sur le forum, un ancien client est bloqué car son adresse Orange plus valide est utilisée pour changement de mot de passe sur un site applicatif. Galère assurée...
* il vaut mieux connaitre l'origine de la panne avant de résilier. La plupart du temps, la panne, qui se prolonge, provient de l'Opérateur d'Infrastructure. Si l'OI est Orange, pas très cohérent d'aller voir ailleurs. Si tu es dans une zone avec un OI qui gère son réseau n'importe comment (relativement fréquent !), aucune raison que cela se passe mieux ailleurs ou alors de façon très provisoire.
* de façon plus générale, si l'OI ne fait pas son boulot correctement, aucun Opérateur Commercial ne sait gérer correctement les choses car aucun Opérateur Commercial n'a le moindre levier d'action sur l'OI, qui lui, visiblement, n'a pas la moindre obligation de résultat en l'état de la législation et des règles bien peu contraignantes du régulateur Arcep. C'est une des sources du scandale national de la fibre. Par conséquent tout changement est une loterie. Mais si on est joueur , ce n'est pas un souci.
* si tu prévois de passer par Satellite ou via 4G/5G, pour rester éloigner du bazar de la fibre, mes deux remarques précédentes ne s'appliquent évidemment pas.
Personnellement, j'avais regardé ce sujet et lu attentivement mon contrat quand j'ai eu de sérieux problèmes fibre liés à l'inaction de mon OI SFR. Mais je suis resté chez Orange et je n'ai plus le moindre problème depuis que SFR a agit, après une période de dysfonctionnements répétitifs trop longue. J'ai 100 % de disponibilité fibre depuis plus de 18 mois.
Cordialement.
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Bonjour,
Regarde les termes de ton contrat : Orange a une obligation de résultats. En cas de non service, l'absence de respect de cette obligation de résultats te permet de résilier sans frais.
De mémoire, mon contrat (assez ancien) permet de résilier au bout de 12 jours de non service, à compter de la première signalisation de la panne vers Orange. Je ne pense pas que cette clause ait été modifiée mais à toi de vérifier dans ton contrat (l'article concernant ce sujet est simple à trouver).
Mais, il y a plusieurs élément à regarder (je ne garantis pas l'exhaustivité des points de vigilance !!) :
* s'agissant d'une procédure non courante (d'où ta question) , respecter le formalisme contractuel.
* résiliation par courrier LAR au service client qui précise clairement la cause de résiliation. Et n'oublie pas d'exiger le remboursement de la période de non service qu'Orange te doit contractuellement (et légalement). Permer d'éviter tout oubli ...
* tu ne gardes l'usage garanti de ton adresse mail que pendant 6 mois : c'est la loi. Pour t'éviter tout angoisse, récupère chez toi avant résiliation l'ensemble de tes mails ( avec thunderbird par exemple) si ce n'est déjà fait. Sauf si tu utilises une adresse mail non Orange pour tes usages quotidiens, tu devras passer un certain temps auprès de tous les sites concernés pour déclarer ta nouvelle adresse. Avec rigueur : encore aujourd'hui sur le forum, un ancien client est bloqué car son adresse Orange plus valide est utilisée pour changement de mot de passe sur un site applicatif. Galère assurée...
* il vaut mieux connaitre l'origine de la panne avant de résilier. La plupart du temps, la panne, qui se prolonge, provient de l'Opérateur d'Infrastructure. Si l'OI est Orange, pas très cohérent d'aller voir ailleurs. Si tu es dans une zone avec un OI qui gère son réseau n'importe comment (relativement fréquent !), aucune raison que cela se passe mieux ailleurs ou alors de façon très provisoire.
* de façon plus générale, si l'OI ne fait pas son boulot correctement, aucun Opérateur Commercial ne sait gérer correctement les choses car aucun Opérateur Commercial n'a le moindre levier d'action sur l'OI, qui lui, visiblement, n'a pas la moindre obligation de résultat en l'état de la législation et des règles bien peu contraignantes du régulateur Arcep. C'est une des sources du scandale national de la fibre. Par conséquent tout changement est une loterie. Mais si on est joueur , ce n'est pas un souci.
* si tu prévois de passer par Satellite ou via 4G/5G, pour rester éloigner du bazar de la fibre, mes deux remarques précédentes ne s'appliquent évidemment pas.
Personnellement, j'avais regardé ce sujet et lu attentivement mon contrat quand j'ai eu de sérieux problèmes fibre liés à l'inaction de mon OI SFR. Mais je suis resté chez Orange et je n'ai plus le moindre problème depuis que SFR a agit, après une période de dysfonctionnements répétitifs trop longue. J'ai 100 % de disponibilité fibre depuis plus de 18 mois.
Cordialement.