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Panne interminable sans délai assumé

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re: Re : Panne Internet Interminable

Bonjour @Eric_k 

Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Cependant, la consultation des e-mails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs. 

Nous vous invitons à accéder à vos e-mails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. 

Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès.

Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.

Avez-vous d'autres questions ou un autre sujet à aborder avec moi ?


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eric_k
contributeur occasionnel
299  

Re: Re : Panne Internet Interminable

Orange 19/12/2023

Bonjour,

Voici une mise à jour factuelle du dossier pour aider la communauté à apprécier la cohérence du suivi d’incident.

Rappel du sujet = Panne collective sur le réseau cuivre ADSL depuis le 21/09/2023, soit une durée de plus de 3 mois.

Mise à jour du 22/11/2023

Voici les SMS reçus de vos services depuis le 21/09/2023 jusqu’à ce jour :

1er SMS reçu le 21/09/2023 à 14h47:

- Un incident perturbe le réseau internet dans votre quartier. Nous estimons un retour à la normale le 28/09 en fin de journée. Laissez votre livebox allumée pour faciliter la réparation. Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.

Le 28/09, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle durant 4 jours consécutifs.

2ème SMS reçu le 02/10/2023 à 12h51: 1er report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 09/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

3ème SMS reçu le 09/10/2023 à 11h01 : 2ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 20/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

4ème SMS reçu le 20/10/2023 à 10h51 : 3ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 27/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

Le 27/10, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle durant 7 jours consécutifs.

5ème SMS reçu le 03/11/2023 à 14h56 : 4ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 21/11 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

Le 21/11, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle. Services non rétablis, coupure totale et permanente. Appel programmé attendu le 22/11 à 11h00 avec vos services non reçu. Je n’ai reçu aucun appel contrairement au SMS de confirmation. Vous ne respectez pas vos engagements.

6ème SMS reçu le 22/11/2023 à 14h41 : 5ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 15/12 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser.

Le 15/12, soit la dernière date annoncée, aucune nouvelle.

7ème SMS reçu le 18/12/2023 à 11h56 : 6ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 22/12 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser.

En parallèle, Orange envoie ceci par mail :

le 30/11/2023

Bonjour,

Suite à votre prêt d'Airbox, voici les modalités de restitution du matériel en point relais avant le 29/11/2023.

Si votre ligne n'est toujours pas rétablie, merci de ne pas tenir compte de ce courrier. Vous pouvez conserver l'Airbox et le prêt est prolongé automatiquement sans action de votre part. Vous ne serez pas facturé.

Ne tardez pas. En cas d'oubli, nous nous verrons dans l'obligation de vous facturer, conformément aux conditions spécifiques du prêt d'Airbox, les pénalités suivantes :

Pret Airbox Service 24H-V3 : 49.00 €

 

le 16/12/2023 (Samedi à 21h42) le même mail et la même date toujours dépassée, mais cette fois il s’agit de mise en demeure :

Ne tardez pas. Si vous ne nous la retournez pas avant le 29/11/2023, vous recevrez une mise en demeure et les pénalités suivantes vous seront facturées :

Pret Airbox Service 24H-V3 : 49.00 €

De guerre lasse je restitue l’Airbox dès le lundi suivant la menace de mise en demeure soit le 18/12/2023.

En conclusion provisoire, 7 SMS étalés sur 3 mois, soit ¼ d’année et des excuses sans fin mais une menace de mise en demeure.

Durant 3 mois la connexion a d’abord été instable et discontinue avant d’être totalement absente durant plus que 2 mois. Depuis quelques jours, la situation ressemble à celle du début d’incident, à savoir un service qui semble rétabli mais visiblement non assumé au vu des échanges officiels qui font toujours état d’un incident non résolu.

A vous d’apprécier quel usage vous ferez de ce constat factuel.

Eric_k
contributeur occasionnel
276  

Re: Re : Panne Internet Interminable

Orange 26/12/2023

Bonjour,

Mise à jour factuelle du dossier ! Et rendez-vous l’année prochaine.

Rappel du sujet = Panne collective sur le réseau cuivre ADSL depuis le 21/09/2023, soit une durée de plus de 3 mois.

Mise à jour du 22/11/2023

Voici les SMS reçus de vos services depuis le 21/09/2023 jusqu’à ce jour :

1er SMS reçu le 21/09/2023 à 14h47:

- Un incident perturbe le réseau internet dans votre quartier. Nous estimons un retour à la normale le 28/09 en fin de journée. Laissez votre livebox allumée pour faciliter la réparation. Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.

Le 28/09, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle durant 4 jours consécutifs.

2ème SMS reçu le 02/10/2023 à 12h51: 1er report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 09/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

3ème SMS reçu le 09/10/2023 à 11h01 : 2ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 20/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

4ème SMS reçu le 20/10/2023 à 10h51 : 3ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 27/10 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

Le 27/10, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle durant 7 jours consécutifs.

5ème SMS reçu le 03/11/2023 à 14h56 : 4ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 21/11 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser. 

Le 21/11, soit la dernière date annoncée = Pas de retour à la normale et aucune nouvelle. Services non rétablis, coupure totale et permanente. Appel programmé attendu le 22/11 à 11h00 avec vos services non reçu. Je n’ai reçu aucun appel contrairement au SMS de confirmation. Vous ne respectez pas vos engagements.

6ème SMS reçu le 22/11/2023 à 14h41 : 5ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 15/12 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser.

Le 15/12, soit la dernière date annoncée, aucune nouvelle.

7ème SMS reçu le 18/12/2023 à 11h56 : 6ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 22/12 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser.

En parallèle, Orange envoie ceci par mail :

le 30/11/2023

Bonjour,

Suite à votre prêt d'Airbox, voici les modalités de restitution du matériel en point relais avant le 29/11/2023.

Si votre ligne n'est toujours pas rétablie, merci de ne pas tenir compte de ce courrier. Vous pouvez conserver l'Airbox et le prêt est prolongé automatiquement sans action de votre part. Vous ne serez pas facturé.

Ne tardez pas. En cas d'oubli, nous nous verrons dans l'obligation de vous facturer, conformément aux conditions spécifiques du prêt d'Airbox, les pénalités suivantes :

Pret Airbox Service 24H-V3 : 49.00 €

 

le 16/12/2023 (Samedi à 21h42) le même mail et la même date toujours dépassée, mais cette fois il s’agit de mise en demeure :

Ne tardez pas. Si vous ne nous la retournez pas avant le 29/11/2023, vous recevrez une mise en demeure et les pénalités suivantes vous seront facturées :

Pret Airbox Service 24H-V3 : 49.00 €

De guerre lasse je restitue l’Airbox dès le lundi suivant la menace de mise en demeure soit le 18/12/2023.

Le 22/12, soit la dernière date annoncée, aucune nouvelle.

8ème SMS reçu le 26/12/2023 à 11h20 : 7ème report

- Votre panne est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 22/12 en fin de journée. Nous vous prions de nous en excuser.

Joyeux Noël.

Merci de répondre ici si vous pensez raisonnable d’avoir encore confiance en Orange après cette mascarade.

Les mises à jour suivront aussi longtemps qu’Orange continuera à se moquer de nous.

Nous allons vers 4 mois de « Nous vous prions de nous en excuser »

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re: Re : Panne Internet Interminable

Bonjour @Eric_k,

Je comprends vos interrogations face à cette situation et tiens à vous apporter des éclaircissements.

✔ Vos services sont effectivement rétablis et votre ligne reste actuellement stable.

En effet, l'incident collectif est toujours en cours, le défaut est localisé sur les câbles secteurs entre le "NRA" (Nœud de Raccordement d'Abonnés (c'est le central télécoms desservant les villes/villages)) et le "SR" (Sous-Répartiteur (c'est l'armoire cuivre de votre quartier)).
💡 Plusieurs de ces "câbles secteurs" sont impactés. Par conséquent, ce signal ne parcourt plus le reste du réseau et n'arrive pas jusqu'à votre Livebox.

Les équipes techniques 👨🏻‍🔧👩🏻‍🔧 sont donc intervenues sur le réseau afin de réaliser les réparations.
💡 En fonction des aléas rencontrés, et de ce que peuvent entreprendre les équipes sur le terrain, des réparations provisoires sont réalisées s'ils ne sont pas en mesure de finaliser les travaux.
👉🏻 Cette action à pour objectif de rétablir les services d'un ensemble de client impacté par l'incident et ainsi permettre de patienter dans de meilleures conditions le temps que les travaux soient finalisés.

L'incident est donc maintenu et prolongé pour vous tenir informé de la fin des travaux. Elle sera clôturée lorsqu'elle sera définitivement terminée ✔.

Aussi, il est possible que pendant le remplacement ou la réparation définitive des équipements/câbles votre ligne soit impactée sur une certaine durée pour vous "déconnecter d'une installation provisoire" et vous "raccorder sur la définitive".

J'espère vous avoir le plus éclairé sur la situation.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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