- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Panne internet causé par la pluie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet causé par la pluie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet causé par la pluie
Bonjour
J’ai une livebox qui fonctionne très bien depuis que la ligne a été créée par orange il y a quelques mois. Par contre depuis plusieurs jours la connexion se coupe des qu’il pleut, et il ne s’agit pas d’orages, mais de la moindre petite pluie. Dès que la pluie s’arrête la connexion revient. Le service dépannage en ligne me dit que ça ne peut qu’être une anomalie sur mon installation intérieure à mon domicile et veulent me facturer l’intervention d’un technicien. Je ne comprends pas comment cela pourrait être à l’intérieur puisque ça marche des qu’il ne pleut pas. Pouvez-vous m’aider à identifier le problème, ou savoir comment orange pourrait réellement vérifier leur installation sans me faire payer le tout ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet causé par la pluie
bonjour @baba2
si c'est un problème exterrieur,tu n'auras pas à règler les 69€ de déplacement du technicien celui ci le notera sur son raport
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet causé par la pluie
Salut @baba2,
Si c'est réalisable, tu peux faire un test qui mettra (ou pas) hors de cause ton installation intérieure.
A l'extrémité du câble Orange est, normalement, installé un boîtier dit DTI.
Je te propose de raccorder ta box sur cette prise là.
Si les coupures persistent c'est que le problème vient clairement du côté Orange du réseau et donc ils sont tenus d'effectuer les réparations à leur charge.
Si les perturbations ne se produisent pas c'est qu'il y a certainement une infiltration qui ruisselle dans une de tes prises téléphoniques impactant ton installation et là toute intervention d'Orange te sera facturée.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler