Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet causé par la pluie

baba2
contributeur
2 821  

Panne internet causé par la pluie

Bonjour

J’ai une livebox qui fonctionne très bien depuis que la ligne a été créée par orange il y a quelques mois. Par contre depuis plusieurs jours la connexion se coupe des qu’il pleut, et il ne s’agit pas d’orages, mais de la moindre petite pluie. Dès que la pluie s’arrête la connexion revient. Le service dépannage en ligne me dit que ça ne peut qu’être une anomalie sur mon installation intérieure à mon domicile et veulent me facturer l’intervention d’un technicien. Je ne comprends pas comment cela pourrait être à l’intérieur puisque ça marche des qu’il ne pleut pas. Pouvez-vous m’aider à identifier le problème, ou savoir comment orange pourrait réellement vérifier leur installation sans me faire payer le tout ?

Merci

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
2 818  

Re : Panne internet causé par la pluie

bonjour @baba2

si c'est un problème exterrieur,tu n'auras pas à règler les 69€ de déplacement du technicien celui ci le notera sur son raport

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
2 801  

Salut @baba2,

Si c'est réalisable, tu peux faire un test qui mettra (ou pas) hors de cause ton installation intérieure.

A l'extrémité du câble Orange est, normalement, installé un boîtier dit DTI.

Je te propose de raccorder ta box sur cette prise là.

Si les coupures persistent c'est que le problème vient clairement du côté Orange du réseau et donc ils sont tenus d'effectuer les réparations à leur charge.

Si les perturbations ne se produisent pas c'est qu'il y a certainement une infiltration qui ruisselle dans une de tes prises téléphoniques impactant ton installation et là toute intervention d'Orange te sera facturée.

contributeur
2 572  

Dès qu'il pleut plus de connexion Internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784930 membres inscrits 🧡

1611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne