- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet depuis 15 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet depuis 15 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet depuis 15 jours
Bonjour,
Depuis 15 jours ma mère de 90 ans, en plein Paris, n'a plus d'internet, donc plus de téléphone notamment.
Le technicien qui est venu a diagnostiqué un pb lié à Free qui gèrerait le répartiteur de la zone. J'ai contacté à 6 ou 7 reprises "l'assistance technique" (peut on appeler cela comme ça ??) pour savoir où cela en était. 0 information. Ils ne savent rien. J'ai déposé 2 réclamations. 0 retour.
J'ai pris les les devants en ayant fait un signalement à l'Arcep et à la Direccte puisqu'Orange ne remplit pas ses obligations contractuelles (peu importe ce qu'ils essaient de prétexter vis à vis de Free, vrai ou faux, ce n'est pas mon problème sur le plan contractuel).
En ce qui me concerne, j'avais pris Orange pour ma mère pour qu'elle soit tranquille et sécurisé, bravo Orange !!!!
D'autres personnes connaissent elles les mêmes soucis actuellement ?
Je pense que le fait de la part d'Orange de ne plus commercialiser que la fibre à Paris et d'autres grandes villes a pour effet de saturer les capacités actuelles des répartiteurs, et que dans les zones que gèrent d'autres opérateurs, ceux-ci, pour installer leurs propres clients fibre, finissent pas éjecter des grappes de clients Orange.
Résultat d'une politique qui a pour but de vendre seulement les offres les plus chères et sans se préoccuper des capacités disponibles.
Demain, au bout de 15 jours d'interruption, j'adresse un RAR à Orange, et lundi je dépose une "Injonction de faire" au tribunal d'instance (Cerfa n°11723), c'est gratuit, pas besoin d'avocat pour ce type de litige de la consommation. Et je vais demander sous 8 jours la résiliation du contrat si la ligne n'est pas remise en service - avec dommage intérêts bien sûr. J'invite tous les clients avec ce genre de pb à le faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet depuis 15 jours
Bonjour @martinfjf,
Je suis navré pour les désagréments subis par votre mère.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse émail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne téléphone internet depuis 3 semaines pour Mme Martin 90 ans Paris 5e
Bonjour @martinfjf,
Je suis navré des désagréments rencontrés.
Suite aux tests effectués sur la Livebox, je constate que celle-ci est connectée depuis hier.
Votre mère, a-t-elle retrouvé tous ses services ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !