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Panne internet depuis 53 jours

Laurenerve74
contributeur occasionnel
946  

Panne internet depuis 53 jours

Depuis plus d'un mois maintenant je suis baladé de charmants en charmantes opérateurs qui de semaine en semaine m'informe que la semaine prochaine un technicien va passer réparer un câble (le leur !) qui traine par terre depuis le 2 décembre devant mes voisins !

N'y a-t-il pas dans notre contrat une obligation de résultat sous 30 jours ?

Comme vous, je suis prélevé pour un service disparu.

Je ne sais plus quoi faire.

Starlink ? Je vais me renseigner.

 

 

20 RÉPONSES 20
melet39
Orange Star
Orange Star
927  

Re: Panne internet depuis 53 jours

@Laurenerve74 

 

on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
894  

Re: Panne internet depuis 53 jours

Bonjour,


Je te souhaites que la prise en compte de ta demande par un web conseiller, débloque le dossier. C'est la meilleur chose à faire.


Tu ne précises pas s'il s'agit de cuivre/adsl ou Fibre.

 

un câble (le leur !) : s'il s'agit de la fibre, ce n'est pas nécessairement Orange qui doit agir mais ce que l'on appelle "l'opérateur d'infrastructure" mais dans les deux cas, c'est (beaucoup) trop long.

 

N'y a-t-il pas dans notre contrat une obligation de résultat sous 30 jours ?  : je ne sais pas d'où vient ces 30 jours. Dans l'extrait ci-dessous du contrat, je lis 12 jours. Mais cette obligation de résultat te donne uniquement le droit de résilier sans frais pour "défaut de service". Donc obligation souvent assez fictive car dans bien des cas, un changement d'opérateur se traduit par le même problème !

 

Cordialement.

 

ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU

SERVICE

Orange s’engage à rétablir le Service interrompu

dans un délai de douze (12) jours ouvrables à

compter de la réception de la signalisation du Client

au Service Clients.

Le Client peut demander le remboursement du prix

du Service au prorata temporis de sa période d’in-

terruption totale. Ce remboursement sera effectué

sous forme de remise sur l’une des factures

suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans

les cas où le retard est du fait du Client.

Conformément à l’article Règlement des Litiges

ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client

de demander une indemnisation complémentaire,

dans le cas où il démontrerait que son préjudice

n’est pas totalement couvert par ce rembourse-

ment.

Laurenerve74
contributeur occasionnel
851  

Re: Panne internet depuis 53 jours

Bonjour, merci pour ta réponse. Il s'agit d'un câble en cuivre. ADSL ? Je ne sais pas. Nous sommes donc très loin des 12 jours !

Est-ce qu'un web conseiller est la même personne différente que j'ai déjà eu 4 fois en faisant le 3900 ? Et qui ne me rappelle jamais malgré des SMS disant le contraire ... J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de nous. Et si je rajoute que j'ai le même problème depuis 4 ans ? La distance entre les poteaux est trop grande. Sous l'effet du poids de la neige, le câble casse. Ça fait 18 ans que j'habite la, et presque tous les ans le câble lâche. Mais rien est fait. Évidemment il neige pendant les périodes de Noël, moment où nous avons le plus besoin du service ! Avant sous 1 a 2 semaine c'était réparé. Maintenant, faut attendre deux mois... 

 

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
831  

Re : Panne internet depuis 53 jours

Bonjour @Laurenerve74,

Navrée de cette situation. Afin d'accéder à votre dossier et  vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laurenerve74
contributeur occasionnel
790  

Re: Re : Panne internet depuis 53 jours

Bonjour Nathalys. Merci. Vous avez mes coordonnées en MP.

Mais que pouvez vous faire de plus a part prendre une échelle et installer un câble neuf ?

Si vous arrivez à faire mieux que les 5 personnes qui m'ont eu successivement au mobile, a quoi servent ces 5 techniciens conseillers ?

Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: Re : Panne internet depuis 53 jours

@Laurenerve74 

Nous venons de vous répondre par message privé.

Je vous invite à le consulter.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
730  

Re: Re : Panne internet depuis 53 jours

Bonjour @Laurenerve74,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de réponse à nos derniers messages.

Souhaitez-vous toujours notre assistance ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
726  

Re: Re : Panne internet depuis 53 jours

Bonjour @Laurenerve74 

 

apparemment tu n'as pas répondu au webconseiller si tu veux toujours de l'aide il faut le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Laurenerve74
contributeur occasionnel
689  

Re: Re : Panne internet depuis 53 jours

Je vous ai répondu....

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