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Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour, j'ai une panne internet depuis 8j sur ma box adsl, et pendant ce temps orange me prête une airbox 4g, sachant que depuis mon domicile je ne capte quasiment pas la 4g orange (donc co instable/déco fréquente) : je suis en télétravail, et j'ai tous les jours des google meets/zoom, c'est un plaisir.............. Voici mon historique avec orange
- Samedi 24 octobre au soir il y a des très gros orages là où j'habite, toute la nuit
- Dimanche 25 octobre au matin, la box ne fonctionne plus, plus aucune connexion internet
J'effectue le test "test et dépannage" sur le site d'orange, on me dit que la box est défectueuse et on me donne un numéro d'échange.
- Lundi 26 octobre à midi en sortant du travail je passe en boutique orange, je rend ma box soi disant défectueuse, et j'en prends une nouvelle.
Je rentre chez moi, je la branche avec les nouveaux câbles électriques et xdsl ainsi que la nouvelle prise murale.
Cela ne fonctionne pas... J'appelle directement le 3900, le problème n'en est qu'à ses débuts mais c'est déjà difficile de faire comprendre la situation au conseiller téléphonique...
J'ai enfin le niveau 1 du service technique au bout du fil, il effectue des tests, rien ne marche.
On me passe enfin le niveau 2 du service technique au bout du fil, après toujours plus de tests, toujours rien.......
On me promet un rendez-vous téléphonique avec le service expertise sous les 72h !!!!!
J’insiste, car je le rappelle internet est mon outil de travail, et j'arrive à obtenir un rendez-vous par un prestataire chez moi le lendemain. le 27 octobre entre 13h et 18h (Bah voyons)...
- Mardi 27 octobre, 18h00, toujours personne, j'appelle le 3900, la personne est incapable de me dire pourquoi le technicien (prestataire*) n'est pas venu, cela commence à m'énerver, j'ai posé ma demie-journée pour être dispo... Et personne ne prévient... Merci Orange.
Elle convient que je sois rappelé sous les 72h par le service expertise... Énorme blague encore une fois.
En insistant elle m'obtient un rendez-vous le lendemain, au début sans me demander elle le planifie le matin, alors que je ne suis pas dispo... Donc après elle arrive à le mettre l'après midi, toujours 13h-18h, par je ne sais quel miracle...
- Mercredi 28 octobre, 18h00, vous connaissez la chanson, personne n'est passé et je n'ai reçu aucun coup de téléphone/sms/mail/pigeon voyageur...
J'appelle encore le 3900, le rendez-vous n'a visiblement jamais été pris.... De mieux en mieux... Mais grosse nouveauté, ils ont enfin compris que possiblement avec les orages, la panne est globale ! Tiens donc... Donc dans mon secteur il y a une panne. On m'informe donc que le lendemain après midi des techniciens (PRESTATAIRES SINON C'EST PAS DRÔLE) vont venir dans mon quartier pour identifier et réparer la panne.
- Jeudi 29 octobre, 18h00, ma box ne fonctionne pas, je me connecte sur mon espace client, et je vois ça
"Résolution de l'incident
Initialement prévue le 29/09/2022 en fin de journée"
Donc rien n'a été fait... Rien n'est corrigé
Étonnant tout ça... J'appelle le 3900 pour changer hein
Et là aucune réponse, au moins 3 ou 4 appels pour tomber sur des gens un tout petit plus compétent que les décérébrés habituels.
On me dit que ça reviendra au plus tard samedi, sans faute, mais aucun rendez-vous pris, super étrange mais ok... (oui c'est bel et bien une technique du conseiller téléphonique de promettre des choses dont il n'a pas le contrôle, pour ainsi se débarrasser des clients)
- Samedi 1er octobre, 17h55, toujours rien, étonnant ???????? J'appelle le 3900, la femme du service commerciale à qui j'explique mon problème, appelle le service technique en me mettant en attente puis elle me reprend et me dit que le service technique ne veut rien savoir et ne veut pas me parler!!!! donc elle doit me transférer de manière "sauvage", ce qu'elle fait donc... CETTE BLAGUE QUAND MÊME LES CONSEILLERS SONT PAYES POUR NE PAS RÉPONDRE AU CLIENT!!!!!!!!!!!!!
Je reste ensuite en ligne pendant 31 minutes avec le service technique, et je prends cet appel bien précis en exemple car je sais qu'ils sont enregistrés, et celui-ci est une HONTE de la part d'orange.
Le conseiller du service technique m'explique qu'en effet la situation n'est pas normale, et que donc il me prend un rendez-vous pour le lundi suivant, à 9h00, par un expert orange.
Donc enfin, pas une plage horaire dégueulasse, pas un prestataire au mieux incompétent, au pire absent, un EXPERT orange, un EXPERT Waaaaaaaah.
- Lundi 3 Octobre, aujourd'hui, vous vous en doutez sinon je n'écrirais pas ceci hein
9h30, toujours rien, je commence à appeler le 3900
et là le début d'une galère mais alors là
j'appelle, 10 minutes d'attente, au bout de 8 minutes ça coupe sans que je n'ai eu personne, car plus de réseau téléphonique MERCI ORANGE
je rappelle, tous les conseillers sont occupés
...
je clique sur le site orange résiliation pour être rappelé, au moins c'est un peu plus rapide, 6 minutes d'attente
j'explique à la dame du service commerciale, elle me dit qu'elle me passe le service technique, mais elle ne me met pas en attente, elle raccroche, en m'expliquant qu'ils vont m'appeler.
PERSONNE NE ME RAPPELLE, j'attends encore 10 minutes, toujours rien... 30 minutes, RIEN !!!!!!!
Je rappelle le 3900
tous les conseillers occupés
...
Je retente, 10 minutes d'attente
rebelote, une dame du service commerciale, je lui explique tout, elle me met en attente en me transférant au service technique
le service technique décroche, aucun bruit.. 30 secondes de blanc, on me raccroche au nez, on ne me rappelle pas.
JE RAPPELLE LE 3900 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une autre femme du service commerciale au bout de 15 minutes me décroche je lui explique tout, elle me passe ENFIN DIRECTEMENT un conseiller du service technique
Je lui explique tout en lui disant que l'EXPERT n'est pas là, il est quasiment 11 heures maintenant, j'appelle depuis 1h30, et toujours rien
il vérifie le dossier
le conseiller que j'ai eu samedi soir, il a pris le rendez vous
pour le 3
mais
le 3
novembre
.............................................................................................
Je demande à changer ce rendez-vous au plus vite, le conseiller du service technique me raccroche au nez.
Je rappelle le 3900, j'ai une dame du service commerciale à qui je ré-explique ce qu'il vient de se passer, elle appelle elle ensuite le service technique en me mettant en attente
elle me reprend en me disant que la situation n'est pas normale, elle fait un ticket pour faire remonter cela (ENFIN)
Elle me dit que le service technique va me rappeler dans quelques minutes et elle raccroche
Incroyable c'est vrai, 15 minutes après une femme du service technique m'appelle
elle comprend la situation et m'explique que la panne générale de mon secteur va être résolue par les prestataires, mais qu'ils ne donnent pas signe de vie, et qu'on doit attendre une nouvelle date de fin de travaux pour que mes services soient rétablis...
Je conviens avec elle d'un rendez-vous téléphonique Mercredi 5 octobre entre 11h et 12h, pour voir si il y a du nouveau.
Elle ne me parle absolument pas du rendez-vous du 3 novembre cela dit en passant.
Orange, votre 3900 est une honte, et c'est peu dire.
Je vous épargne le récit de mon raccordement fibre, j'ai souscrit en mai, en juin les prestataires sont venus, ils ont décrété qu'il ne pouvait pas faire le raccordement et qu'ORANGE devait faire des travaux, ce à quoi orange à dit c'est au prestataire de faire les travaux etc... Pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'au final le délai soit dépassé et donc ma demande de raccordement fibre annulée, suite à quoi j'ai du rendre les équipements MDRRRRRRRRRRRRRR
quelle histoire incroyable merci orange ca fait des souvenirs hein
Mon post n'a pas pour vocation à trouver une solution car visiblement la seule solution chez orange est d'attendre, et d'espérer qu'on arrête peut être de nous prendre pour des ****.
Merci pour votre lecture, et bonne résiliation à tous de ce service catastrophique, qu'on paye une somme astronomique.
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour @Alex13290
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt
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Re : Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour @Alex13290,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Vous avez de la chance. Ici un câble est coupé suite à un orage depuis le 4 juillet. Après 6 promesses de rétablissement, la dernière au 30 septembre, j’attend de savoir quand une nouvelle date sera donnée.
Par contre pour la facturation il n’y a pas d’interruption. Ce service fonctionne parfaitement. C’est inadmissible. 😡😡😡
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour @Payoulucante
en attente d'un webconseiller de passage,insiste au 3900
cdt
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
J'appelle deux fois par jour pour tomber sur des personnes déficientes j'ai assez donné je pense...
J'ai reçu un sms automatique me disant que ça ne serait pas résolu avant le... 14/10
mais on se moque de qui chez orange ??????????
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour @Alex13290
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Oui ! merci
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
re @Alex13290
on va attendre son retour après avoir étudié ton dossier et vu avec le service concerné
Bonne fin de journée
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Re: Panne internet et Orange se moque un peu de moi quand même
Bonjour @Alex13290
Je vous remercie pour les informations.
Nous allons vous répondre par message privée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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