- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet et service technique...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet et service technique...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet et service technique...
Bonjour, je suis sans internet à mon domicile depuis le weekend dernier.
Après un test en ligne, le bot m'a conseillé un changement de filtre, chose que je suis allé faire en magasin samedi dernier.
Or, une fois ce changement effectué, la panne ne s'est pas résolue. J'ai donc appelé le service technique.
Renvoyé vers la plateforme, un très charmant monsieur m'a demandé quel filtre on m'avait donné, et combien de broches il comportait. J'ai répondu deux.
Il m'a rétorqué qu'il me fallait un filtre à 6 broches. Et qu'il fallait que je retourne au magasin (saturé à mort) pour me faire échanger le filtre.
Et c'est là que le bât blesse... Car je connais mon réseau téléphonique. Deux fils arrivent au boîtier DTI, et donc deux fils repartent de ce boîtier vers la prise téléphonique. Donc deux broches suffisent, et six n'ont aucun intérêt.
Mais me voilà bloqué avec un internet qui ne marche pas, un service technique qui ne connaît pas mon installation et un gentil monsieur, certes, mais atrocement loin de mon habitation et des conseils non judicieux, mais qui sont ceux qu'on leur a dit de me donner.
Que faire?
Merci d'avance d'une réponse éventuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et service technique...
bonjour @Ryô
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet et service technique...
Bonjour @Ryô
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
bonsoir @Ryô
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
Merci de votre aide, contact est pris, j'attends une réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
Bonjour,
déjà définir si le filtre est utile.
As-tu un abonnement tel rtc?
Si non (tel branché sur la box), le filtre est inutile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
bonjour @Ryô
si la solution donnée au dessus est sans résultat,on va attendre l'avis du webconseiller dès qu'il sera dispo
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
Rtc?
Je crois que mon numéro est pas séparé de ma box.
Il faudrait que je mette un RJ45 ou RJ11 direct?
Question bête: un dti défectueux pourrait il faire le même signal d'erreur à orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
Bonjour,
RTC = Réseau Téléphonique commuté
Le téléphone analogique à grand-papa, quoi. Tu paies un abonnement à ~18€/mois
Si ce n'est pas le cas tu es en tel Voip : https://www.3cx.fr/voip-sip/telephone-voip/ et dans ce cas le filtre est inutile.
Si elle est en bon état une prise en T fonctionne pareil.
Pour le dti, pourquoi penses-tu qu'il serait défectueux? Dans le doute, ouvres le et prends une photo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet et service technique...
Bonjour!
Alors, d'accord. Je suis donc en Voip.
Pour le dti, c'était une idée comme ça, vu que c'est le seul autre truc qu'il y a entre le réseau orange et ma box...
Je n'ai pas d'autre prise T à disposition, sinon