- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Panne internet fibre depuis 3 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet fibre depuis 3 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet fibre depuis 3 mois
Bonjour
Depuis le 23 septembre (bientôt 3 mois) je n'ai plus de ligne internet fibre et aucune information du support malgré de multiples relances. Chaque semaine on reporte l'intervention de 7 jours en 7 jours sans explications. J'ai une airbox de prêt depuis cette date mais c'est beaucoup trop limité et restrictif pour la TV, Netflix, etc...
A noter que tout mon quartier à la fibre sans problème.
Mon dossier est suivi par un conseiller mais celui-ci n'apporte aucune solution.
Que puis je faire pour accélérer la résolution de mon dossier, avoir des réponses et à minima une date ...
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet fibre depuis 3 mois
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous depuis le 7 juin.
Comme vous, on me balade de mois en mois (réparation prévue plusieurs fois en juin, puis en juillet, puis au 31/07, puis au 31/08, au 31/10, et maintenant au 30/12). Je n'y crois plus....
Comme vous, mes voisins n'ont aucun problème d'accès, que ce soit avec la fibre ou l'adsl.
J'ai appelé plusieurs fois le service client, on me prête une Airbox, mais pas de solution pour la télé ni pour le téléphone fixe. Par contre, comme je suis en adsl, on me répète "vous êtes éligible à la fibre".
En cas de panne, si peu de personnes sont concernées, Orange laisse pourrir la situation.
Vous n'obtiendrez pas de date, ni de réponse précise, à part "nos techniciens font tout leur possible", et "vous serez indemnisé lorsque la ligne sera rétablie".
Si vous suivez la procédure préconisée pour les réclamations (réclamation écrite au service client, puis réclamation par LRAR au service recours consommateurs), ce dernier service vous répondra qu'il s'agit d'un problème technique, et qu'il faut voir avec le 3900.....Alors qu'il s'agit du non respect de ses obligations par Orange.
Si vous allez jusqu'au médiateur, il faudra attendre encore.
La seule solution est de résilier votre contrat pour non respect de ses obligations par Orange, ce que j'ai décidé de faire aujourd'hui, après 25 ans chez eux, et 6 mois sans télévision ni téléphone fixe. Et dans ce cas, Orange étant en faute, aucun frais de résiliation ne doit être réclamé.
En effet, Orange a l'obligation de vous fournir un accès internet, la télé et le téléphone fixe. Il s'agit d'une obligation de résultat, c'est-à-dire qu'il ne suffit pas à Orange de faire "tout son possible" pour vous fournir ces services, il doit vous fournir ces services, quoiqu'il lui en coûte, et par quelque moyen que ce soit.
Désolée pour cette réponse très pessimiste, mais vu mon expérience, je ne vois que la résiliation pour que vous vous en sortiez.
Jusqu'à maintenant j'avais toujours refusé de changer de fournisseur, mais je constate que d'autres offres sont très intéressantes, et face à l'immobilisme des services d'Orange, je pense que ça vaut le coup d'aller voir comment ça se passe ailleurs.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide qui hélas ne m'enchante pas. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème et je fais face à un mur qui n'apporte aucune information ni support.
Incroyable en 2022 de fournir un service aussi mauvais...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant partager avec tous l'expérience en live que vous risquez vivre un jour.
La personne qui suit mon dossier devait me rappeler hier mais à reprogrammer un RDV le 16/12 et un autre le 21/12 sans aucun échange. J'ai juste reçu un SMS pour me prévenir.
A noter que si je regarde sur le site (mon suivi) il est noté que c'est suite à ma demande alors que je n'ai jamais eu d'appel ni demandé quoi que ce soit...
Affaire à suivre, vivement demain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'espère pour vous que la situation va se régler.
Pour moi, personne ne suit mon dossier : à chaque appel, il faut tout réexpliquer.
Aucune communication quand la ligne n'est pas rétablie à la date prévue.
Comme vous le dites, on se heurte à un mur.
Ce soir je passe voir un autre FAI. J'espère avoir enfin la télé d'ici peu.....sans Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans surprise la réponse est la même depuis 3 mois. "Notre opérateur à 7 jours pour intervenir". RDV pris dans 7j encore.... un remake du film "un jour sans fin".
petit résumé de mon histoire:
23/09: Coupure de la fibre internet (après 7 ans sans problème)
26/09: Intervention d'un technicien. Le problème n'est pas chez moi mais dans la rue. Attente de réparation.
10/10: Intervention dans ma rue. Le technicien que je croise par hasard me dit qu'il a trouvé la panne et que dans max 2 semaines cela sera résolu.
...
multiples appels et relances sur octobre et novembre
...
01/12: Pas d'appel malgré RDV donc j'appelle le 3900. L'agent me dit qu'il va suivre personnellement mon dossier et me donne un numéro de service (après 2 mois de relance). Il me dit que l'opérateur et orange doivent me rappeler pour intervenir sur la ligne pour résoudre mon incident.
05/12: Rappel de l'agent. Intervention dans la rue réalisée ce jour. Intervention à planifier chez moi pour rétablir la fibre. RDV pris pour le 07/12 pour vérifier que cela remarche et que l'intervention a été faite.
06/12: Appel d'un "expert". Intervention à planifier chez moi pour rétablir.
07/12: Appel d'un agent qui me demande si un technicien m'a appelé pour prendre RDV. Réponse NON. on doit m'envoyer un SMS pour planifier l'intervention dans la journée ou au pire demain matin.
08/12: SMS reçu pour Appel Orange entre 10h-11h. SMS reçu RDV reporté entre 10h30-11h30. RDV annulé. J'appelle le 3900 l'agent me dit qu'on doit me contacter pour intervention chez moi.
13/12: Toujours aucun SMS d'intervention. Dossier non pris en compte après le délai de 7j. Relance et prochain RDV le 16/12
16/12: Pas d'intervention. 7j de délais pour intervenir encore mais l'agent me dit qu'il va suivre mon dossier..
22/21: RDV à venir
BRAVO mais peut mieux faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
où en êtes-vous après votre rendez-vous?
Moi, j'ai changé de FAI et je devrais avoir la télé demain après-midi.
Cordialement.
Scribote
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme d'habitude RDV de suivi pris encore dans 1 semaine. On doit soi-disant me contacter pour une intervention qui ne vient toujours pas après 3 mois...
Le RDV n'a visiblement pas pu être pris avant car problèmes de disponibilités des techniciens. Le problème serait résolu et blabla...
Prochain point semaine prochaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et rebelote nouveau point dans 7j, incapable de me dire quand il sera possible de faire une simple intervention mais rassurez vous "on suit mon dossier"... une blague.
Plus de 3 mois sans aucune informations, plus de 10 ans sans problème, le seul dans la rue à ne plus avoir internet mais 0 réponse ni aucun moyen d'escalader. Face à un mur et au summum de l'incompétence.
Le support n'est pas nul il est inexistant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
moi ça a été plus de 25 ans sans problème....
En fait, tant qu'il n'y a pas de problème, tout roule.
Mais au moindre problème, il n'y a plus personne pour le résoudre.
Moi c'était pareil, dans ma rue et mon quartier, j'étais la seule avec ce problème.
Bon courage à vous pour la suite.