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Panne internet incident collectif

Lud49
contributeur occasionnel
1 961  

Panne internet incident collectif

Bonjour,

 

Je laisse un message ici afin de raconter ma mésaventure et espérer obtenir de l'aide. Ma patience est mise à rude épreuve.

 

Depuis le 01 juin je n'ai plus internet, je suis concerné par un incident collectif.

Le 02 juin sms reçu indiquant une résolution au 05 juin

Le 10 juin sms reçu indiquant un report au 15 juin

Le 16 juin sms reçu indiquant un report au 21 juin

Le 23 juin sms reçu indiquant un report au 30 juin

Le 01 juillet sms reçu indiquant un report au 04 juillet

Le 05 juillet sms reçu indiquant un report au 08 juillet

Le 08 juillet sms reçu indiquant un report au 18 juillet

Le 15 juillet sms reçu indiquant un report au 20 juillet

 

J'ai contacté à plusieurs reprise le service client qui à chaque fois me confirme que la dernière date sera la bonne ( le dernier conseillé m'a donné sa "parole" que ce serait rétabli au 18 juillet).

En attendant le prélèvement de mes factures à toujours lieu. A aujourd'hui on m'a accordé une remise de 0.5 mois et on m'indique qu'il faut attendre que ce soit résolu avant de procéder à l'indemnisation correspondante. Devrais-je faire opposition sur le prélèvement ?

 

Une airbox m'a été prété, ce qui dépanne. Mais comme un conseiller me l'a dit; il ne faut pas trop regarder à la TV sinon les GO sont rapidement consommés.

 

Comment puis-je obtenir une information fiable sur ce qui se passe réellement svp ? On me dirait qu'il faut X temps avant que ce soit rétabli je pourrais l'accepter, mais là j'ai l'impression d'être mené en "bateau".

 

Merci d'avance du temps consacré à lecture et éventuelle réponse.

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
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1 954  

Re: Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49 

 

on va espérer à partir de lundi le passage d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 864  

Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49,


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter des informations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne fin de journée à vous.


Annie

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lud49
contributeur occasionnel
1 822  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour,

 

L'intervention de ce jour n'a pas permis la réparation complète de la panne...

Une nouvelle date me sera communiquée dans les meilleurs délais.

 

J'ai rappelé le service client où j'ai été pris en charge par une dame très agréable et compréhensif. Un geste commercial m'a été accordé correspondant à 1.5 mois de ma facture.

 

J'ai transmis les éléments demandé au webconseiller

 

A suivre.

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 796  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle rapidement

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 761  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49,


Je prends connaissance de vos messages et du dysfonctionnement qui vous impacte.


Comme vous le savez, celui-ci est lié à un dérangement collectif en cours sur des équipements réseau de votre accès fibre.


La date prévisionnelle étant dépassée, une relance a été faite auprès du service en charge des travaux.


Je reviens vers vous dès que j'ai un retour d'information.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

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Valentin__B
Webconseiller
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1 731  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49,


Suite au retour du service en charge des travaux, une intervention jusqu'à votre domicile est nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien 👨🏻‍🔧 vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans cette assistance.

📅 Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

😷 En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

Dans l'attente de votre réponse.

Valentin

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Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 705  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour @Lud49,


❌ Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour de votre part pour planifier une intervention.


🤝 Nous restons à votre entière disposition quand vous vous pourrez nous transmettre vos disponibilités.


Dans l'attente, je vous souhaite une excellente fin de journée.


Julie

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Lud49
contributeur occasionnel
1 669  

Re: Re : Panne internet incident collectif

Bonjour,

 

Je suis actuellement en congé. Je serais disponible le mercredi 17.08.2022.

 

Je suis surpris par cette demande de déplacement d'un technicien à mon domicile.

Depuis le début on me parle d'un incident collectif suite à des travaux dans une rue.

Pour information, j'ai bien évidemment éteins ma box avant de partir.

Le lien me permettant le suivi de l'incident indique toujours "Travaux cours" avec l'information que l'intervention technique du 20.07.2022 n'a pas permis la réparation complète de la panne. Pas de nouvelle date de communiqué contrairement aux fois précédente.

Je suis partie le 22.07.2022 au soir et rien ne fonctionnait.

 

Pouvez-vous m'indiquer ce qui c'est passé depuis ?

 

Pouvez-vous également m'expliquer pourquoi dans mon suivi de l'incident, la date d'incident réseau détecté est passée du 02.06.2022 au 06.07.2022 ?

 

Merci

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