Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet réclamation

Jbjust38
contributeur occasionnel
721  

Panne internet réclamation

Bonjour,

 Je suis en panne d'internet depuis le 24/04/2020

Une déclaration à été prise en compte le 29/04 avec une intervention prévue au maximum le 02/05, celle ci n'a pas eu lieu j'ai rappelé les services techniques une personne très sympa à pris en compte mon problème et à relancer l'incident et m'a accorder 200 gigas sur mon tél afin que je puisse m'en servir comme modem ( nous sommes 2 en télétravail +2 étudiants qui travaillent à distance) je ne possède qu'un seul abonement orange pour 4 !! Donc le 04/05 je reçois un sms de la société SCOPELEC qui m'informe que je serai dépanné au plus tard le 09/05..Le 06/05 je rappel les services techniques on me demande d'attendre jusqu'au 09/05 18h00...Ce que je fais. Le 09/05 ne voyant rien venir je rappel les services techniques une nouvelle fois je tombe sur quelqu'un de super sympa qui trouve un message de la société qui doit intervenir dans une armoire hors de mon logement pour effectuer la réparation, il relance une nouvelle fois l'intervention. De plus, il met en place 0.5 gigas sur ma livebox pour que j'ai un minimum d'internet ( pas suffisants pour 4 mais c'est déjà ça ) Il me conseille également de téléphoner le 11/05 à la première heure au service commercial pour faire stopper mes paiements ou obtenir un remboursement . Le lundi je tél au service commercial et là c'est la catastrophe je tombe sur quelqu'un qui me prend de haut, qui me dit que les réclamations ce font à l'issue de la réparation, que je n'ai qu'a payé, qu'il n'y peut rien si les services techniques n'y connaissent rien et qu'ils m'ont donné une info BIDON, dans l'énervement je lui dis que je vais résilier il me répond pas de soucis vous faites comme vous voulez, aucun effort .... Le 12 je rappel les services techniques qui procèdent à une relance d'intervention, le 14 mai n'étant toujours pas dépanné je rappel les services techniques, la personne vérifie mon dossier et me signal que l'entreprise doit intervenir au plus tard le 20/05… Le même jour je téléphone au service client qui comprend bien mon problème mais qui me renvoie vers le service technique ...Le 20/05 n'étant toujours pas dépanné je rappel le service technique qui prend la décision de relancer la panne et qui m'informe que le 22/05 tout devrait être réparé il faut que l'entreprise enlève l'eau dans une armoire technique sur le réseau….Le 22/05 toujours rien … Je rappel le service technique qui m'informe qu'ils ne peuvent rien faire de plus et qu'il faut attendre….Donc aujourd'hui 25 Mai toujours rien, je continue à payer mes factures avec un abonnement à OCS payant pendant le confinement… Il paraît que je me suis abonné ...Bien sûr mais en pensant que c'était gratuit … j'ai acheté des films sur VOD que je n'ai pas pu voir… Et au vu de l'amabilité de la personne au service commercial là non plus je ne sais quoi faire ….Donc merci d'effectuer de votre côté les démarches nécessaires pour le rétablissement de mon internet et d'effectuer également les démarches auprès du service commercial.

Cordialement

Franck CHARLES

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Panne internet réclamation

bonjour @Jbjust38 

 

on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
621  

Re: Panne internet réclamation

Bonjour @Jbjust38 @melet39 @juste 

En attendant le passage d ' un éventuel webconseiller comme demandé par @melet39 

Je vous invite à :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Pour les dédommagements dus attendre la fin du rétablissement de votre ligne ( adsl ou fibre ?)

Bon courage 

 

Cordialement .

Jbjust38
contributeur occasionnel
615  

Re: Panne internet réclamation

Bonjour 

merci pour votre réponse. J’ai déjà tout essayé : tél ( plusieurs fois ) mails au service client ... ils ne peuvent rien faire à priori c’est au bon vouloir de l’équipe d’intervention qui ne donne pas signe de vie .....

sirene59
contributeur
529  

Re: Panne internet réclamation

bonjour, j'ai eu le même tour, on nous mène en bateau et moi sont enfin venu le technicien me dit que la soudure dans le boitier fibre a été mal faîte il répare ok. je recois le mail d'intervention ou la panne est bien stipulé soudure défectueuse. et maintenant je reçois un sms en me disant que que la panne était a l'intérieur c'est a ma charge. pfffff. je pose réclamation je leur dit en plus vous faite les prélèvement alors que je n'avais rien. ils m'ont dit on vous fait un geste commercial de 10 euros. inadmissible. courage a vous

Jbjust38
contributeur occasionnel
525  

Re: Panne internet réclamation

Bonjour 

merci pour votre réponse, j’ai reçu un sms me stipulant que la panne était réparé mais ça ne fonctionne toujours pas, du coup j’ai rappelé les services techniques qui m’a signalé que j’appelais trop souvent... Et que je devrais être réparé maximum le 29 mai ... je suis en panne depuis le 24 avril... Un autre technicien que j’ai eu hier m’envoie une nouvelle Livebox...

je suis perdu ...

KG4
contributeur
511  

Re: Panne internet réclamation

Bonjour idem pour moi dépannage qui traine et défaut d'information. Panne depuis le 12 mai. Appel au service client 3900, accueil trés sympa, font le diagnostic de panne sur leur ligne, donc à l'extérieur de chez moi. Réparation programmée pour le 16 mai, pas d'amélioration, je rappelle le service client : ah oui votre réparation est décalée pour le 19 car il y a un problème sur les "paires". J'ai compris qu'il s'agit des fils électriques ? . Même aller retour téléphonique plusieurs fois, réparation repoussée au 22, puis au 27. J'au eu droit à 200 gigas mais le service commercial ne veut pas arrêter mes factures. Je ne suis pas prévenu des reports de réparation mais qd même maintenant le service client me rappelle à chaque fois pour demander si ca va mieux. Il ne peuvent que constater que c'est reporté, et ne semblent avoir aucune prise sur les techniciens ??

En plus maintenant quand je veux consulter le suivi de mon dossier de dépannage sur l'espace client, il est noté qu'il n'y a plus de dossier en cours.Je suis harcelée pour prendre la fibre, et dans ma rue il y a eu pendant 15 jours pléthore de poseurs de fibre, mais personne pour réparer ma simple connection ? A votre avis quelle nouvelle démarche puis je faire pour accélérer et surtout avoir une date fiable de réparation ? merci de votre réponse

Jbjust38
contributeur occasionnel
496  

Re: Panne internet réclamation

Bonjour,

oui c’est vraiment compliqué...

le service technique est efficace mais paraît impuissant...

J’ai également eu les 200 gigas et 1 technicien m’avait synchronisé la live box et je bénéficiais de 0,5 gigas mais depuis ce matin plus rien alors que je reçois un sms m’annonçant le rétablissement de ma ligne ......

KG4
contributeur
457  

Re: Panne internet réclamation

oui et en plus Orange nous dit que sont dépannées en priorité les personnes âgées et fragiles. je suis âgée et isolée mais ça ne semble pas être une priorité pour autant. J'ai dépose une alerte auprès de l'ACERP, autorité de régulation des communications téléphoniques et des postes et je pense faire une démarche juridique via une association de consommateurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755131 membres inscrits 🧡

3156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne