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Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

manonon
contributeur occasionnel
403  

Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour,

 

Le 29/10, je reçois un texto comme quoi il y aura des travaux dans mon quartier et que ma ligne reviendrait à 18h. A 18h, toujours rien, je reçois par la suite un texto me disant que cela sera rétabli le 17/11. "Incident collectif". Aucune idée de ce que cela signifie, personne ne m'a jamais expliqué. Je vois deux techniciens dehors, je vais donc leur demander ce qui se passe. Ce sont des techniciens Bouygues, qui me disent qu'Orange a déménagé l'armoire fibre de notre quartier (sans prévenir les autres opérateurs) et qu'ils ne savent pas où elle est. Merci Bouygues de me donner plus d'infos qu'Orange.

 

J'appelle le service client, on me dit que non, ça reviendra le 01/11. Sur mon dossier d'assistance, je vois que mes "services sont rétablis depuis le 31/10:" ah bon... Bien évidemment cela n'est pas le cas. Le 03/11, je reçois un autre texto : nouvelle date de remise en service le 24/11. Je rappelle le service client, on me dit que cela reviendra d'ici le 14 au soir et qu'il ne faut pas tenir compte des textos automatiques, on me promet et m'affirme que cela sera le 14. Entre-temps, des voisins, clients de chez Free, récupèrent leur connexion le 07/11. Alors ça c'est fort. C'est une infrastructure Orange et c'est Free qui est le plus efficace. Et nous, toujours dans le flou.

 

Bien évidemment, le 14, toujours rien. Je rappelle le service client. On me réitère que ce sera fait d'ici le 24 (donc, discours dissonant au sein même de votre service client). Et puis hier, nouveau texto : ce sera maintenant le 09/12. Toujours aucune information sur ce qui se passe réellement. Le service client me rappelle hier soir, me dit de ne pas tenir en compte de la date du 09/12, qu'il y une intervention de prévue dans mon dossier vendredi 21. Moi je n'en sais rien, je ne vois rien dans mon dossier. Je fais remarquer à mon interlocuteur qu'on me ballade depuis 3 semaines, que chaque "technicien" me donne une information différente, et elle me répond juste de façon arrogante que ce sera vendredi et c'est tout. Aucune information, aucun véritable échange humain.

 

Comme j'en ai marre qu'on me prenne pour une abrutie, je vais chez Free hier pour souscrire. Le vendeur, très honnête, me suggère d'attendre que vous rétablissiez la ligne, et que c'est effectivement une histoire de PM que vous avez déménagé. C'est tout de même incroyable d'avoir plus de bienveillance et d'infos de Bouygues et Free, non ? Surtout quand VOUS êtes en charge de l'infrastructure fibre de mon quartier.

 

J'aimerais maintenant avoir une réponse concrète et fiable sur la date de remise en service de ma connexion fibre, pas de bla-bla, pas "d'incident collectif", je souhaite savoir ce qui se passe véritablement de votre côté, pourquoi les clients Free ont récupéré leurs services depuis le 07/11 ? Et surtout, pourquoi votre service client n'est pas capable d'avoir un discours aligné, me donnant chaque fois des dates et informations différentes, sans véritablement décrire la nature du problème. D'où vient cette "intervention" du vendredi 21 et pourquoi devrais-je vous croire quand je vois un rétablissement le 09/12 ?

 

Merci de m'apporter, pour une fois depuis 3 semaines, une véritable réponse à mes questions. J'ai du mal à croire que vous ayez été élus meilleur service client, quand je vois la façon dont vous traitez et parlez à vos clients. Quelle déception.

 

Merci.

10 RÉPONSES 10
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour @manonon,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
314  

Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour @manonon,


Je n'ai pas reçu vos coordonnées à la suite de ma demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Belle journée à vous.


Sophie

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manonon
contributeur occasionnel
298  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour @Sophie_C ,

 

je viens de vous faire parvenir mes coordonnées par message privé.

 

Merci

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
275  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour Manonon,

Merci pour votre message privé et les coordonnées transmises 😊


Votre ligne est actuellement touchée par un incident collectif sur notre réseau. Le rétablissement est prévu pour le 09/12 en fin de journée, comme vous en avez été informé.


Cette panne, qui concerne 18 lignes dont la vôtre, est due à un défaut sur le point de mutualisation (armoire sur le réseau).


💡 Pour la Fibre, la réglementation de l'ARCEP distingue l'Opérateur Commercial et l'Opérateur réseau, même lorsqu'il s'agit de la même entreprise. Dans votre situation, Orange intervient à ces deux niveaux.


Les équipes techniques de votre secteur sont mobilisées pour réparer vos services.


En toute transparence, notre mission au service client technique est de vous accompagner avec les informations dont nous disposons. Je comprends que nos réponses actuelles ne répondent pas à vos attentes.


Soyez assuré que nous partageons votre souhait de voir vos services rétablis rapidement. Nous n'avons aucun intérêt à prolonger cette situation, bien au contraire.


Dès que nous aurons de nouvelles informations, nous reviendrons vers vous sans délai.


Belle journée à vous. 😊


Julie

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manonon
contributeur occasionnel
272  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour @Julie__S ,

 

Les équipes ne semblent pas si mobilisées que cela, puisque le 3900 me donne des dates d'intervention (genre aujourd'hui) qui sont finalement annulées sans aucune justification et ne PAS tenir en compte de la date du 09/12 ? Cela fait 3 fois que vous bougez la date, alors que, comme vous le dites, le commercial et le réseau vous appartiennent.

 

Et pourquoi je n'ai aucun contact avec les techniciens en question ? Vu que vous êtes propriétaires de l'armoire, comment expliquez-vous que tous les clients Bouygues et Free ont retrouvé leur connexion et pas les clients Orange, donc vous devriez vous occuper en priorité ?

manonon
contributeur occasionnel
193  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

De plus je viens de voir que le 3900 a clot mon dossier de dépannage hier alors qu'ils n'ont apporté aucune réponse. C'est quand même dingue. 
Merci de mettre en place le dédommagement sur ma facture jusqu'au 09/12 car elle doit être de 0€ pour novembre. 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
174  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

Bonjour @manonon,


🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour la clôture du dossier de dépannage.


Un nouveau est ouvert et va être visible dans votre Espace Client.


Je vous rassure, on vous accompagne ici même et ce jusqu'au rétablissement de l'ensemble de vos services.


✅ Nous procéderons à un dédommagement une fois la ligne rétablie.


Je vous souhaite un bon week-end.


Julie 

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manonon
contributeur occasionnel
170  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

@Julie__S ok merci mais vous n'avez répondu à aucune des questions du message précédent. 
je vais bouger toutes mes lignes chez Bouygues ou Free puisque eux font intervenir des techniciens chez leurs clients. 

manonon
contributeur occasionnel
73  

Re: Re : Panne internet / téléphone / TV depuis le 29/10

@Julie__S @Sophie_C aucune réponse ?! Mais quel service client !

Les travaux sur le PM sont terminés, je le sais par mon syndic qui a communiqué avec vous. Puisque vous ne donnez aucune information à vos clients. Tous les clients ont retrouvé leurs lignes sauf Orange alors que c'est vous qui le gérez. 
Quand allez-vous envoyer un technicien qui doit juste nous rebrancher ??

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