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internet & fixe ma connexion

Panne internet

Louvanise
contributeur
1 323  

Panne internet

Bonjour,

 

J'écris au nom de mes parents qui habite le même village que moi mais dans une zone blanche. Nous sommes tous chez Orange (internet,TV, fixe, portable).

Cela fait une semaine que , comme par magie (sans prévenir bien sûr,  sinon ça ne serait pas drôle ! ) ils n'ont plus Internet. Voici la situation: ma mère est censée travailler de chez elle , mon père réponds à des mails professionnels h24, l'un de mes frères a besoin d'Internet pour réaliser des devoirs (il est au lycee ) et le deuxième fera bientôt sa rentrée en fac et aura beaucoup de cours en visio ( coronavirus oblige !!!). Mes parents vous ont contactés,  (tant bien que mal vous l'imaginer ) à plusieurs reprises. Votre service est certes vraiment charmant , en signalant qu'un technicien passera à telle date mais quelle surprise quand , le jour même ,  personne ne vient !!! 3/4 interventions prevues en une semaine mais imaginaires !! Aucune information claire non plus sur la cause de la panne, en sachant qu'ils sont les seuls du quartier à rencontrer ce problème. Orange , prenez vous vraiment vos clients pour des p*geons ??!! Qu'attendez vous ??? De perdre non pas un mais deux contrats  ?? Vos concurrents ont d'excellents avis ! Ou attendez vous peut être une petite discussion avec un professionnel de la justice ??!! Une honte de prendre les gens pour des idiots !!! Aucune empathie ou reconnaissance !! Par contre , la facture/le prélèvement  ne sera lui pas oublié en début de mois !!!! 

 

J'espère sincèrement avoir une réponse rapide , claire et précise !! Ainsi qu'une intervention non virtuelle !!! Je n'ose même pas imaginer la détresse des personnes dans la même situation mais depuis plus longtemps!

 

Une cliente très mécontente. 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
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1 311  

Re: Panne internet

Bonjour @Louvanise 

 

On comprend ton mécontentement, mais tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Donc relance l'assistance. Pas d'autre solution. Dis "réclamation" au serveur vocal.

Et la solution d'attente via réseau GSM (Airbox ou datas forfait mobile) en zone blanche = double peine.!

 

Il est possible qu'un webconseiller Orange passe par ici (ça arrive) et prenne ton dossier en main.

 

Quant à changer de FAI: ça te regarde. On n'a pas d'avis là-dessus en tant que client, sauf qu'il vaut mieux éviter ça pendant la panne: si c'est un problème de ligne, ça va compliquer les choses et multiplier les intervenants.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
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1 310  

Re: Panne internet

bonjour @Louvanise 

 

pour en savoir plus insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 241  

Re : Panne internet

Bonjour @Louvanise,


Je comprends et suis navrée de la situation que rencontre vos parents, je vous prie d'accepter mes excuses au nom d'orange.


Afin de vous apporter mon aide sur la perte de leurs services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Louvanise
contributeur
1 204  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

 

Tout d'abord ,  merci aux personnes ayant répondu à mon message. Ça fait toujours plaisir de se sentir un peu aidée. 

Suite à la réponse de la webconseilliere, je lui ai envoyé un message privé le 13/10 en récapitulant la situation et en informant toutes les coordonnées nécessaires : j'attends toujours sa réponse !!!! 

Je déplore l'absence de professionnalisme d'Orange qui ne semble en avoir que faire des problèmes de connexions de ses clients. 

Ce jour le 15/10, nous avons pu réussir à régler notre problème de nous-même (doit-on lancer une alerte pour disparition inquietante au vue du silence et de l'absence d'Orange? C'est clairement inquiétant d'en arriver là !!)

Merci au " bouche à oreille ": nous avons réussi à avoir le numéro direct du sous traitant d'Orange  de notre département (Scopelec). Nous sommes tombés sur une personne très professionnnelle,  efficace et rapide qui nous a envoyé un technicien à peine quelques heures après cet appel.

Le problème a été réglé en à peine 15 minutes .... voilà comment galérer avec une simple panne , pendant 2 semaines maintenant , à cause d'Orange. 

Aucun geste commercial , aucun appel pour se renseigner sur l'état de la panne, aucun service utile... bref  le néant!! 

 

Cordialement 

Une cliente qui n'oubliera jamais cette situation et qui commence clairement à se demander si ce n'est pas mieux ailleurs !!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
1 185  

Re: Re : Panne internet

bonjour @Louvanise 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 169  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Louvanise ,


Je vous remercie de votre retour en message privé m’apportant vos coordonnées et vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.


Je suis ravie de lire que vos parents ont récupéré leurs services.


Je viens de vous envoyer un message privé contenant ma proposition de dédommagement pour compenser la perte de leurs services.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Louvanise
contributeur
1 132  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

 

J'ai bien reçu votre message et vous remercie pour votre geste.

 

Cordialement

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 106  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Louvanise ,


Je vous en prie.


Si vous avez été satisfait de nos échanges, je vous invite à répondre à un court sondage que vous recevrez prochainement sur votre adresse de messagerie mail. Votre ressenti est important pour nous et nous permet d'améliorer votre parcours.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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