Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

Veroji
contributeur occasionnel
735  

Panne internet

Bonsoir

Hier des techniciens sous-traitants SFR sont venus "réparer" dans le local technique fibre de mon immeuble. Coupure. Dans le même temps SMS m'indiquant qu'il y avait un incident et que mes services Internet + téléphone fixe seraient rétablis le 15/12. Puis un autre SMS avec une nouvelle date le 13/01/21 ! C'est inadmissible, aucun humain au téléphone, aucune solution à part un lien internet (pratique quand on n'a plus internet). Cela est déjà arrivé un technicien était venu et avait rebranché le fil débranché par SFR en m'expliquant qu'ils étaient coutumiers du fait. Mais là il ne ne passe rien puisque je n'arrive à avoir personne au téléphone (c'est parce que je suis chez le low cost Sosh pourtant appartenant à Orange ?).

Merci d'avance pour tout renseignement.

3 RÉPONSES 3
Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Panne internet

Bonjour,

Même histoire chez moi depuis plus d'un mois (et je ne suis pas chez Sosh). L'opérateur côté rue qui sous prétexte de mettre de l'ordre a déconnecté tous les clients tiers.
Ces pratiques doivent être signalées à l'Arcep si l'on souhaite que ça change. Arcep · J'alerte › Accueil
Si le régulateur observe les pratiques sur le terrain on pourrait espérer que la fréquence des incidents diminue.

Concernant Orange en ce qui me concerne, c'est également inacceptable, flou total sur les dates, aucun technicien ne s'est déplacé à ce jour, et ma promenade continue avec le 3900.
Donc, j'ai envie de dire ce n'est pas parce qu'on est chez Sosh que l'on est moins bien reçus, enfin j'espère, il doit y avoir une forme d'égalité de traitement.

Ma théorie est que l'opérateur côté rue traîne les pieds, ça doit mettre le brin dans le process chez Orange, on se croirait au temps du dégroupage.

 

Existe-t'il des solutions d'attente côté Sosh comme la Airbox ?

 

Cdt,




Veroji
contributeur occasionnel
667  

Re: Panne internet

Merci de votre réponse j'ai donc peu d'espoir. Il me semble que l'opérateur a une obligation de résultat et doit fournir le service pour lequel on est prélevé. Merci pour le lien. Actuellement j'achète des Go pour mon smartphone ça coûte cher... on ne m'a pas proposé de air box comme je le disais avant on n'a personne au téléphone.

Comme plein de salariés je travaille et donne des cours à distance puisque j'ai des groupes de 25 personnes qu'il est exclu de mettre dans une même salle cause covid. Je ne peux par conséquent plus travailler et si je comprends bien je vais peut-être pointer au chômage parce qu'Orange est incapable de se bouger pour connecter un fil ?

Cordialement

 

 

Promeneur94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re: Panne internet

Bonjour,

 

Il faut insister, ne rien lâcher. C'est un dû.

Pour un internet de dépannage, en copropriété, si d'autres voisins sont dans le secteur il ne faut pas hésiter à toquer à la porte.
Si l'on n'est pas proche de ses voisins, qu'on ne les connaît pas, il faut regarder du côté des FreeWifi (demander à la famille/amis) et des hotspots Orange. Connexion à un hotspot wifi - Communauté Sosh

Dans tous les cas, quand on emprunte un wifi "public" ou "partagé", il faut impérativement appliquer les mesures de sécurité adaptées : configurer le réseau comme "public" dans windows, ne pas naviguer sur les sites sans https (le cadenas) et ne jamais ignorer les alertes de sécurité. Et puisqu'on est sur le réseau de quelqu'un d'autre, éviter les activités type netflix/streaming et autres gros usages de bande passante.

Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne