- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet !
Bonjour,
J'ai actuellement une panne internet...
J'ai fait des test de dépannage, j'ai redémarré la livebox, j'ai regardé si le problème ne venait pas du réseau orange et j'ai appelé le 3900 et m'ont programmer un rendez vous et vont me facturer 69 euro !
Or hier après midi tout marché convenablement... La conseillère a fait des tests mais ne m'a pas informé ce qui aurait pu créé ce problème...
Des avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet !
salut @Johnny6
en cas d'intervention de technicien, tu es systématiquement avisé que tu pourrais être facturé de 69 euros, mais uniquement si le souci vient de chez toi
si ça vient de chez orange, tu n'es pas facturé
Fibre ou ADSL/VDSL ?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commence par faire le ménage chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, c'est que le souci ne vient pas de chez toi, et donc les 69 euros ne te concernent pas
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet !
j'ai aussi depuis dimanche soir des problèmes de connexion. mardi matin en plus des micro coupures l'accès à certains sites était impossible. Pas tous ?!? depuis hier soir de nouveau des coupures d'accès à internet. Ma ligne est sous surveillance mais il y a quelques mois ça s'est déjà produit. La connexion est en VDSL dans le département des Ardennes. Si vous êtes dans le coin et comme moi dites-le