- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet
Bonjour,
Plus de connexion du tout depuis hier (samedi 8 2020). Un samedi n'est jamais le jour idéal - si tout est qu'il y ait un jour idéal - pour tomber en panne. Seulement voilà je travail avec Internet... après avoir rebooté 1 fois, 2 fois la box... toujours la même indication au boitier "connexion internet Orange non détectée". La seule chose à faire : appeler le 3900. Aucun test sur la ligne n'est pratiqué par mon correspondant (étrange) mais une offre pour augmenter mes GO pour faire un partage réseau en attendant. Je suis assez pugnace et ne lâche pas l'affaire comme ça. Je fais une vérification de ma ligne... "pas de problème sur la ligne indiquée" ? alors qu'une heure plus tôt la personne que j'ai eu au téléphone me confirmait "qu'actuellement des travaux étaient en cours (?!), j'ai d'ailleurs fait remarquer à ce monsieur que nous étions samedi et qu'il était 17h30. Je demande à être appelé pour un test, j'ai un autre technicien qui lui, fait un test, puis me demande de lui envoyer des photos de mon installation, pas de problème tout est en ordre chez moi (oui tout est en ordre, cette box marchait parfaitement 2 heures plus tôt) ça se passe à l'extérieur il faut réparer. J'ose espérer que je n'aurai pas à payer 69€ de dépannage si c'est en dehors de mon domicile.
Si des travaux ont lieu sur une ligne, comment se fait-il que les usagers, qui paye leur abonnement, des clients donc, qui font vivre Orange, n'en soient pas avertis avant ? Je dois maintenant attendre mercredi qu'un technicien vienne pour réparer, en croisant tous les doigts pour que ça soit rétabli le soir même. J'ai changé ma box blanche avec laquelle je n'ai jamais eu de souci contre la play (noire) qui est bancale pour regarder Netflix. J'ai lu des posts alarmants, et moi sans internet je ne peux plus travailler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
bonjour @cloz47
si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cloz47
Pourrais tu nous donner une description de ton raccordement
Type de raccordement : fibre, vdsl, adsl ?
li liaison cuivre , Longueur de ligne telle que fournie par un test d'éligibilité ?
Modèle de la Livebox, LB3 ou LB4 ?
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cloz47
Chez Orange depuis 2006, j' ai également eu quelques pannes, incidents réseau, prise téléphonique défaillante, interventions sur ligne extérieure suite à une grosse baisse de débit ou une coupure totale.
Je n' ai jamais eu à payer 69 euros même sur une intervention intérieure, un mauvais contacte entre le filtre et la prise téléphonique.
J' ai même demandé au technicien de m'installer une prise DTI, ce qu' il a fait gratuitement ( j' ai quand même posé la question avant ) et depuis ma Livebox y est connectée.
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai fait la demande et je peux me connecter grâce au partage avec 200GO, mais j'espère que e n'est que temporaire. Je n'ai plus de TV, plus de ligne fixe et ma facture arrivera quoi qu'il en soit ! En consultant mon dossier j'ai constaté qu'un technicien était passé le 5/02 hors de chez moi pour réparer, je ne le savais même pas... visiblement il n'a fait qu'aggraver les choses, ou tout du moins ça n'a pas "tenu". J'attends la conclusion de l'expert. Ce qui est curieux c'est qu'en faisant un test ma ligne ne rencontre aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai un raccordement ADSL Livebox 3 (noir) et à 1KM de la centrale
chez Orange depuis 2003 à part des soucis liés au matériel, jamais eu de problème de cet ordre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ravie pour vous que les choses se soient arrangées. J'espère que je n'aurai pas à payer, auquel cas je contesterai. Je suis chez orange depuis fin 2003. Un technicien est (apparemment) passé le 5/2 et n'a pas su ou pas pu réparer correctement car depuis hier c'est une panne totale.
Cordialement