Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne internet

Moi1430
contributeur occasionnel
906  

Panne internet

Bonjour,

Depuis le 26 mai, je n'ai plus d'accès à la fibre internet. Une coupure fibre est signalé à 250m.

Un technicien Orange est intervenu mais n'a pas le droit de réparer car le problème se situe sur la partie boucle optique ( entre le point de mutualisation et le point de branchement ).

Apparemment, une demande a été faire à l'opérateur d'infra structure. Personnellement, je veux bien vous croire mais dans mon dossier dépannage, il n'y a rien.

Soit disant l'opérateur d'infra structure a annoncé que la réparation a été faite début juillet. Suite à cela, un technicien Orange se déplace pour remettre en service la ligne mais rien n'a été réparé!!!

On recommence la procédure auprès de l'opérateur d'infrastructure tous les 15 jours, une relance est soit disant faite.

Nous sommes le 20 septembre et rien....

Je passe mon temps à appeler pour savoir où cela en est et j'ai une personne différente à chaque fois qui s'excuse et me comprend. Ce n'est pas ce que je souhaite, on est bien d'accord!!

Presque 4 mois et aucune réponse de l'opérateur d'infra structure.... Il faut peut  être passer aux choses sérieuses.

Merci pour votre retour et votre suivi.

22 RÉPONSES 22
melet39
Orange Star
Orange Star
893  

Re: Panne internet

Bonjour @Moi1430 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
866  

Re : Panne internet

Bonjour @Moi1430,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés auxquelles vous êtes confrontés.


Afin de vous apporter mon aide pour votre problème de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Moi1430
contributeur occasionnel
807  

Re: Re : Panne internet

Bonsoir,

Je n'ai pas de conseillère dédiée... je préfère continuer sur la communauté.

Veuillez trouver ci dessous un mail d'Essonne Numérique qui est l'opérateur d'infra structure que j'ai reçu aujourd'hui suite à ma demande d'aide auprès du maire de notre commune.

Quand je dis que ça tourne en rond!!!!

 

Bonjour Madame,

 

Avez-vous des éléments écrits de votre opérateur ?

Un compte rendu officiel ?

 

Nous prenons le temps de vous répondre et par écrit avec des éléments détaillés par ailleurs l’exploitant est la société Essonne Numérique Très Haut Débit (actionnaire XpFibre, Orange, Caisse des dépôts) et c’est Orange qui intervient sur le terrain en tant que sous-traitant pour réparer le réseau principal…

 

Vu la longue période de coupure, j’ai transmis votre situation à mon collègue qui pourra si votre opérateur persiste à ne pas se déplacer il prendra contact avec vous pour faire un constat avec vous mais j’insiste il vous sera peut être nécessaire de changer d’opérateur surtout si votre opérateur ne veut pas se déplacer.. Vous pouvez vérifier par vous-même que le réseau principal fonctionne car vos voisins disposent bien de la fibre optique et du débit cela veut donc bien signifier que la partie boucle locale optique ( entre le point de mutualisation et le point de branchement) fonctionne.

 

Cordialement,

 

**************************************************************************************************************

 

[ EDIT : Merci @Moi1430 de ne pas citer personnellement les employés d’Orange]

melet39
Orange Star
Orange Star
790  

Re: Re : Panne internet

Bonsoir @Moi1430 

 

as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Moi1430
contributeur occasionnel
765  

Re: Re : Panne internet

Oui j'ai envoyé mes coordonnées mais mon dernier post ne voulait pas s'envoyer en message privé. 

Après,  je ne  fais que rapporter les faits. 

Au bout de 4 mois je perds patience. 

Le "c'est pas nous c'est les autres " me fatigue, que ce soit  d'Orange ou de l'opérateur d'infrastructure....

melet39
Orange Star
Orange Star
721  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Moi1430 

 

dans ce cas si tu as envoyé tes coordonnées on va attendre un retour du webconseiller @MarcH_  pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Math-
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Moi1430


Je comprends que cette situation vous fatigue et souhaite vous accompagner.


👉 Je prends bien acte du retour qui vous a été fait.


Toutefois dans nous outils nous sommes en attente d'un retour de l'Opérateur d'Infrastructure.

Nous suivons les directives de l'ARCEP et seul l'obtention d'un retour de leur part nous permettra de pouvoir planifier l'intervention nécessaire.


Nous continuons de suivre attentivement votre dossier et vous informerons de la moindre évolution.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Moi1430
contributeur occasionnel
619  

Re: Re : Panne internet

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de retour de la part d'orange concernant mon problème de coupure internet fibre.....

Lors de mon dernier appel avec le 3900 ce samedi 23 septembre , j'ai demandé un rdv à domicile avec un technicien pour mercredi 4 octobre 2023. On m'a même donné une tranche horaire 8h/10h. Ce rdv sera en présence de l'opérateur d'infrastructure avec qui je suis en contact...

Cependant, je n'ai pas reçu de confirmation de la part d'Orange ! 

Je souhaite vivement que ce rdv soit maintenu.

Merci de votre retour 

melet39
Orange Star
Orange Star
595  

Re: Re : Panne internet

Bonjour @Moi1430 

 

on va attendre un retour du webconseiller @-Math-  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne