- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne internet
Bonjour,
Depuis le 26 mai, je n'ai plus d'accès à la fibre internet. Une coupure fibre est signalé à 250m.
Un technicien Orange est intervenu mais n'a pas le droit de réparer car le problème se situe sur la partie boucle optique ( entre le point de mutualisation et le point de branchement ).
Apparemment, une demande a été faire à l'opérateur d'infra structure. Personnellement, je veux bien vous croire mais dans mon dossier dépannage, il n'y a rien.
Soit disant l'opérateur d'infra structure a annoncé que la réparation a été faite début juillet. Suite à cela, un technicien Orange se déplace pour remettre en service la ligne mais rien n'a été réparé!!!
On recommence la procédure auprès de l'opérateur d'infrastructure tous les 15 jours, une relance est soit disant faite.
Nous sommes le 20 septembre et rien....
Je passe mon temps à appeler pour savoir où cela en est et j'ai une personne différente à chaque fois qui s'excuse et me comprend. Ce n'est pas ce que je souhaite, on est bien d'accord!!
Presque 4 mois et aucune réponse de l'opérateur d'infra structure.... Il faut peut être passer aux choses sérieuses.
Merci pour votre retour et votre suivi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet
Bonjour @Moi1430
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne internet
Bonjour @Moi1430,
Je prends connaissance de vos messages et des difficultés auxquelles vous êtes confrontés.
Afin de vous apporter mon aide pour votre problème de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonsoir,
Je n'ai pas de conseillère dédiée... je préfère continuer sur la communauté.
Veuillez trouver ci dessous un mail d'Essonne Numérique qui est l'opérateur d'infra structure que j'ai reçu aujourd'hui suite à ma demande d'aide auprès du maire de notre commune.
Quand je dis que ça tourne en rond!!!!
Bonjour Madame,
Avez-vous des éléments écrits de votre opérateur ?
Un compte rendu officiel ?
Nous prenons le temps de vous répondre et par écrit avec des éléments détaillés par ailleurs l’exploitant est la société Essonne Numérique Très Haut Débit (actionnaire XpFibre, Orange, Caisse des dépôts) et c’est Orange qui intervient sur le terrain en tant que sous-traitant pour réparer le réseau principal…
Vu la longue période de coupure, j’ai transmis votre situation à mon collègue qui pourra si votre opérateur persiste à ne pas se déplacer il prendra contact avec vous pour faire un constat avec vous mais j’insiste il vous sera peut être nécessaire de changer d’opérateur surtout si votre opérateur ne veut pas se déplacer.. Vous pouvez vérifier par vous-même que le réseau principal fonctionne car vos voisins disposent bien de la fibre optique et du débit cela veut donc bien signifier que la partie boucle locale optique ( entre le point de mutualisation et le point de branchement) fonctionne.
Cordialement,
**************************************************************************************************************
[ EDIT : Merci @Moi1430 de ne pas citer personnellement les employés d’Orange]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonsoir @Moi1430
as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Oui j'ai envoyé mes coordonnées mais mon dernier post ne voulait pas s'envoyer en message privé.
Après, je ne fais que rapporter les faits.
Au bout de 4 mois je perds patience.
Le "c'est pas nous c'est les autres " me fatigue, que ce soit d'Orange ou de l'opérateur d'infrastructure....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour @Moi1430,
Je comprends que cette situation vous fatigue et souhaite vous accompagner.
👉 Je prends bien acte du retour qui vous a été fait.
Toutefois dans nous outils nous sommes en attente d'un retour de l'Opérateur d'Infrastructure.
Nous suivons les directives de l'ARCEP et seul l'obtention d'un retour de leur part nous permettra de pouvoir planifier l'intervention nécessaire.
Nous continuons de suivre attentivement votre dossier et vous informerons de la moindre évolution.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne internet
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de retour de la part d'orange concernant mon problème de coupure internet fibre.....
Lors de mon dernier appel avec le 3900 ce samedi 23 septembre , j'ai demandé un rdv à domicile avec un technicien pour mercredi 4 octobre 2023. On m'a même donné une tranche horaire 8h/10h. Ce rdv sera en présence de l'opérateur d'infrastructure avec qui je suis en contact...
Cependant, je n'ai pas reçu de confirmation de la part d'Orange !
Je souhaite vivement que ce rdv soit maintenu.
Merci de votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler