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Panne réseau Orange 1 mois
Bonjour,
je ne sais plus vraiment quoi faire donc j’écris sur ce forum et résume la situation rapidement.
je suis abonné orange depuis des années et je n’ai jamais eu de soucis jusqu’à il y a quelques mois où des coupures ont commencés à se déclencher car on se faisait débrancher dans l’armoire fibre, mais jusque là des techniciens se déplaçaient et venaient régler le problème jusqu’à ce qu’un autre vienne nous débrancher derrière quelques jours voir parfois quelques heures plus tard. Ces débranchements ont commencés aux alentours du mois de mai et se sont transformés en une panne générale depuis la fin du mois de juillet jusqu’à aujourd’hui le 8 septembre… Tout le mois d’août j’ai eu Orange au téléphone qui m’assurait que tout sera rentré dans l’ordre d’ici le 31 août qui était la date prévisionnelle des réparations, soit nous avons été très patients. Cela fait plus d’un mois que nous n’avons ni internet ni TV à la maison et ça commence à devenir problématique. Aujourd’hui encore j’ai eu Orange au téléphone et ils ne savent même pas me donner une date prévue pour une intervention ou quelque chose, tout ce qu’ils sont capables de me sortir c’est « On fait remonter votre cas » ce qui ne veut absolument rien dire parce que rien n’avance et qu’ils ne font que répéter la même chose tous les jours. Je suis sidéré de voir la façon dont orange traite ses clients et visiblement nous ne sommes pas et nous n’avons pas été les seuls dans cette situation… Comment notre propre FAI peut être dans l’incapacité d’envoyer une équipe de techniciens pour résoudre un problème qui dure depuis plus d’un mois et qui prive plus d’une dizaine de clients de ses services étant donné que je suis dans une résidence qui est une infrastructure dépendante d’Orange.
cordialement.
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Re: Panne réseau Orange 1 mois
Bonjour,
Tu rejoins le club des dizaines de milliers de clients qui se retrouvent avec des coupures répétitives de fibre chez tous les opérateurs. Et aucun opérateur ne gère correctement les choses. C'est le scandale national de la fibre....tu n'es pas seul ....
Ton cas paraît relativement simple : tu indiques que l'infrastructure de l'immeuble dépend d'Orange. Je comprend donc que l'Opérateur d'Infrastructure (OI) qui dans ton cas serait l'opérateur d'immeuble est Orange. C'est bien le cas ? Ce point est essentiel et à vérifier.
Ce que tu décris rassemble à une infrastructure saturée d'où des vols de fibre récurrents et qui peut créer une situation de blocage.
Deux moyens d'action possible :
* solliciter Orange, responsable de ton contrat, par tout moyen (3900, réclamation AR, médiateur, éventuel web conseiller). Après l'avoir examiné la voie judiciaire me paraît totalement innaplicable/inopportune.
* voir la situation des résidents de l'immeuble (discution avec voisins, conseil syndical) et si c'est bien un problème assez général de l'immeuble, demander/exiger que le syndic intervienne fortement auprès d'Orange. Le Syndic a ce pouvoir à travers la convention qu'Orange a signé avec le Syndic. Le Syndic doit faire pression sur Orange pour que la situation soit assainie.
Je me suis trouvé dans cette situation avec une différence : l'OI est SFR. Je n'ai pas eu de problème pendant 8 ans, étant un des premiers abonnés fibre. Le jour où l'architecture a été saturée, les problèmes de vol de fibre répétitifs ont commencé et ne sont arrêtés que le jour où SFR a rénové complètement l'architecture de l'immeuble après plus d'un an d'emm...
Si ton OI est Orange cela devrait être plus rapide.
Changer d'opérateur ? : pour moi sans aucun intérêt. Si le problème vient de l'OI, changer d'opérateur commercial ne sert pas à grand chose. Et si l'OI est Orange pas très rationnel..
Maintenant chaque cas est différent, les organisations fibres sont multiples ( tu peux te retrouver dans un "RIP" géré par Orange ?), j'ai peut-être mal compris la tienne et pour déterminer les meilleurs actions possibles, il faut comprendre l'origine du problème. Personnellement le 3900 m'a été de peu d"utilité pour bien comprendre ce qui se passait par contre des échanges avec des techniciens compétents d'Orange, intervenant dans mon immeuble, m'ont bien aidé et, de plus, j'ai pris des techniciens (sous-traitants) d'un autre opérateur sur le fait du vol de ma fibre ....
As tu demandé et peux tu profiter du "24 H Garanti" qui permet de survivre numériquement sous condition d'avoir une 4G correcte ?
Bon courage !
Cordialement.
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Re : Panne réseau Orange 1 mois
Bonjour @Landers34,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Panne réseau
Bonjour @Landers34
Nous venons de vous répondre par message privé.
Je vous invite à le consulter.
Bonne soirée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne réseau Orange 1 mois
Bonjour @Landers34
Nous venons de vous répondre par message privé.
Je vous invite à le consulter.
Bonne soirée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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